Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Ils commencent bien l'année... (Prio Harry, Ron, Rogue et Albus)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ils commencent bien l'année... (Prio Harry, Ron, Rogue et Albus) Empty
MessageSujet: Ils commencent bien l'année... (Prio Harry, Ron, Rogue et Albus)   Ils commencent bien l'année... (Prio Harry, Ron, Rogue et Albus) Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:23

Rusard avait vu que deux élèves manquaient à l'appel. Après son pointage sur sa liste deux élèves manquaient à l'appel : Harry Potter et Ronald Weasley et personne ne semblait les avoir vu dans le Poudlard Express. Rusard était alors allé prévenir la personne qui attirerait le plus d'ennui aux deux jeunes garçons, Severus Rogue ! Rogue lui avait demandé de surveiller le hall d'entrée au cas où les deux jeunes gens se pointaient.

Rusard attendait donc patiemment sur les premières marches de l'escalier de marbre, Miss Teigne à ses côtés et une lanterne dans la main droite. Soudain la porte du hall d'entrée s'ouvrit et Harry et Ron apparurent sur le seuil. Rusard se précipita vers eux, l'air peu rassurant.


- Profitez bien de votre dernier soir passé dans ce château... Suivez moi jusqu'au bureau du professeur Rogue.

Il fit alors un signe de tête à Miss Teigne qui alla prévenir le professeur Rogue. Personne ne sut comment il s'y prit mais lorsque les trois personnages arrivèrent dans le bureau du directeur de Serpentard où brillait la coupe des quatre maisons Rogue était déjà là.

- Voila la mauvaise graine professeur Rogue ! siffla Rusard d'une voix triomphante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ils commencent bien l'année... (Prio Harry, Ron, Rogue et Albus) Empty
MessageSujet: Re: Ils commencent bien l'année... (Prio Harry, Ron, Rogue et Albus)   Ils commencent bien l'année... (Prio Harry, Ron, Rogue et Albus) Icon_minitimeJeu 8 Jan - 1:44

- Profitez bien de votre dernier soir passé dans ce château... Suivez moi jusqu'au bureau du professeur Rogue.

Le petit garçon eut un geste de recul par pur automatisme mais ne put pas faire grand chose. Malheureusement la chance n'était pas toujours du côté des mêmes et lors de ses anciennes balades nocturnes, on pouvait dire que Harry et Ron en avaient eu beaucoup...Par conséquent c'était à Rusard d'en avoir un peu. Désespéré en entendant ces paroles, d'une part la menace d'être renvoyé et le fait d'aller dans le bureau de Rogue; le gamin ne dit rien. Il était franchement dégoûté! Le Rouquin et lui venaient tout juste d'éviter de se faire massacrer par un Saule cogneur très en colère que les voilà prits dans les filets par le concierge. Harry essuya la coupure qui sillonnait vaillament sa joue, signe de son "combat" avec l'arbre...Le voilà affublé d'une deuxième marque; fine et bien tracée comme celles qu'ont les héros dans les films et qui les embelliraient presque tant leur cicatrice est bien dessinée...Sauf que la sienne sur la joue gauche - à l'opposé de sa vraie cicatrice donc XD- n'avait rien de glorieuse sinon l'aspect; il avait juste s'agit d'une fuite désespérée pour échapper au saule...Le jeune garçon n'avait pas encore eu le temps de voir à quoi ressemblait Ron car jusque là, les deux gamins avaient été plongés dans l'obscurité profonde d'une nuit déjà bien avancée. A la seule pensée que les autres étaient en train de se régaler au festin- sauf Hermione qui devait être très inquiète- Harry sentit son coeur se serrer un peu plus. Si Dumbledore n'intervenait pas cette fois-ci...Le Gryffondor était bon pour retourner chez ses bourreaux de tuteurs et Ron être la "honte" des Weasley...

- Voila la mauvaise graine professeur Rogue !

Le petit garçon baissa la tête, même si il osait presque tout défier en temps normal, cette fois-ci il était impressionné par Rogue qui semblait détenir le pouvoir ultime entre ses mains vu l'absence notable du protecteur de Harry...Le directeur lui-même. Le gamin aurait voulu expliquer au professeur que ce n'était pas de leur faute, que le train était partis et qu'ils avaient eu peur de rater le Poudlard Express...Mais cela ne servirait à rien; Rogue ne pardonnait pas les erreurs, surtout pas celles de ces deux Gryffondors là...Et encore moins celles de Harry. La précipitation de deux gosses qui paniquent et ne pensent même pas que l'école pourrait s'arranger pour les faire venir après n'était une excuse; aucune défense ne leur serait permit dans le bureau de l'ancien Serpentard qui ressemblait plus à un tribunal désormais...Quoique...Dans un tribunal on avait au moins le droit de se défendre.

Harry essuya machinalement son égratignure qui ceignait sa joue gauche, elle n'était pas douloureuse mais un peu de sang avait coulé; rien de grave...C'était plus un geste nerveux qu'autre chose que de l'essuyer. Il jeta un coup d'oeil à Ron, espérant que ce dernier s'en était aussi bien tiré que lui et avait échappé au fameux cockart que tout le monde connaît et qui est bien loin d'être esthétique...Et qui, en général, peu être assez douloureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ils commencent bien l'année... (Prio Harry, Ron, Rogue et Albus) Empty
MessageSujet: Re: Ils commencent bien l'année... (Prio Harry, Ron, Rogue et Albus)   Ils commencent bien l'année... (Prio Harry, Ron, Rogue et Albus) Icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:40

Décidément les deux jeunes garçons n'avaient pas eu de chance. Après avoir raté le Poudlard Express ils avaient empruntés la voiture volante de Mr. Weasley et avaient atteris dans le parc de Poudlard, en plein sur le saule cogneur ! Ron avait cassé le seul objet qui faisait de lui un sorcier, comme une sorte d'ami et de virilité, sa baguette magique. La voiture les avait ensuite expédiée dehors et s'était réfugiée dans la forêt interdite.

Cette fois-ci Ron allait se faire tuer et ce n'était pas la faute des jumeaux et le rouquin ne voyait pas ce qui pourrait lui arriver de pire ce soir là !

Alors que Harry et Ron entraient dans le hall d'entrée le jeune garçon découvrit que quelque chose de pire encore l'attendait : Argus Rusard le concierge et sa chatte Miss Teigne qui les conduisirent tous deux jusque dans le bureau du professeur le moins aimé de Poudlard ; Severus Rogue qui vouait une haine envers tous ses élèves à l'exception de ses chers serpentard qu'il considérait sans doute comme l'élite des élèves.

Ron lança alors un regard au survivant qui voulait clairement dire qu'ils allaient avoir de sérieux ennuis. Le rouquin se contenta ensuite d'observer son professeur de potions en sachant pertinamment que toute explication serait parfaitement inutile car Rogue rêvait de les faire expulser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ils commencent bien l'année... (Prio Harry, Ron, Rogue et Albus) Empty
MessageSujet: Re: Ils commencent bien l'année... (Prio Harry, Ron, Rogue et Albus)   Ils commencent bien l'année... (Prio Harry, Ron, Rogue et Albus) Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:35

Rogue se trouvait dans son bureau, il avait quitter le banquet de début d'année à cause de l'absence de Harry Potter et Ron Weasley. Le professeur de potions tenait un journal entre ses mains, il relatait les évènements récents et parmis eux, un article qui disait que plusieurs moldus avaient vus une voiture volante. Au bout de quelques minutes à peine, la porte de son bureau s'ouvrit et Rogue vit le concierge de Poudlard, Argus Rusard entrer en trombe. Le vieillard prit rapidement la parole et semblait heureux de sa "capture".

Citation :
- Voila la mauvaise graine professeur Rogue !

Rusard se recula légèrement, ce qui laissa apparaître deux jeunes garcons...Harry Potter et...Ron Weasley. Severus posa son journal sur son bureau et lanca un regard noir aux deux jeunes garcons. Après quelques secondes de silence insupportables, le maître des potions prit la parole.

-Vous avez été vus par pas moin de 7 moldus ! Vous rendez vous compte a quel point c'est grave ? Vous avez pris le risque de révéler l'existance de notre monde. Sans compter les dommages que vous avez causer à un magnifique saule cogneur qui se trouvait dans ce parc bien avant votre naissance !


Je puis vous assurer que si vous etiez à serpentard et que votre sort était entre mes mains, je n'hésiterais pas à vous renvoyer chez vous, dés ce soir !


Severus avait prononcer ces quelques paroles sur le ton le plus froid qui puisse exister. Les jeunes garcons semblaient avoir peur, ils étaient perplexe. Le maître des potions restait là, debout, en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Fondateur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 34

Ils commencent bien l'année... (Prio Harry, Ron, Rogue et Albus) Empty
MessageSujet: Re: Ils commencent bien l'année... (Prio Harry, Ron, Rogue et Albus)   Ils commencent bien l'année... (Prio Harry, Ron, Rogue et Albus) Icon_minitimeMar 13 Jan - 12:51

Albus venait de quitter le banquet de début d'année. En effet son petit doigt venait de lui dire que les deux jeunes garçons étaient dans le bureau du Maître des potions mais connaissant Severus et sa haine vers les deux jeunes gens il décida qu'il était temps pour lui d'intervenir. Malheureusement le professeur McGonagall avait fait une mauvaise chute la veille et avait préférée rester dans son platre plutot que de s'exposer au regard des nouveaux. Le directeur de Poudlard décida donc de prendre une décision en son nom.

Il se leva, salua ses collègues et se dirigea vers les sombres cachots, déserts à cette heure car même les fantômes participaient au banquet de début d'année.

Avant d'entrer par la porte laissée entrouverte Albus entendit un morceau de la conversation.

Severus Rogue a écrit:
Je puis vous assurer que si vous etiez à serpentard et que votre sort était entre mes mains, je n'hésiterais pas à vous renvoyer chez vous, dés ce soir !

- Ce n'est pas le cas... répondit Dumbledore en s'avançant calmement et en lançant un regard à Harry et à Ron derrière ses lunettes en demi-lune.

Il tourna ensuite son attention sur le directeur de maison qui n'avait pas l'air très content de voir le vieux directeur débarquer ainsi dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
https://salveomaleficia.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Ils commencent bien l'année... (Prio Harry, Ron, Rogue et Albus) Empty
MessageSujet: Re: Ils commencent bien l'année... (Prio Harry, Ron, Rogue et Albus)   Ils commencent bien l'année... (Prio Harry, Ron, Rogue et Albus) Icon_minitimeJeu 15 Jan - 2:38

-Vous avez été vus par pas moin de 7 moldus ! Vous rendez vous compte a quel point c'est grave ? Vous avez pris le risque de révéler l'existance de notre monde. Sans compter les dommages que vous avez causer à un magnifique saule cogneur qui se trouvait dans ce parc bien avant votre naissance ! Je puis vous assurer que si vous etiez à serpentard et que votre sort était entre mes mains, je n'hésiterais pas à vous renvoyer chez vous, dés ce soir !


Harry baissa la tête. Il ne supportait pas le regard de Rogue sur lui. Tout comme il détestait se l'avouer: mais en ce moment-là Nez-Crochu lui faisait vraiment peur. Le gamin se sentit soulagé pourtant à l'entente de la dernière phrase qui se voulait pourtant menaçante. Rogue avait bien dit: si votre sort était entre mes mains"...Mais il ne l'était pas! Le Gryffondor pensa que Ron et lui avaient une chance de s'en tirer...Le Survivant redressa vaguement la tête, décidé à paraître sous son meilleur jour pour ne pas empirer leur cas. Faisant des efforts pour se retenir de ne pas jouer au jeu des réponses insolentes avec Cheveux-Gras

-Je suis désolé

c'est tout ce qu'il parvint à dire; autant avouer que ce n'était pas fameux. Mais que répondre de plus? C'étaient eux les fautifs cette fois-ci. Le gamin jeta un coup d'oeil à Ron et passa ses doigts sur la fine éraflure qui courrait sa joue dans une légère oblique. Elle ne lui faisait pas tellement mal mais c'était plus un geste nerveux qu'autre chose. A moins qu'il voulait signifier implicitement à Rogue que cette marque -pas bien grave face à un arbre ausi dangereux leur servirait de leçon. Le pire c'était bien entendu son meilleur ami qui avait cassé sa baguette magique. Harry se demanda si Ollivander pouvait la réparer ou si une autre baguette pouvait convenir au rouquin...Ce serait bien triste que la carrière d'un sorcier dépende d'un seul bout de bois...D'une seule erreur et que la personne possédant pourtant un flux magique dans les veines ne puisse plus jamais s'en servir...Oulala quelle horreur; mieux valait cesser de penser à ça sur le moment! Sinon il allait déprimer. Heureusement dans ce sinistre chaos une bonne nouvelle arriva soudain...

- Ce n'est pas le cas.

-Profeseur Dumbledore!

Lança Harry d'un ton soulagé avant de bien vite son air désolé et de se tourner vers Ron une nouvelle fois. Il était gêné et avait peur d'avoir déçu ce grand homme qui l'avait tant aidé. A commencé par le sortir d'affaire face aux Dursley en le faisant venir à Poudlard. Même si à la base c'était lui qui l'avait mit dans cette famille mais bon...Passons.
-Nous n'avons pas fait exprès. Nous n'avons pas réfléchi...On avait si peur de rater la rentrée; on croyait ne plus pouvoir revenir à l'école avant noël...Le poudlard Express était parti...On n'a pensé qu'à une chose; arriver en même temps que les autres, le plus discrètement possible pour pouvoir étudier cette année

Le pauvre Gryffondor ne connaissait pas encore bien le monde magique. Il était donc logique qu'il fasse des erreurs comme croire que ce monde se fermait automatiquement après la rentrée à Poudlard et que jamais il ne pourrait retourner à l'école. Pour lui, Poudlard était une évasion de sa vie quotidienne, comme un rêve dont il avait peur de s'éveiller...C'est ce qui l'avait poussé à accepter de rentrer dans cette voiture et venir jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ils commencent bien l'année... (Prio Harry, Ron, Rogue et Albus) Empty
MessageSujet: Re: Ils commencent bien l'année... (Prio Harry, Ron, Rogue et Albus)   Ils commencent bien l'année... (Prio Harry, Ron, Rogue et Albus) Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:43

L'évènement semblait avoir fait le tour du monde des sorciers. Rogue leur apprit qu'ils avaient été vu par au moins 7 moldus, flanant dans le ciel, dans une voiture volante. Il insista également sur la gravité de leur acte en expliquant que c'était quelque chose de très grave ! Important d'accord, mais grave là Rogue y allait un peu fort quand même, il y avait des choses bien plus graves tous les jours et les journeaux n'en parlait même pas. En tout cas Ronald essaya de se taire ; répondre à Rogue dans de pareilles circonstances était quelque chose de risqué, mieux valait donc se taire et prendre sur soi.

Rogue expliqua ensuite les dommages causés par le "magnifique saule cogneur". Ron, outré ouvrit la bouche pour protester.


- Franchement professeur Rogue c'est lui qui nous a causé des dommages !

Sa réponse ne parut pas être appréciée par Rogue qui les menaça alors d'expulsion et que si les deux jeunes gens avaient été à Serpentard ils seraient déjà en train de faire les valises. Le jeune rouquin tourna alors son regard vers Harry lui montrant qu'il y avait peut-être encore un espoir de s'en sortir vivant.

Alors que Rogue semblait vouloir continuer une voix connue se fit entendre et c'est avec grand soulagement que Ron vit apparaitre sur le pas de la porte le directeur, Albus Dumbledore. Ron ne le connaissait pas personnellement mais il n'en avait entendu que du bien ; et puis il aimait bien Harry, il allait donc les tirer de là. Cette fois-ci Ron se tourna vers Rogue, il devait sans doute être furieux et il allait essayer de se défendre comme il pouvait. Ron aurait trouvé le spectacle divertissant si son avenir dans l'école de sorcellerie n'avait pas été remis en jeu ce soir-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ils commencent bien l'année... (Prio Harry, Ron, Rogue et Albus) Empty
MessageSujet: Re: Ils commencent bien l'année... (Prio Harry, Ron, Rogue et Albus)   Ils commencent bien l'année... (Prio Harry, Ron, Rogue et Albus) Icon_minitimeJeu 29 Jan - 17:15

HJ: Je me permets d'intervenir comme Albus m'en a donné l'autorisation et que Seveurs n'est plus parmi nous. De plus, tu as dis dans le sujet de fin d'année que je te suivais, me voila donc ^^ Il faudrait juste peut-être éditer l'histoire du plâtre et faire avancer le sujet Wink
Excusez-moi d'ailleurs de ce poste médiocre.



    Le professeur McGonagall apparut dans la pièce derrière le directeur. Elle regarda premièrement le maître des potions qui n'avait pas l'air très heureux de les voir arriver, puis les deux élèves de sa maison. Miss Granger les avait prévenus quelques instants plus tôt, avant que le banquet touche à sa fin, que ses deux amis n'étaient pas présents. Albus et sa fidèle était donc parti rejoindre les cachots où se situait le bureau du directeur des serpentards. La pièce était comme habituellement, froide et remplit de divers bocaux. Harry était en train de se défendre, jusqu'à ce que Minerva prenne la parole pour la première fois.

    " - Et bien sachez que votre acte n'était pas réfléchi Potter, rendez-vous compte des conséquences que cela va provoquer? "

    La vieille femme les regarda tous les deux, regard assez dur mais plein de compassion. Elle ne les renvoierait pas, bien sur que non, mais elle devrait tout de même les sanctionner. Se rendre à Poudlard en voiture volante, tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils commencent bien l'année... (Prio Harry, Ron, Rogue et Albus) Empty
MessageSujet: Re: Ils commencent bien l'année... (Prio Harry, Ron, Rogue et Albus)   Ils commencent bien l'année... (Prio Harry, Ron, Rogue et Albus) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils commencent bien l'année... (Prio Harry, Ron, Rogue et Albus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie bien matinale [Prio Albus Dumbledore]
» Le Rêve Eveillé [Prio: Albus Dumbledore]
» Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus)
» Un jour, une mission... [Prio à Severus Rogue]
» Albus Dumbledore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Archives des années précédentes ~-
Sauter vers: