Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus) Empty
MessageSujet: Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus)   Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus) Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:17

Remus marchait le long du chemin de traverse, regardant les boutiques. Il s'arreta devant une confiserie. Il y avait bien longtemps que Remus John Lupin n'avait pas acheté un bonbon. Le loup garou mit une main dans sa poche, mais ne trouva rien que les fils de la poche qui commencait a se découdre. L'homme soupira doucement, avec un grand sourire, repensant aux fois ou il avait acheté des confiseries avec James Potter, Sirius Black, et Peter Pettigrow. Que ce temps la était loin. En parlant de James, Remus vit au loin le petit Harry. Le loup garou l'observa, puis leva les yeux au ciel, murmurant un petit : Ne t'inquiete pas, je le surveille mais il ne le sait pas.
Le loup garou se dirigea ensuite vers Gringott. Et oui, quand Remus veut un bonbon... bon pas un dragé surprise non. Un vrai bonbon.
Lupin monta les marches blanches, et annonca son coffre après un long voyage avec les gobelin, il ouvrit son coffre, et ... et .... et .... mais .... et bé. Nom d'une gargouille !!!!!! Il ne lui restait plus que deux petites piles de pieces. Remus en pris une. Il fallait a tout pris qu'il demande une augmentation a Fudge. Après etre ressorti des sous sol, Remus se dirigea vers la sortie mais croisa au milieu du hall, un homme assez grand. Avec une longue barbe blanche, des lunettes en demi lune, et un air petillant dans les yeux. Remus s'approcha de son ancien directeur qui était ensuite devenu un ami


Bonjour Albus. Comment allez vous?

Remus avait parlé avec son habituel voix douce
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Fondateur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 34

Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus) Empty
MessageSujet: Re: Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus)   Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus) Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:34

Le directeur de Poudlard était présent sur le chemin de Traverse. C'était quelques jours avant la rentrée scolaire et le vieil homme avait bien besoin de quelques nouvelles plumes car les siennes commençaient à s'abîmer, à force d'écrire de longues lettres au Ministère de la Magie et aux gens importants du monde des sorciers. Albus se dirigeait donc d'un pas léger vers le grand bâtiment qui était donc la banque des sorciers.

Le vénérable directeur entra dans le hall de la banque et se dirigea vers le gobelin près de la grande porte.


- Bonjour je dois retirer de l'argent dans mon coffre... expliqua le professeur Dumbledore.

Le gobelin l'observa et sans dire un mot conduisit le directeur de Poudlard dans les longs couloirs de la banque. Son coffre était un des plus protégé de la banque et il fallut près de dix minutes pour y accéder et prêt de dix minutes pour en retourner, la bourse débordante de beaux gallions en or.

Alors que le directeur de l'école de sorcellerie d'Angleterre prenait congès gobelin il vit un de ses ancien élève quelque peu... particulier ; Remus Lupin. Celui-ci lui adressa la parole et Albus prit donc le temps de lui réponedre.


- Je vais bien Remus merci, bientôt la rentrée des classes, dans quelques jours seulement... Et vous comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://salveomaleficia.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus) Empty
MessageSujet: Re: Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus)   Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus) Icon_minitimeLun 5 Jan - 0:37

Remus observa le vieil homme

En effet c'est bientot la rentré. J'ai d'ailleur vu Harry. Il semble en très bonne forme, je suis ravis de voir que son oncle et sa tante ne le maltraite pas trop. Enfin connaissant Pétunia pour avoir entendu Lily en parler souvent...

Le loup garou s'arreta avec son habituel sourire. Puis commenca a faire quelques pas vers la sortie en compagnie de Dumbledore

Et bien ... ma santé est plutot ... agité comme vous en êtes au courant. Mais depuis peu la potion Tue-loup est apparu, et je dois dire qu'elle fait des merveilles. Seulement elle coute très cher, et n'ayant pas dans mon entourge quelqu'un de plus doué que moi pour les potions ... et je ne m'imagine pas en train de prendre une potion que j'aurais elaboré moi... sauf si bien sur je veux mettre fin a mes jours.

Remus fit une pause et continua d'un air triste

Depuis quelques temps les mangemorts se réactivent. L'autre jours j'en ai pourchassé deux, et je dois dire qu'ils ne m'ont pas loupé. J'avais perdu deux dents. Heureusement la magie opère. C'est une celebre phrase.

Lupin eut un sourire

Mais Fudge croit que nous allons continué avec les salaires qu'il a instauré. Je n'ai rien a manger, heureusement que je maitrise le sort d'agrandissement, sinon mon placard serait vide depuis des semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Fondateur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 34

Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus) Empty
MessageSujet: Re: Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus)   Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus) Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:46

Albus observa le loup-garou derrière ses lunettes en demi-lune, comme s'il l'observait au rayon X. Dumbledore était beaucoup plus grand que Remus Lupin et ses vêtements richement brodés de fils d'or contrastaient avec les guenilles dont été vêtu Lupin.

- Le foyer de son oncle et de sa tante lui offre une cachette convenable. Il y a quelques mois Lord Voldemort nous a montré qu'il pouvait encore mener des actions et si je n'étais pas arrivé à temps pour prendre la pierre philosophale, à l'heure qu'il serait il aurait sans doute retrouvé un corps et ses pouvoirs. Nous n'avons plus qu'à espérer...

Il semblait bien préoccupé mais il ne pensait pas que Voldemort repointe le bout de son nez aussi tôt. Il avait toujours eu peur de Dumbledore et ne s'était donc jamais approché de Poudlard.

- La potion tue-loup est en effet un bon remède même si elle n'empêche pas la transformation elle la rend moins douloureuse en tout cas. Des mangemorts ? Remus vous devez vous tromper, tous les mangemorts connus sont au chaud à Azkaban depuis une dizaine d'années, les autres se sont reconvertis et ont prouvé leur innoncence, comme votre camarade de classe, Severus Rogue... C'étaient sans doute des farceurs qui voulaient s'illustrer...
Revenir en haut Aller en bas
https://salveomaleficia.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus) Empty
MessageSujet: Re: Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus)   Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus) Icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:34

Remus écouta avec beaucoup d'attention les paroles du grand sage qu'était Dumbledore. Aussi ce fut avec une certaine gene qui contredit le venerable directeur

Je suis désolé de vous contredire professeur, mais j'ai bien vu la marque des Tenebres sur le bras de l'un de. Sur la deuxieme personne je n'ai rien vu, car il n'a pas perdu sa manche, mais un des deux oui. Et je reste convaincu, que même si certains mangemorts ont été arrété, il en reste qui cour encore dans les rues. Même si leurs actions ne sont plus les mêmes, je peux vous assurer Albus, que tout les jours nous traquons des mages noirs.

Remus rajusta son col de sa vieille chemise usé.

Pensez vous que Voldemort va revenir un jour? Je veux dire sous forme réel? Car lui vivant, il ne se serait jamais approché de Poudlard si vous etes a l'interrieur de l'enceinte.

Remus le regarda préoccupé. La premiere guerre avait fait tellement de mort, si Voldemort revenait a son pouvoir d'origine, Remus était sur que le monde serait en plein boum.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Fondateur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 34

Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus) Empty
MessageSujet: Re: Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus)   Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus) Icon_minitimeSam 17 Jan - 22:02

Le vieil homme ne sembla toujours guère convaincu. Pour lui les vrais mangemorts avaient terminés à Azkaban ou se terraient derrière des images, bien tranquillement, attendant un signe de la part de leur maitre disparu.

- Je ne crois pas Remus, et vous savez la marque des ténèbres ne veut rien dire, beaucoup imitent et je continue donc à rester sur mes positions, tout comme je l'ai dis l'autre jour à Cornélius, le monde des sorciers n'a pour le moment rien à craindre de Lord Voldemort... Il attend dans un coin, caché, le moment où il pourra retrouver ses pouvoirs, mais heureusement notre jeune Harry l'a n'en l'été dernier. Je pense que vous avez eut vent des évènements qui se sont déroulés près de la pierre philosophale mon cher Remus ?

La longue cape du directeur trainait sur le sol mais ne prenait magiquement pas la poussière. Elle était majestueuse comme toutes celles que portait le directeur de Poudlard. Du fil d'or s'entrelassait pour former des motifs compliqués. Albus semblait réfléchir pendant plusieurs minutes avant de reporter son attention sur l'ancien élève de Poudlard.

- Beaucoup racontent en effet que je suis le seul sorcier dont Voldemort ait toujours eut peur mais je ne m'en vante pas je laisse cette tâche à notre bon professeur de défense contre les forces du mal actuel. Mais vous savez je ne serais pas toujours là Remus... pas toujours là... La disparition de James et Lilly ont ouverts les yeux sur beaucoup de choses, nous ne sommes pas immortels et tout peut basculer du jour au lendemain, sans que l'on en soit prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
https://salveomaleficia.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus) Empty
MessageSujet: Re: Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus)   Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus) Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:05

Remus regarda Albus. Il n'allait pas le contredire, peut etre que ce dernier avait raison. Il eut ensuite un petit sourire et une grande once de fierté dans les yeux

Oui, j'ai eu vent de l'exploit d'Harry. Je peux vous dire que j'ai été très fier de lui, même si je me suis aussi beaucoup inquiété. Que se serait il passé si Harry n'avait pas survecu? Mais je pense que votre arrivée sur les lieux a facilité le fait qu'il soit encore vivant. Je vous en remercie d'ailleurs professeur.

Remus écouta les dernieres paroles de son ancien directeur. Et sembla bien plus grave

En effet, la mort de James et Lily nous a montré que nous ne sommes que des hommes, et que ne pratiquant pas la magie noir, nous sommes mortel. Mais je prefere etre mortel plutot qu'une créature ayant plusieurs vie mais pas une seule entiere. Hélas la mort de Lily et de James ont mit un gros doute dans la population, aussitot remplacé par le sentiment de joie qui est arrivé après l'annonce de la disparition de Lord Voldemort. Je crois que ca a été l'un des plus beau jour du mandat de Millicent Bagnole.

Remus regarda ensuite de nouveau le directeur, et sembla triste

Albus ... vous savez aussi bien que moi que Lockhart n'est pas un bon sorcier. Pourquoi l'avez vous prit lui? Les eleves n'ont pas besoin d'une année sabatique.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Fondateur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 34

Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus) Empty
MessageSujet: Re: Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus)   Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus) Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:04

Dumbledore continuait à marcher d'un pas rapide et énergique aux côtés de son ancien élève. Alors qu'aucune école n'avait voulut de Remus, le directeur avait tout simplement expliqué aux parents Lupin que Remus ne devrait pas avoir de problèmes pour suivre des cours normalement. Albus fit planter cette année là le saule cogneur dans le parc de Poudlard, âbimé récemment par l'atterissage de Ron et Harry dans la Ford Anglia de Mr. Weasley et il avait encouragé la rumeur comme quoi la cabane hurlante était une maison hantée depuis bien longtemps et que des fantômes peu commodes avaient élus domicile en ces lieux.

Le vieil homme se souvenait de cet instant comme si c'était hier, la joie et la grattitude que Remus avait éprouvé et les pleurs de madame Lupin. Dumbledore en fut presque ému.


- En effet Remus je crois que je suis arrivé à temps. Lorsque je me suis rendu près du miroir j'ai vu Harry inconscient, le corps de Quirrell pour qui on ne pouvait plus rien faire et l'esprit de Voldemort qui tentait de s'emparer de la pierre et d'en finir avec Harry. Cependant je n'ai pas eu besoin de prononcer ne serait ce qu'une incantation, il s'est enfuit en grimaçant dès qu'il m'a vu. Moi qui voulait engager la conversation...

Un air malicieux derrière ses lunettes en demi-lune il se mit à rire et posa une main sur l'épaule de Remus.

- Mon cher Lupin le professeur Lockhart est le seul prétendant assez courageux qui ait bien voulut reprendre le poste ; et mallgré un côté un peu "m'as tu vu" il reste tout de même un héros qui a débarrassé nos contrées d'un tas de monstre. Il est donc entièrement qualifié pour ce poste et je ne permets pas qu'on remette ses compétences en doute. Je fais confiance aux gens pour une bonne raison en général... Ceux que certains ont eu tendance à oublier lorsque j'ai demandé au professeur Rogue de venir enseigner à Poudlard.

Albus se souvint du mal qu'il avait eu pour faire comprendre aux autres que Severus Rogue avait changé. Dumbledore lui vouait une confiance absolue et il ne permettait à personne de la remettre en cause.
Revenir en haut Aller en bas
https://salveomaleficia.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus) Empty
MessageSujet: Re: Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus)   Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus) Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:41

Lupin le regarda d'un air étonné, marchant toujours au coté de son ancien professeur. Harry avait vraiment eu de la chance que Voldemort se soit enfui, Remus en était enchanté. Heureusement que Quirell avait été retrouvé mort, Remus l'aurait tué sur le champs s'il l'avait croisé car il avait promis de veiller sur Harry comme sur son propre fils. Lupin sentit ensuite la main du vieu directeur sur son épaule, et regarda Dumbledore. Remus soupira, en haussant les épaules après avoir écouté les paroles

Je vous fais confiance Albus. J'espere que vous avez pris un bon professeur, et si vous en semblez si convaincu, alors je m'incline, je pense que vous avez raison. Puis je ne peux pas vous contredire, vous m'avez fais confiance a moi, et a ma famille lorsque tout le monde m'a rejeté. Lorsqu'aucune école ne m'avait accepté dans ses rangs et c'est pour cela que je vous serais eternellement reconnaissant Albus.

Remus le regarda droit dans les yeux, semblant hésité, puis baissa les yeux dans un soupire, il releva ensuite la tete avec un sourire timide.

Vous pensez sincerement que Gilderoy a fait tout ce qu'il dit avoir fait?
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Fondateur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 34

Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus) Empty
MessageSujet: Re: Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus)   Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus) Icon_minitimeMar 10 Fév - 12:33

Albus eut un regard apaisant et lança un regard plein de malice à Remus, derrière ses lunettes en demi-lune.

- Je suis quasiment toujours sûr de mes choix mais étant totalement humain il m'arrive de me tromper... Cependant c'est très rare car -excusez mon manque de modestie - j'ai un cerveau beaucoup plus développé que la moyenne des autres sorciers.

Il rougit légèrement, enleva sa main de l'épaule de son ancien élève et continua à marcher à ses côtés.

- Vous n'avez pas à me remercier mon cher Remus ! Je n'ai fais que mon devoir de directeur.
Vous aviez la possibilité d'apprendre tout en prenant quelques précautions, j'aurais vraiment était un méchant homme si je vous avais refusé l'enseignement que je prodiguais aux autres élèves, ne croyez vous pas mon vieil ami ?


Et oui Albus n'avait jamais pensé que le fait d'avoir recueillit Remus était une bonté de sa part ! Il avait juste fait son travail de directeur et avait permit a Remus d'avoir une scolarité (presque) normale.
Ils continuèrent ainsi à marcher pendant quelques secondes lorsque le jeune homme demanda une nouvelle fois si Gilderoy Lockhart était fiable et s'il avait vraiment fait tout ce qu'il avait dit et décrit dans ses romans. Albus s'arrêta et se tourna vers Lupin.


- Remus tout ce qu'il dit s'est vraiment déroulé et même s'il a une tendance à tout centrer sur sa personne je lui fais entièrement confiance. J'espère que cela vous suffit mon cher ami ?
Revenir en haut Aller en bas
https://salveomaleficia.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus) Empty
MessageSujet: Re: Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus)   Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus) Icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:15

Remus était content de pouvoir parler un peu avec Dumbledore. Ils n'en avaient que trop rarement l'occasion, et a part avec Dumbledore, Remus n'avait pas beaucoup de personnes avec qui parler. Heureusement qu'il existait les hiboux. Remus regarda Dumbledore en coins

Vous aurez surement empecher a trois jeunes sorciers d'etre les meilleurs amis d'un animal, et aussi eviter a coup sur un desastre si jamais j'aurais reussi a m'enfuir de la cabane.

Lupin fit un petit sourire, il mit une main dans la poche. Le fait d'entendre Dumbledore dire mon vieil ami lui avait réchauffé le coeur. Le directeur s'arreta ensuite, et Remus fit de même, écoutant le vieil homme, Remus eut un sourire et fit

Amplement. Si vous savez ce que vous faites Albus, alors je peux dormir sur les deux oreilles. Je voulais juste etre sur, car James m'avait demandé de veiller sur Harry, tout comme il l'avait demandé a Peter et a ... Sirius.

La machoire du loup se serra, et son poingt aussi dans sa poche. Il inspira un bon coup. Et lorsqu'il parla sa voix était dur, métalique

Je n'arrive toujours pas a immaginer comme Sirius a pu faire ca ... mais bon sang, Sirius Black!!!!!!!! Patmol!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Fondateur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 34

Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus) Empty
MessageSujet: Re: Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus)   Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus) Icon_minitimeJeu 12 Fév - 8:26

Albus ne pensait vraiment pas qu'un homme pouvait entièrement changer un soir de pleine lune. L'apparence différait donc en effet mais l'âme du sorcier était toujours la même. Dumbledore n'avait bien entendu jamais pu démontrer ses dires mais il s'était promis de s'y pencher dessus un de ces jours.

- Remus écoutez... Vous êtes toujours Remus Lupin et votre âme reste la même. Je me refuse à croire que vous êtes dangereux... même si en effet des précautions s'imposent. Mais vous ne m'avez jamais causé de problèmes et vous êtes toujours resté dans la cabane hurlante, vous êtes donc digne de la confiance que j'ai placé en vous, mon ami.

Bien entendu Dumbledore semblait tout ignorer des longues promenades nocturnes que Lupin entreprenait avec les autres maraudeurs, loin de la cabane hurlante.

Lupin parla ensuite de la trahison de Sirius. Albus avait eut beaucoup de mal à y croire mais les preuves étaient là... Sirius Black avait bien brisé le secret dont il était le gardien et Peter Pettrigrow avait été tué en héros... Un doigt ; c'est tout ce qu'il restait de l'ancien élève. Dumbledore leva alors un index et parla d'une voix douce et apaisante.


- Ah Remus... J'ai moi-même était très affecté par la mort de Lily et James mais voyez vous la vie continue, et Harry est là... Je veille personnellement sur lui lorsqu'il est à Poudlard et quasiment aucun de ses faits et gestes ne me sont inconnus. Ah mon ami, si nous pouvions prévoir la nature humaine...
Revenir en haut Aller en bas
https://salveomaleficia.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus) Empty
MessageSujet: Re: Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus)   Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus) Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:05

L'expression de Remus fut comme s'il avait une grande nausée. Il serra la machoire et se mordit la langue. Fallait il prévenir Albus que Sirius, James, et Peter étaient des animagus non déclaré? Non bien evidement, la confiance que lui donnait le vieu directeur se serait brisé. Alors, comme un lache, Remus fit comme si de rien n'était et laissa finir son ami. Remus regarda ensuite Dumbledore

Je sais que vous vous occupez d'Harry lorsqu'il est a Poudlard, et je vous en suis reconnaissant. Quant a moi, je le surveille tout le temps lorsqu'il est dehors. Bientot j'irais a Pré-au-Lard, lorsqu'il sera en age d'y aller. Mais durant les vacances d'été, je reste toujours dans les allentours proches de chez lui. Fudge n'ayant pas une grande estime de moi, alors que je suis un des ... "héros" de la guerre, me confie très peu de mission. Comme si j'allais mordre quelqu'un ...

Remus eut un petit sourire et soupira

La mort de James et Lily a été une terrible tragédie, s'en est suivit la mort de Peter, et l'arrestation de Sirius. Jamais je n'aurais cru que Sirius nous aurait trahis... il aimait James comme un frere ... Et pour finir, Franck et Alice qui sont découvert fou, torturé par le sortilege Doloris.

Remus leva les yeux au ciel

Mon Dieu que l'homme est cruel. J'aurais tant voulu mourir a leur place... moi qui n'ai plus de famille, alors qu'ils avaient tout deux des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Fondateur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 34

Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus) Empty
MessageSujet: Re: Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus)   Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus) Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:53

Albus sourit à son ancien élève. L'attitude de Fudge ne l'étonnait qu'à moitié en fait mais il ne l'approuvait pas du tout. Remus Lupin était autant digne de confiance que n'importe quel membre du Ministère si ce n'est encore plus que les autres car il savait ce que c'était que l'amitié, un mot qui ne voulait plus dire grand chose dans le monde des affaires et de la politique, et malheureusement Fudge était un politicien.

- Ne vous en faîtes pas, Fudge est bizarre mais il faut dire que le poste qu'il occupe n'est pas facile non plus mon cher Remus. Déjà deux fois dans le passé on me l'a proposé et par Merlin merci je l'ai refusé. Je préfère être à la tête de Poudlard, c'est une bien meilleure vie que l'on mène. Et vous Remus, alors comme ça vous aidez les aurors ?

Albus posa ensuite pour la deuxième fois en quelques minutes sa main sur l'épaule du loup-garou.

- Remus voyez-vous... Leur mort a été une terrible tragédie pour nous tous. En tout cas vous n'avez rien à vous reprocher, tout est de ma faute. J'avais proposé plusieurs fois à James d'être son gardien du secret... si seulement j'avais su j'aurais insisté davantage et Harry ne serait pas orphelin à l'heure qu'il est. Vous voyez mon ami on se sent tous responsables d'une façon ou d'une autre et le chagrin que nous avons éprouvé durant ce drame affreux doit nous rappeler que nos coeurs battent à l'unisson et que si nous nous serrons les coudes nous n'en serons que plus fort face à l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
https://salveomaleficia.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus) Empty
MessageSujet: Re: Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus)   Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus) Icon_minitimeVen 13 Fév - 11:33

Remus fit un sourire triste. Dumbledore avait raison, on se sentait tous coupable, mais le vrai coupable n'était personne d'autre que Sirius Black et son maitre, Lord Voldemort.

James avait une confiance absolu en Sirius, insister n'aurait servit a rien, il n'aurait pas changé d'avis. Même Lily n'arrivait pas a le faire changer d'avis, il était ... obstiné. Il voulait toujours en faire qu'a sa tete, bien evidement, plus d'une fois il a bien fait. Je me souviens de la fois ou il a failli etre capturé. Un piege de toute beauté, heureusement qu'il est passé dans la rue d'a coté ce soir la.

Remus soupira, puis décida de reparler du ministere

Oui, Fudge est bisarre. C'est un politicien qui aime le pouvoir. Mais tout le monde sait, qu'au debut de son mandat il vous a demandé a maintes reprise de bien vouloir lui donner votre aide. Tout le monde d'ailleurs dit que vous auriez fait un bien meilleur Ministre que lui. Mais qui aurait pris votre place? Personne n'a la largeur d'épaule pour.

Remus reprit sa marche.

Oui, j'aide quelques aurors avec mes connaissances sur le terrain. On visite d'ancien repère de mangemort. Parfois il n'y a rien a voir, mais parfois ... c'est le drame. On retrouve des mages noirs. Azkaban a recu dix mage noire en une semaine et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Fondateur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 34

Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus) Empty
MessageSujet: Re: Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus)   Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus) Icon_minitimeVen 13 Fév - 13:05

[Ah m*** j'avais tapé un autre RP et ça a bugué Mad Il a fallut que je recommence tout !!]

Albus Dumbledore avait connut l'entêtement de James Potter et ça lui avait couté la vie, ainsi qu'à sa femme et ça aurait même pu couter celle de leur fils unique, Harry James Potter si seulement Voldemort n'avait marqué Harry comme son égal le soir où il découvrit grace à son espion de l'époque Severus Rogue que Harry risquait de le faire tomber. Mais de cette prophétie personne n'était au courant excepté Albus Dumbledore et Lord Voldemort ; Rogue n'en avait comprit qu'une moitié, Trelawney était en transe... Personne ne connaissait donc le lien développé entre le jeune gryffondor innocent et le mage noir le plus terrible de tous les temps.

Lupin expliqua ensuite que Dumbledore aurait sans doute été un meilleur ministre que Fudge. Le directeur rougit légèrement.


- Vous me flattez mon cher Remus... Mais voyez vous Poudlard c'est chez moi. Dès mon plus jeune âge j'ai su que j'allais consacrer ma vie à l'enseignement.

Remus raconta aussi ses missions et le fait que Azkaban fut remplit d'une dizaine de mangemorts supplémentaires. Albus ne répondit rien, il ne voulait pas froisser son ancien élève mais il savait qu'il ne sagissait pas de mangemorts. Peut-être des imitateurs mais le directeur savait qu'aucun mangemort n'avait plus rien tenté depuis la chute de leur maitre. Premièrement ils n'étaient pas si nombreux lors de la première guerre (une cinquantaine tout au moins), la plupart avaient finis à Azkaban au cours de longs procès au magenmagot dont Dumbledore avait d'ailleurs été témoin et les quelques autres (une dizaine peut-être) s'étaient repentis en expliquant qu'ils avaient commis leurs actes a cause du sortilège de l'Imperium. Plus aucun mangemort ne serait assez fou pour tenter quelque chose onze ans après la disparition de leur maître. (Et respect de l'intrigue oblige xD Les mangemorts ne sont de retour qu'en 1994^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://salveomaleficia.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus) Empty
MessageSujet: Re: Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus)   Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus) Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:28

Oui, tout le monde sait que votre seule ambition est de faire évoluer Poudlard, d'enseigner le plus de choses aux élèves et de tout faire pour que ceux ci ne s'ecarte pas du droit chemin.

Remus lui fit un sourire aimable, et regarda sa montre.

Bien Albus, j'espere que je ne vous ai pas trop deranger. Il est l'heure d'aller manger, enfin pour ma part.

Il fit un sourire timide, et regarda son professeur

Sauf si vous désirez manger en ville, dans ce cas je serais ravis de vous demander si vous voulez partager ma table. Il se trouve qu'il existe de délicieux petit restaurant pas ici. Bon, ma paye n'est pas pharamineuse, donc ce sont de petits restaurant, mais .... on y mange bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus) Empty
MessageSujet: Re: Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus)   Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retire des gallions ... enfin plutot des noises ^^ (Albus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Rêve Eveillé [Prio: Albus Dumbledore]
» Sortie bien matinale [Prio Albus Dumbledore]
» Ils commencent bien l'année... (Prio Harry, Ron, Rogue et Albus)
» Albus Dumbledore
» Rencontre plutôt étrange [pv Luna et ensuite ceux qui veulent]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Archives des années précédentes ~-
Sauter vers: