Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Cours n°2 La potion d'enflure

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°2 La potion d'enflure Empty
MessageSujet: Cours n°2 La potion d'enflure   Cours n°2 La potion d'enflure Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:41

Rogue était en train de descendre les dèrnières marches du grand escaliers. Une puissante lumière parvenait à passer à travers les grandes baies vitrées de Poudlard. Le professeur de Potion avancait d'un pas rapide. Une fois arrivé dans le grand hall d'entrée il croisa plusieurs professeur tels que Filius Flitwick ou Minerva McGonagall. Le professeur de potions ne perdit pas un instant et s'engouffra dans les cachots. L'atmosphère qui y regnait était habituelle. Il faisait un froid glacial et l'on sentait comme un mal lorsque l'on y entrait. Le maître des potions ouvrit la porte de sa salle de cours et se dirigea vers son bureau. Il s'assit en attendant que les élèves arrivent. Il espérait que les serpentards allaient faire un maximum de choses pour qu'il puisse leur donner des points. Il ésperait comme on peut s'en douter, l'inverse pour les autres maisons. Le cours qu'il allait donner aujourd'hui allait être entièrement théorique. Aucune "manipulation" n'allait être faîte car il était beaucoup trop dangereux de laisser des élèves préparer une potion qui pourrait faire exploser la salle de cours au moindre écart. Sur ces quelques pensées Severus alla s'asseoir à son bureau et ferma légèrement les yeux en attendant les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°2 La potion d'enflure Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 La potion d'enflure   Cours n°2 La potion d'enflure Icon_minitimeSam 29 Nov - 19:38

    Ah non, la ferme-toi! Satané réveil, on peut jamais dormir tranquillement. Pas envie de bouger, juste envie de dormir encore et encore, rester sous cette bonne couette bien chaude.

    Blaise: Réveillez-vous les gars, on est en retard!

    Zabini, ça lui arrive de se taire de temps en temps à celui-là. Non mais vraiment, aucun respect pour les gens qui ont besoin de sommeil. Ok faut se lever, c'est bon c'est bon j’arrive se marmonna Théodore, toujours aussi fatigué, comme s'il n'avait finalement pas dormi.
    Allez hop, on saute du lit et … ah la lumière. Horrible mais fermez ces volets nom d’un caleçon de Merlin. Bon on se calme, on garde son sang-froid, on respire.
    Le jeune homme s’habitua enfin de cette luminosité et regarda son dortoir. Il n’était pas le seul dans cet état et il esquiva un sourire. Crabbe et Goyle étaient encore sous leurs lits mais ça il s’en moquait un peu et Malefoy commençait à s’habiller. Il y avait juste Blaise Zabini, fin prêt. Théodore lui lâcha d’ailleurs, d’un air indifférent.

    - Merci pour ce sympathique réveil, la prochaine fois tu chanteras l’hymne de Poudlard ça fera le même effet.

    D’accord c’est méchant mais bon, fallait pas chauffer les Nott le matin.
    Notre personnage commença à s’habiller. Il n’avait pas le temps de prendre sa douche et il était passé sous l’eau hier soir de toute façon.
    Il enfila son pantalon, un tee-shirt (ce temps le lui permettait) et passa sa robe avec l’écusson de sa maison par-dessus et réorganisa ses cheveux rapidement. Même pas le temps de déjeuner, il était trop tard, les cours commençaient dans 5 minutes.
    Réveil de m****, t’aurais pu me sonner avant ! Vous l’avez compris, le vert et argent n’était pas d’humeur.
    Il se glissa dans ses chaussures, rempli son sac et partit avec Blaise en direction de l’autre partie des cachots. Drago attendait encore les deux imbéciles, pff lamentable.

    Les deux garçons arrivèrent devant la porte de la salle de potions, et oui, c’était le cours qu’il avait ce matin, avec des saletés de Gryffondors en plus. Mais heureusement que Rogue était là, ça leurs remontaient le moral.
    Théodore et son camarade s’installèrent à la deuxième table de droite et le premier lança à son directeur de maison un simple mais amical « Bonjour professeur ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°2 La potion d'enflure Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 La potion d'enflure   Cours n°2 La potion d'enflure Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:23

RON !

Hermione tournait en rond dans la salle commune. Ron n'avait toujours pas montré le bout de son nez et cela l'agaçait plus que tout. Il n'était pas fichu de se dépêcher pour arriver à l'heure en cours. En bas de l'escalier en colimaçon, Hermione essayait de sortir Ron de son lit sans devoir aller le chercher par la peau des fesses. Elle était fachée, elle en avait un peu assez de toujours devoir attendre sur lui et sur Harry pour arriver à l'heure en cours. Surtout que ce matin là ils avaient un cours de potion et donc si Harry arrivait en retard, il se ferait martyriser durant tout le cours.

Elle soupira violemment. Etait-elle la seule à s'en rendre compte ou quoi ?Finalement, la rouge et or ne désirant pas elle-même être en retard, prit son sac à dos et sortit d'un pas rapide de la salle commune. Elle se hâta en direction des cachots où le cours allait commencer d'ici quelques minutes. Ne voulant pas arriver en retard, elle couru dans les couloirs et les escaliers pour finalement s'arrêter devant la porte de Rogue, essoufée.

Elle se calma et entra dans la salle pour s'installer au 3e rang. Inutile de se mettre sous le nez de Rogue. Elle garda une place pour Ron et une pour Harry au cas où ils se montreraient.Elle sortit ses affaires et les positionna parfaitement allgné sur son pupitre puis elle attenda que les autres élèves finissent d'arriver et que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°2 La potion d'enflure Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 La potion d'enflure   Cours n°2 La potion d'enflure Icon_minitimeVen 5 Déc - 20:39

Severus n'eut pas le temps de se reposer ou de faire quoi que ce soit d'autres car un élève entra. C'était un Serpentard, ce qui fit sourire le maître des potions qui se leva à son approche. Le jeune serpentard salua Severus.

-Bonjour jeune homme ! Décidément, seul les serpentards savent respecter les horaires de mes cours !

Le jeune garcon alla s'asseoir à une table et sortit ses affaires.

*Ca fait du bien de savoir que je l'on peut compter sur les élèves de sa maison ! Si j'attendais les gryffondor...*

La porte d'entrée de la salle de cours s'ouvrit subitement et Hermione Granger, "l'élève prodige" entra dans la salle de cours. Elle alla aussitôt s'installer au 3° rang et sortit ensuite ses affaires.

-Me saluer vous abimerait vos si jolies cordes vocales Miss Granger ? Je ne crois pas ! Arrangez-vous pour ne pas recommencer !

Le professeur Rogue lanca à regard noir à Hermione avant de pointer sa baguette vers le tableau encore vierge. Severus fit un léger mouvement et des mots s'inscrivirent un par un.

Citation :
2ème cours de potion: La potion d'enflure (cours entièrement basé sur des théories)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours n°2 La potion d'enflure Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 La potion d'enflure   Cours n°2 La potion d'enflure Icon_minitimeSam 13 Déc - 12:52

Lorena entra à son tour dans le cachot de potion. Elle adressa un «Bonjour professeur» à l'homme qui était en train d'écrire sur le tableau à l'aide de sa baguette magique. Elle l'avait entendu s'adresser un peu sèchement à la Gryffondor qui était entré quelques secondes avant elle, aussi ne réussi-t-elle pas à s'empêcher de tourner la tête vers la dénommée Hermione Granger en lui adressant un sourire moqueur. Elle se dirigea vers une table dans les premier rang et sorti ses affaires aussitôt, c'est à dire sa plume préférée, sa bouteille d'encre et un rouleau de parchemin. Relevant la tête, elle remarqua la petite précision à la fin du titre du cours d'aujourd'hui. Théorie seulement... Elle aurait préféré un peu de pratique, elle aimait beaucoup pouvoir montrer aux autres qu'elle n'avait aucune difficulté à préparer les potions en les regardant lutter de toutes leurs forces pour essayer de faire une potion "convenable". Mais ce n'était pas grave. La potion d'enflure, elle la connaissait déjà. Elle avait lu son manuel de potion pendant l'été, et sachant que ce cours allait arrivé elle l'avait une nouvelle fois relu avant d'arriver en cours. Elle se pensait ainsi prête a répondre à n'importe quelle question du professeur. Écrivant le titre du cours en haut de son rouleau de parchemin, elle se redressa ensuite et regarda le professeur, attendant que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Poudlard 42
Admin
Poudlard 42


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 34

Cours n°2 La potion d'enflure Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 La potion d'enflure   Cours n°2 La potion d'enflure Icon_minitimeMar 16 Déc - 5:57

[Attention d'ici samedi ce cours sera verrouillé et archivé !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°2 La potion d'enflure Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 La potion d'enflure   Cours n°2 La potion d'enflure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°2 La potion d'enflure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°1: La potion de vieillissement
» Cours n°1 : Introduction
» Remarques et informations concernant les cours de potion
» Devoir de potion n°1
» Inscription en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Archives des années précédentes ~-
Sauter vers: