Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Demande au maître des potions [ Prio Sev']

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Demande au maître des potions [ Prio Sev'] Empty
MessageSujet: Demande au maître des potions [ Prio Sev']   Demande au maître des potions [ Prio Sev'] Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:47

Mal de crâne ... Merlin! Comment cela se faisait-il qu'elle ait un tambour dans la tête ? Elle soupira doucement et chercha dans ses affaires une potion. Hélas, elle n'en avait plus. Elle enfila ses chaussures, mit un jean et un top de couleur émeuraude, de la même couleur que ses yeux, et elle descendit jusqu'à l'infirmerie.

Il était neuf heures du soir et la porte était fermée. La jeune femme toqua mais personne ne lui répondit. Elle soupira alors et se demanda où elle pourrait trouver une potion contre le mal de crâne.


* Il y a bien un Professeur de potions ici ... Les cours étaient ... au sous-sol je crois ... *

Elle descendit alors les escaliers d'un pas rapide et se rendit dans les cachots. Elle frissonna légèrement. Il ne faisait pas très chaud. Elle vit alors une lumière dans une salle qui semblait être un bureau.

Discètement, elle s'en approcha et toqua.


- Excusez-moi, il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande au maître des potions [ Prio Sev'] Empty
MessageSujet: Re: Demande au maître des potions [ Prio Sev']   Demande au maître des potions [ Prio Sev'] Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:21

Severus était vraiment très occupé il avait des masses de devoirs de premières années à corriger et un inventaire de toutes ses potions à faire. Il était dans son bureau en train de s'afférer à la correction d'un tas de copies lorsqu'il entendit des bruits de pas dans les cachots. Il se leva alors de son bureau et sortit faire un tour des sous-sols pour voir si aucun élève ne trainait dans les couloirs à cette heure-ci. Il faisait assez noir et froid mais Severus avait l'habitude, une silhouette était apparue devant Severus avant de partir en courant vers la salle commune de Serpentard. Severus renonca à poursuivre l'élève dans les dortoirs et fit le chemin inverse pour revenir à son bureau. Une fois arrivé dans le couloir ou se trouvait sa reserve personnelle, il vit une jeune femme à quelques mètres de lui. Il avanca dèrrière elle sans faire de bruit et, les bras pendants vers le bas et la tête haute se décida à prendre la parole.

-Mademoiselle...ou madame...que puis-je pour vous à cette heure si tardive ?

Il avait prononcer ces quelques mots sur un ton glacial,un ton qui glacerait le sang à n'importe qui. La jeune femme paraissait malade elle avait un léger teint rouge sur le visage. Severus pensait l'avoir déjà vue dans en faisant une ronde des les étages supérieurs de Poudlard. Ca devait être la professeur d'étude des runes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande au maître des potions [ Prio Sev'] Empty
MessageSujet: Re: Demande au maître des potions [ Prio Sev']   Demande au maître des potions [ Prio Sev'] Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:30

Apparemment, il n'était pas là. Etait-elle maudite ? Non, elle ne croyait pas à cela ... Peut-être devrait-elle simplement se débrouiller autrement pour trouver de quoi faire passer ce fichu mal de crâne.
Alors qu'elle allait renoncer, une voix s'éleva derrière elle. Elle fut assez surprise, mais elle ne le montra pas. Doucement, elle se retourna, un léger sourire aux lèvres. Elle vit alors un homme d'une trentaine ou d'une quarantaine d'années. Dans le noir, elle ne pouvait pas vraiment distinguer si cet homme semblait jeune.

Elle eut un sourire amusé en entendant l'hésitation du maître des potions sur son appellation.


- Mademoiselle ... Mais appelez-moi Eileen ... Nous sommes collègues, n'est-ce pas ?

Elle lui fit un léger sourire , pour être agréable. Mais Miss Dawson était habituellement une personne un peu froide au premier abord. Mais quitte à être en présence d'un collègue, autant être sympathique.

- Je suis vraiment désolée de vous déranger à une heure aussi tardive, mais j'ai un mal de crâne horrible ... Vous n'auriez pas une potion ... Professeur ... Rogue, c'est cela ?

Elle ne préférait pas se tromper. Elle ne voulait pas paraitre idiote. En temps normal, elle jugeait vite les gens, mais là, il était trop tôt pour savoir si cet homme était sympathique aux yeux de la jeune professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande au maître des potions [ Prio Sev'] Empty
MessageSujet: Re: Demande au maître des potions [ Prio Sev']   Demande au maître des potions [ Prio Sev'] Icon_minitimeMar 25 Nov - 17:56

L'interlocutrice du professeur Rogue était bien la professeur d'étude des runes. Elle parla pendant quelques instants, elle connaissait déjà le nom de Severus ce qui fit hausser un sourcil au professeur de potions.

-Hum.....Severus Rogue, enchanté ! Un mal de crâne vous dites ? Je vais voir ce que je peux faire pour ca. J'ai cru que vous étiez une de ces idiotes qui se promènent dans les couloirs à des heures tardives. Mais non je vous prie donc de m'excuser si je vous aie surprise en arrivant par dèrrière.

Severus tourna les talons, sa grande cape noire trainant dèrrière lui et s'engouffra dans une pièce non-éclairée. Il fouilla plusieurs armoires à étages et commodes avant de ressortir, une petite fiole à la main.

-Cette potion devrait pouvoir guérir vos maux mais je vous conseille de la verser dans un verre d'eau car la boire sans rien n'est vraiment pas conseillé.

Il tendis la potion à la jeune femme et fit un geste de la main pour inciter la jeune femme à entrer dans son bureau.

-J'ai de l'eau si vous voulez à moin que vous préfériez la bierraubeurre.....

Un long silence s'installa alors, Severus sentait que cette femme n'avait pas du tout la même mentalitée que les autres professeurs et il aurait bien voulu connaître d'avantage que son simple prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande au maître des potions [ Prio Sev'] Empty
MessageSujet: Re: Demande au maître des potions [ Prio Sev']   Demande au maître des potions [ Prio Sev'] Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:50

La jeune femme attendit patiemment que le Professeur lui apporte une potion. Elle pensait franchement qu'il allait lui donner et la laisser partir. Mais à sa plus grande surprise, il l'invita à venir dans le bureau, en plus proposant de l'eau ou de la bièrobeurre. Au vue de l'heure, elle pouvait se permettre un petit écart.

- Merci ... J'accepterais volontiers une bièrobeurre. Cela me fera le plus grand bien.

Elle pénètra dans le bureau de Severus et regarda tout autour. Il ne faisait pas très clair, mais elle pouvait distinguer le visage du Professeur beaucoup mieux que dans le couloir. Il ne semblait pas si vieux que cela. En dehors de son air très froid, il aurait pu être un très bel homme.

Elle sourit alors légèrement en se souvenant des paroles de Severus.


- Il y a tant d'idiots que cela ? Mais non, je vous rassure, je ne faisais pas une ballade ... A cette heure-ci, pour me promener, je choisirais plutôt le parc ...

Elle sourit de plus belle et s'appuya légèrement contre le bureau.

- Mais dites-moi, Professeur Rogue, vous enseignez depuis longtemps ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande au maître des potions [ Prio Sev'] Empty
MessageSujet: Re: Demande au maître des potions [ Prio Sev']   Demande au maître des potions [ Prio Sev'] Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:12

A la grande surprise du professeur de potion, la jeune femme entra dans le bureau et alla s'appuyer sur un meuble avant de prendre la parole.

Citation :
- Il y a tant d'idiots que cela ? Mais non, je vous rassure, je ne faisais pas une ballade ... A cette heure-ci, pour me promener, je choisirais plutôt le parc ...

-Vous n'imaginez même pas. Les serpentards ne sont plus ce qu'ils étaient et je ne vous parle pas des élèves des autres maisons que les professeurs n'arrivent même pas à tenir dans leur salle de cours ! En tout cas si j'ai un conseil à vous donner, n'allez pas vous promener dans le parc à des heures trop...tardives. Il pourrait vous en coûter plus cher que vous ne le pensez...

Severus se tut et disparu dèrrière une porte en bois. Il en ressortit au bout de quelques minutes, une chope de bierraubeurre à la main. Il tendis celle-ci à la jeune femme qui en échange lui posa une deuxième question.


Citation :
- Mais dites-moi, Professeur Rogue, vous enseignez depuis longtemps ici ?

-J'enseignait ici bien avant votre arrivée professeur et vous dire le nombre d'années exact ne ferait que rappeller mon âge ! On va dire que ca fait un peu plus de 20 ans que j'enseigne à Poudlard et vous professeur ? Je ne vous ai pas vu très souvent est-ce parceque vous êtes réservée ou que vous êtes là depuis peu ?

Un doux silence suivit la question du professeur Rogue qui alla s'asseoir à son bureau. L'homme, qui commencait à se sentir obligé, murmura quelques paroles inaudibles et un fauteuil apparu à environs trente centimètres de Eileen.

-Pourquoi ne pas vous asseoir...a moin que vous ayez prévu de vous en aller aussitôt que vous aurez bu cette bierraubeurre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande au maître des potions [ Prio Sev'] Empty
MessageSujet: Re: Demande au maître des potions [ Prio Sev']   Demande au maître des potions [ Prio Sev'] Icon_minitimeSam 29 Nov - 23:47

Aller dans le parc à des heures tardives ... Hum ... Il fallait avouer que Miss Dawson appréciait les ballades seule, dans la nuit. Et elle savait pertinemment qu'elle maniait à perfection sa baguette, et que, comme supplément, les runes lui étaient d'un secours bénéfique.

- Je dois vous avouer aimer les ballades nocturnes, Professeur Rogue ... mais rassurez-vous ... J'ai ma baguette et mes runes ... Je ne veux pas me vanter, mais je pense être de taille à combattre d'autres sorciers ... J'ai beau être une femme, vous en seriez étonné.

Elle avait dit cela avec une pointe de malice dans sa voix. Ses yeux pétillaient d'une expression qu'on ne lui connaissait point. Cela l'amusait de faire connaissance avec ce professeur, qui avait un je-ne-sais-quoi de passionnant.

20 ans qu'il enseignait ... Cela devait lui faire ... Une quarantaine d'années ... Elle le pensait plus jeune ... Il faisait plus jeune. Mais bon ... Elle se fichait de son âge. Il avait bien plus d'expérience qu'elle. Comme pour paraitre poli, il lui retourna la question. A moins que cela l'interessait réellement ... Si ce n'était pas le cas, il jouait la comédie à la perfection.

- 20 ans ... Eh bien ... Vous devez avoir une sacrée expérience de ces adolescents ... Cela fait 8 ans que j'enseigne ... Pas ici comme vous vous en doutez bien ... Même si je ne suis pas du genre à me faire remarquer, vous m'auriez au moins vu. Je suis arrivée il y a quelques jours. L'ancien professeur est parti ... Et comme j'étais élève ici, le Professeur Dumbledore a pensé à moi ...

Il lui proposa de s'asseoir. En effet, elle n'allait pas partir comme une voleuse alors qu'elle était en si bonne compagnie. Severus avait l'air d'être un homme franc. Il lui aurait sans aucun doute fichu à la porte si elle l'ennuyait. Mais par politesse, elle ne put s'empêcher de lui dire:

- Oui, bien sûr ... Mais je ne voudrais pas vous importuner ... Vous avez surement quelques copies à corriger ...

Elle se redressa du bureau et se dirigea tout de même vers une chaise, sa bierraubeurre à la main.

- Vous semblez être un homme charmant ... Etrange que vous soyez si seul dans ces cachots ...

Par charmant, elle appelait agréable. Enfin, il l'était aussi dans le sens physique du terme, mais jamais elle ne se serait permis de lui dire. Et elle n'était pas du genre à draguer, loin de là. Les hommes l'avaient assez fait souffrir. Elle était seulement franche et avouait que la compagnie de cet homme lui était agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande au maître des potions [ Prio Sev'] Empty
MessageSujet: Re: Demande au maître des potions [ Prio Sev']   Demande au maître des potions [ Prio Sev'] Icon_minitimeLun 1 Déc - 22:42

La réponse de la jeune femme fit sourire Severus. Elle semblait sure d'elle comme si rien ne pouvait la faire changer d'avis.

-Je ne vous parle pas forcément de....sorciers vous savez. On peut croiser bien pire que cela par les temps qui courent... Et puis même un homme peut ne pas être de taille !

La jeune femme semblait s'interresser à quelque chose, Severus ne savait pas encore à quoi mais il comptait bien le savoir. Il n'eut pas le temps de réfléchir bien longtemps car la femme reprit aussitôt après s'être arrêtée.

Citation :
- 20 ans ... Eh bien ... Vous devez avoir une sacrée expérience de ces adolescents ... Cela fait 8 ans que j'enseigne ... Pas ici comme vous vous en doutez bien ... Même si je ne suis pas du genre à me faire remarquer, vous m'auriez au moins vu. Je suis arrivée il y a quelques jours. L'ancien professeur est parti ... Et comme j'étais élève ici, le Professeur Dumbledore a pensé à moi ...


-Le professeur Dumbledore a fait le bon choix ! Vous semblez...assidue et débrouillarde. Vous aurez besoin de ces deux qualités si vous voulez réussir ici.

Elle ne s'arretait plus de parler ce qui faisait sourire Rogue qui pourtant était très rarement interressé par quoi que ce soit.

Citation :
- Oui, bien sûr ... Mais je ne voudrais pas vous importuner ... Vous avez surement quelques copies à corriger ...
- Vous semblez être un homme charmant ... Etrange que vous soyez si seul dans ces cachots ...

-Mes copies attendront bien un peu de temps...
Vous savez Eileen, on ne choisit pas toujours notre place. J'ai pris ce qui m'a été proposer non sans peine je l'avoue mais bon... j'ai finis par m'habituer à ces cachots glacial et remplis de secrets encore non découverts...


Le professeur Rogue se surprenait lui même ! Il ne parlait pas souvent, surtout aux personnes qu'il connaissait aussi peu ! Il lui semblait que Eileen pensait et se comporter d'une facon qui se rapprochait de la sienne et ce "facteur" surprenait Severus qui était habitué à être à l'écart des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande au maître des potions [ Prio Sev'] Empty
MessageSujet: Re: Demande au maître des potions [ Prio Sev']   Demande au maître des potions [ Prio Sev'] Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:09

Elle se surprenait elle-même à parler autant. Elle était de nature froide ... Trop froide ... A vrai dire, elle était surtout très distante. Son passé peu reluisant lui avait appris qu'il fallait se méfier des hommes. C'est pourquoi la jeune femme ne leur parlait que très rarement. Mais là ... C'était différent ... Pour quelle raison ? Elle l'ignorait ... Peut-être simplement parce qu'elle se sentait proche de celui-là.

Et lui semblait aussi apprécier cette rencontre. C'était étonnant car l'ambiance des cachots correspondaient aux deux professeurs, mais était en contradiction avec la chaleur des paroles.


Citation :
-Je ne vous parle pas forcément de....sorciers vous savez. On peut croiser bien pire que cela par les temps qui courent... Et puis même un homme peut ne pas être de taille !

Oui, elle était sûre d'elle. Elle avait passé plus d'une épreuve dans sa vie. Et elle savait pertinemment qu'il y en aurait encore des centaines. Son regard émeuraude était planté dans celui de son interlocuteur.

- Je vois de qui vous voulez parler ... Mais ne vous en faites pas ... Je serais d'une prudence extrême. Et je pense bénéficier de la protection de Dumbledore ... Vous savez, je suis sa nouvelle protégée ...

Elle eut un léger rire. Son rire était claire et cristallin, mais agréable aux oreilles. Son regard menthe à l'eau pétillait lorsqu'elle souriait.

Citation :
-Le professeur Dumbledore a fait le bon choix ! Vous semblez...assidue et débrouillarde. Vous aurez besoin de ces deux qualités si vous voulez réussir ici.

Des compliments ... Heureusement que les cachots n'étaient pas éclairé ou Severus aurait vu ses pomettes s'empourprer. Elle dut fuir un moment le regard noir du professeur pour que ses pomettes palissent.

- Merci ... En effet, je pense avoir ces qualités ... Je pense aussi que, même si les élèves ne me trouvent pas sympa, ils apprendront énormément avec moi, et pas seulement de la théorie. La pratique est plus importante.

Oui, c'était ce qu'elle pensait. Rien de tel que la pratique. On ne combat pas avec un bouquin.

Citation :
-Mes copies attendront bien un peu de temps...
Vous savez Eileen, on ne choisit pas toujours notre place. J'ai pris ce qui m'a été proposer non sans peine je l'avoue mais bon... j'ai finis par m'habituer à ces cachots glacial et remplis de secrets encore non découverts...

Elle avait versé sa potion dans sa bierraubeurre et l'avait porté à ses lèvres, un sourire posé sur celles-ci. Il l'avait appelé par son prénom. Cela l'étonnait, mais ne la dérangeait pas. Puis elle avait reposé son verre et lui avait répondu.

- Oh moins, vous êtes tranquille ... Mais si vous voulez, je viendrais vous tenir compagnie de temps à autre ...

Elle avait de nouveau sourit. Elle se surprenait à être aussi douce. Mais cela ne faisait pas de mal. Et elle ne savait pas pourquoi, mais elle faisait confiance à Severus.

- Je pense que cette année va être passionnante ... Même si j'arrive en plein milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande au maître des potions [ Prio Sev'] Empty
MessageSujet: Re: Demande au maître des potions [ Prio Sev']   Demande au maître des potions [ Prio Sev'] Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:51

Severus commencait vraiment à reconnaitre une partie de lui même dans la jeune femme. Il n'eut pas le temps de placer le moindre mot car la jeune femme avait reprit rapidement détournant le regard de temps à autres pour faire mine de rien. Une fois qu'elle eut finie, Severus prit rapidmeent la parole avant d'être prit de vitesse par la professeur d'étude des runes.

-Comme vous voudrez mais restez sur vos gardes même le professeur Dumbledore ne pourra pas vous sauver s'il vous arrive quelque chose. Et puis ce que vos élèves pensent de vous n'a aucune importance ! En revanche ce qui en a, c'est la facon dont vous les traiter. Il faut leur montrer que c'est VOUS et personne d'autre qui fait la loi ! Mais bon, je suis sur que vous saurez vous montrer digne de votre poste.

Un court silence s'abbatit alors sur le bureau de Severus. Eileen était en train de verser sa potion dans sa bierraubeurre et Severus en profita pour regarder la jeune femme avant de détourner les yeux lorsque celle-ci se decida à rompre le silence qui reignait à présent dans la pièce.

Citation :
- Oh moins, vous êtes tranquille ... Mais si vous voulez, je viendrais vous tenir compagnie de temps à autre ...

La proposition de la jeune femme avait surpris Severus qui restait de marbre pour ne pas montrer son étonnement. Le visage caché dèrrière une partie sombre de son bureau.

-Je ne dirais pas non mademoiselle bien au contraire. Non pas que je deteste la solitude bien au contraire mais un peu de compagnie de temps à autre ne peut...du moin il me semble....pas me faire de mal !

Sur ces quelques paroles, Severus se leva de son fauteuil et s'appuya légèrement sur son bureau sans quitter des yeux Eileen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande au maître des potions [ Prio Sev'] Empty
MessageSujet: Re: Demande au maître des potions [ Prio Sev']   Demande au maître des potions [ Prio Sev'] Icon_minitimeMer 3 Déc - 1:22

Qu'est-ce qu'elle parlait ? Merlin! Elle ne se reconnaissait plus. Il fallait vraiment qu'elle arrête ou elle allait perdre l'opportunité de bien s'entendre avec ce fabuleux collègue. Donc il fallait qu'elle arrête de débiter des mots les uns après les autres sans s'arrêter.

Eileen porta donc sa bierraubeurre aux lèvres. Au moins, avec quelque chose à boire, elle ne pouvait pas parler. Elle écouta les paroles de Severus en souriant.


- Mais dîtes-moi ... On dirait que vous êtes inquiet pour moi ... Je pourrais bien vous surprendre ... Il faudra un jour que je vous montre la puissance des runes. Bien sûr, je ne serais pas de taille contre Vous-savez-qui ... Mais je pense pouvoir combattre des hommes pensant que battre une femme est facile ...

Elle eut un léger sourire. Elle sentait le regard du professeur sur elle mais n'osait pas vérifier cette sensation d'observation. Qu'avait-elle ? De la bierraubeurre autour de la bouche ? Non ... Du moins, elle ne le sentait pas ... Enfin ... Elle releva les yeux et eut l'impression qu'il détournait le regard. Elle se trompait peut-être.

Citation :
-Je ne dirais pas non mademoiselle bien au contraire. Non pas que je deteste la solitude bien au contraire mais un peu de compagnie de temps à autre ne peut...du moin il me semble....pas me faire de mal !

Elle acquiesca de la tête. Après tout, c'était vrai ... la solitude était bien, mais parfois, parler à l'extérieur faisait le plus grand bien.

Le maître des potions s'était approché d'elle, s'appuyant sur le bureau. Elle ne le lachait pas du regard non plus, et les deux professeurs se regardaient.


- Bien ... Je tacherais de passer lorsque j'aurais un peu de temps ... Mais n'hésitez pas ... Mes appartements sont au même niveau que les vôtres et la chaleur d'un logement est parfois plus appréciable que des cachots.

Elle lui adressa un nouveau sourire et ajouta.

- De plus, je dois aussi avoir de la bierraubeurre et quelques vieux livres qui pourraient vous interesser, si vous voulez une excuse pour me rendre visite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande au maître des potions [ Prio Sev'] Empty
MessageSujet: Re: Demande au maître des potions [ Prio Sev']   Demande au maître des potions [ Prio Sev'] Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:04

Eileen tournait le regard de temps à autres en essayant d'éviter celui de Rogue.

Citation :
- Mais dîtes-moi ... On dirait que vous êtes inquiet pour moi ... Je pourrais bien vous surprendre ... Il faudra un jour que je vous montre la puissance des runes. Bien sûr, je ne serais pas de taille contre Vous-savez-qui ... Mais je pense pouvoir combattre des hommes pensant que battre une femme est facile ...

-Je ne suis pas inquiet je suis juste méfiant et prévoyant. Vos runes ne pourront pas toujours vous aider...

Citation :
- Bien ... Je tacherais de passer lorsque j'aurais un peu de temps ... Mais n'hésitez pas ... Mes appartements sont au même niveau que les vôtres et la chaleur d'un logement est parfois plus appréciable que des cachots.

-Je reflechirais à cette proposition et je verrais si mon travail me permet de venir dans vos appartements mais je ne vous promet rien. En attendant j'éspère que vous appreciez mes cachots car j'aurais besoin de vous solliciter plus tard pour m'aider à faire...certaines choses.

Severus s'éloigna un peu de la jeune femme et se dirigea vers une de ses grandes étagères remplies de bocaux et de fioles contenant toute sorte de choses parfois immondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande au maître des potions [ Prio Sev'] Empty
MessageSujet: Re: Demande au maître des potions [ Prio Sev']   Demande au maître des potions [ Prio Sev'] Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:17

Elle savait pertinemment qu'elle n'était pas invincible. Bien sûr, elle comptait beaucoup sur ses runes, elle devait l'avouer. En même temps, elle savait bien que sans baguette, c'était le seule moyen de se défendre, à moins de savoir faire les arts martiaux moldus, ce dont elle ignorait les bases. D'une voix posée, elle répondit au Professeur.

- Méfiant et prévoyant ... Le premier est un défaut et le deuxième une qualité ... Je suis aussi habituellement méfiante, d'autant plus que ... sans mes runes, je suis une piètre dueliste. Que voulez-vous ... ? Je me débrouille en défense contre les forces du mal mais j'ai beaucoup de lacunes.

Elle finit d'un trait son verre de bierraubeurre et fronça les sourcils. Avoir besoin d'elle ? Etrange ... Elle se leva de sa chaise, sans bruit et s'approcha de Severus. Elle se tenait simplement derrière lui, observant le contenu des bocaux.

- Besoin de moi ?

Elle avait murmuré ces quelques mots. D'un air étonné, elle regardait toujours les bocaux. Certaines choses semblaient assez dégoutantes mais la jeune femme n'était pas du genre à être facilement écoeurer. Elle se plaça à côté du professeur, regardant toujours les bocaux ...

- Rassurez-moi, Severus ... Vous ne comptez pas faire des expériences sur moi ?

Elle lui fit un léger sourire et plongea son regard dans celui de Severus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande au maître des potions [ Prio Sev'] Empty
MessageSujet: Re: Demande au maître des potions [ Prio Sev']   Demande au maître des potions [ Prio Sev'] Icon_minitimeVen 5 Déc - 20:19

Le maître des potions sourit légèrement lorsque la demoiselle eu finit.

- Etre méfiant peut s'avérer être une grande qualité dans certaines situations...

Citation :
- Besoin de moi ?

-Oui, besoin de vous...

Citation :
- Rassurez-moi, Severus ... Vous ne comptez pas faire des expériences sur moi ?

-Je vous expliquerais tout...en temps voulu...ce serait gâcher le suspens que de vous donner tous les détails maintenant non ?

Severus fixa la jeune femme dans les yeux pendant quelques secondes avant de se reculer du bureau. Le professeur de potion alla se servir une bierraubeurre avant de s'asseoir dans un fauteuil. Il vit alors que Eileen regardait tous les bocaux se trouvant sur les étagères.

-J'ai mis quinzes longues années à "former" cette "collection". Impressionant non ?

Severus n'avait put s'empecher de poser cette question à la jeune femme. Maintenant, il attendait non sans impatience sa réponse tout en buvant à intervalles réguliers un peu de sa bierraubeurre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande au maître des potions [ Prio Sev'] Empty
MessageSujet: Re: Demande au maître des potions [ Prio Sev']   Demande au maître des potions [ Prio Sev'] Icon_minitimeSam 6 Déc - 0:05

La méfiance ... une qualité ... Eileen restait perplexe mais dans le fond, pourquoi pas ... Si l'on restait méfiant, on pouvait s'attendre à tout moment à se faire surprendre. Cela évitait les mauvaises surprises ... Mais cela faisait que l'on était toujours sur le pied de guerre et que l'on ne profitait pas de la vie. Eily répondit donc à Severus.

- C'est certain ... Mais cela ne vous empêche-t-il pas de profiter de la vie ? Enfin, vous savez, je dis cela alors que moi-même je suis constamment sur le qui-vive ...

Elle fit un léger sourire et s'étonna de sa réponse. Elle était du genre curieuse, et aimait savoir les choses en avance. Mais Severus ne semblait pas prêt à lui cracher le morceau. Elle haussa alors les épaules et lui dit.

- Bien ... Mais la patience n'est pas une de mes qualités ... Enfin, cela dépend pour quoi ... Mais je saurais attendre ... Même si j'aime percer les mystères ...

Elle fit de nouveau un sourire, mais plus franc, avant d'observer les bocaux. Severus, qui le remarqua, lui expliqua que cela faisait de longues années qu'il faisait cette collection. Elle fronça les sourcils, étonnée, et se tourna vers lui.

- Eh bien ... Vous ne devez manquer de presque rien ... je comprends mieux pourquoi cet endroit est interdit ... Des élèves mal-attentionnés pourraient faire des potions interdite au niveau du règlement ...

Elle quitta les bocaux et s'installa sur le bras du fauteuil de Severus.

- Quand je pense que j'étais élève ici ... cela ne vous faisiez pas bizarre au départ de revenir dans votre ancienne école ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande au maître des potions [ Prio Sev'] Empty
MessageSujet: Re: Demande au maître des potions [ Prio Sev']   Demande au maître des potions [ Prio Sev'] Icon_minitimeMar 9 Déc - 17:52

La jeune femme semblait s'interresser à la vie de Severus qui detéstait qu'on lui pose des questions sur sa vie. Eileen enchaîna pas mal de choses à la suite ce qui fit sourire le professeur de potion qui preféra la couper pour répondre au tas de questions qui l'attendaient.

-Il faut parfois faire un choix Eileen même si ce n'est pas toujours le bon. Vous devriez faire le vôtre...
Si ce bureau est interdit c'est exactement pour les raisons que vous venez de citer. Je ne me fais pas trop de soucis pour cette resèrve. Les élèves sont prévenus de la punition qui les attends si jamais ils osent pénétrer dans cette pièce.


La jeune femme alla s'asseoir sur le bras du fauteuil le plus proche et Severus, lui, resta debout dèrrière son bureau regardant Eileen sans vraiment savoir trop quoi dire. Ce fut alors la jeune femme qui posa une question à laquelle Severus ne s'attendait pas du tout.

Citation :
- Quand je pense que j'étais élève ici ... cela ne vous faisiez pas bizarre au départ de revenir dans votre ancienne école ?

-Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais bien ne pas parler de ma scolarité à Poudlard...en revanche je peux vous dire qu'être enseignant ici ne me fait ni chaud ni froid ! Mais pour vous c'est normal, vous venez à peine d'arriver il est donc logique qu'il y ai un temps d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande au maître des potions [ Prio Sev'] Empty
MessageSujet: Re: Demande au maître des potions [ Prio Sev']   Demande au maître des potions [ Prio Sev'] Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:51

Faire un choix ... Oui, elle savait ce que c'était ... Et elle savait pertinemment ce qu'était aussi faire le mauvais choix. Elle partit alors dans ses pensées, quittant le regard de Severus pour se replier sur soi. Sa fille ... Son enfant ... Son bébé ... Où était-il à présent ? Etait-il encore en vie ... ? La vie était bien cruelle ...

Une larme roula sur sa joue mais elle se resaisit bien vite. D'un geste brutal, elle l'essuya, espérant que le maître des potions n'avait rien vu.


- Je sais ce que c'est de faire un choix ... Et croyez-moi, plus que vous ne pouvez le penser ...

Sa voix était un peu sèche, amère ... Elle s'en voulait de lui parler ainsi mais les souvenirs qui venaient de remonter à la surface étaient bien trop douloureux pour qu'elle fasse comme si de rien était.

Ne pas parler de sa scolarité ... Apparemment, elle n'était pas la seule à souffrir de son passé, et elle n'essaierait pas d'en apprendre plus. Chacun avait ses secrets, et elle savait pertinemment que parler de cela à un étranger était une chose que l'on ne faisait jamais.

- Pas de problèmes ... Et j'aimerais dans ce cas, que vous ne me parliez pas de choix, s'il vous plait ... Nous avons tous deux notre passé, et il y a certaines choses que ... enfin, je pense que vous comprendrez que parler de choses douloureuses n'est pas ... agréable.

Elle lui sourit légèrement et se leva. Elle s'avança doucement vers une étagère et murmura.

- Êtes-vous marié ? Savez-vous ce que c'est d'être parent ?

Elle espérait qu'il lui réponde oui ... En même temps, elle en doutait ... Mais elle enviait les gens qui avait la chance d'avoir une vraie famille. Et Severus était tellement charmant qu'il méritait cela. Elle se retourna alors, espérant ne pas être indiscrète.

- Ne pensez pas que ce sont des avances ... Je me disais simplement que ... enfin ... si vous ne voulez pas me répondre, je comprendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande au maître des potions [ Prio Sev'] Empty
MessageSujet: Re: Demande au maître des potions [ Prio Sev']   Demande au maître des potions [ Prio Sev'] Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:06

La jeune femme pensait,elle ne bougeait plus. Soudain, une larme coula le long de sa joue. Severus pencha légèrement la tête. Il ne s'attendait pas à voir Eileen verser la moindre larme mais apparemment il ne la connaissait pas aussi bien qu'il le pensait. Il n'eut pas le temps de faire ou de dire quoi que ce soit car la jeune femme essuya sa larme comme si de rien était et elle reprit la parole.

Citation :
- Je sais ce que c'est de faire un choix ... Et croyez-moi, plus que vous ne pouvez le penser ...

La jeune femme semblait être émue, Severus ne savait pas pourquoi et il n'allait pas chercher à savoir.

-Je vous croie mademoiselle...je vous croie.

Severus se retourna et alla s'installer à quelques centimètres de la jeune femme sans cesser de la regarder.

Citation :
- Pas de problèmes ... Et j'aimerais dans ce cas, que vous ne me parliez pas de choix, s'il vous plait ... Nous avons tous deux notre passé, et il y a certaines choses que ... enfin, je pense que vous comprendrez que parler de choses douloureuses n'est pas ... agréable.

-Il vaut parfois mieux savoir dire certaines choses si l'ont ne veut pas finir comme moi ! Mais si vous souhaitez garder cela pour vous tout en sachant pertinemment que rien de ce qui aura été dit ne sortira de cette pièce c'est votre choix.

Severus sentait la detresse de la jeune femme qui semblait perdue encore une fois dans ses pensées.

Citation :
- Êtes-vous marié ? Savez-vous ce que c'est d'être parent ?

-Je....heu....je ne....hum hum...non je n'ai pas eu cette chance....

Severus ne savait pas quoi dire....cette question l'angoissait énormément au point qu'il perdait progressivement ses moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande au maître des potions [ Prio Sev'] Empty
MessageSujet: Re: Demande au maître des potions [ Prio Sev']   Demande au maître des potions [ Prio Sev'] Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:25

Elle regrettait d'avoir été un peu brutal avec lui. Au fond, elle n'était pas ainsi. Sa froideur venait de sa fragilité ... Mais elle ne l'avouait pas. Perdre un enfant vous rend encore plus fragile que vous en avez l'air ... Mais selon les caractères, on s'écroule ou on sort la tête haute. Eileen avait choisi la seconde solution. S'écrouler n'avait jamais été son genre.

Elle appréciait sa discrétion. Apparemment, il avait du voir qu'elle était mal, car il la regardait avec une certaine tendresse. Elle ne put s'empêcher de ressentir un frisson lui parcourir l'échine. Il n'était pas ce qu'il semblait être ... C'était un homme ... fragile ... tout comme elle l'était.

Pour toute réponse, elle lui offrit un simple sourire. Il lui assura alors qu'elle pouvait lui parler, et que rien ne sortirait de cette pièce. Il lui avoua même qu'il était ainsi car il n'avait pas parlé. Pouvait-elle vraiment révélé ce qui la hantait au fond d'elle ? Elle ne savait pas ...


- Disons que parler de certaines blessures les font ressortir.

Elle fit de nouveau un triste sourire et Severus lui répondit. Elle était étonnée. Cet homme-là n'avait pas la chance d'avoir une femme et des enfants qui l'attendaient ? Merlin ... La vie était injuste. Elle se tourna alors vers lui et haussa les épaules.

- Ne vous inquiétez pas ... Vous allez finir par trouver une perle rare qui vous fera sortir de vos cachots.

Elle lui fit un nouveau sourire, mais beaucoup plus franc. Puis elle ajouta.

- J'aurais voulu pouvoir créer une famille ... Mais ... La vie en a décider autrement.

Troy en France, son enfant dans une autre famille ... Oui, elle aurait voulu créer une famille.

- Je suis contente de parler avec vous ... C'est comme si je vous connaissais depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande au maître des potions [ Prio Sev'] Empty
MessageSujet: Re: Demande au maître des potions [ Prio Sev']   Demande au maître des potions [ Prio Sev'] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande au maître des potions [ Prio Sev']
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examen de Potions
» Inscriptions aux cours de potions
» Inscriptions aux cours de potions
» Règles élémentaires en cours de potions
» P r u d e n c e . H a s t i n g s demande un RP !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Archives des années précédentes ~-
Sauter vers: