Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Une lettre pour Patmol et Lunard (Libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une lettre pour Patmol et Lunard (Libre) Empty
MessageSujet: Une lettre pour Patmol et Lunard (Libre)   Une lettre pour Patmol et Lunard (Libre) Icon_minitimeJeu 16 Juil - 12:22

Cela faisait de nombreux jours que le jeune Gryffondor n'avait pas de nouvelles de son parrain et de son meilleur ami. Sirius que Harry surnommait maintenant Sniffle, devait toujours rester plus ou moins caché et très prudent pour ne pas devoir retourner en prison. Sirius était en effet resté suffisamment en prison.

Harry eut donc l'envie subite un samedi matin de lui écrire une lettre, ce qu'il fit en sorte de réaliser. Il monta donc à la volière tranquillement, n'étant pas à la minute pour écrire son hibou. Une fois tout en haut, le jeune garçon prit un morceau de parchemin qu'il avait dans la cape de sa Maison, ainsi que sa plume et il s'assit sur un banc présent dans la volière afin de commencer à écrire son hibou.

Cher Sniffle,

J'espère que tu vas bien et que tu fais de bonnes promenades.


Qu'écrire d'autre ? Ecrire juste cela faisait un peu court. Mais d'un autre côté, Harry ne pouvait pas non plus donner trop de détails pour ne pas nuire à son parrain. Harry était donc en train de chercher à rajouter une ligne ou deux à son courrier quand il entendit quelqu'un monter les escaliers. Le jeune homme chercha donc à dissimuler discrètement ce qu'il écrivait afin que ça ne soit pas lu par celui ou celle qui montait.
Revenir en haut Aller en bas
Stella Galactica

Stella Galactica


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 30

Une lettre pour Patmol et Lunard (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour Patmol et Lunard (Libre)   Une lettre pour Patmol et Lunard (Libre) Icon_minitimeJeu 16 Juil - 16:49


    Hs: J’peux venir? =) J’ai oublié de te demander mais j’peux te rajouter en connaissance?

    Stella n’était pas du genre à trainer au lit quand elle s’ennuyait. Elle préférait largement se détendre, et parcourir le château, presque vide se Samedi matin, tous les élèves étaient soit dans la grande salle, soit dans leurs salles communes à parler et jouer, ou réviser! Stella, vêtu de vêtement Moldu, un petit pull bleu, qui avait un décolté aux épaules, avec des bretelles, avec un jean, et des convers bleu ciel. Elle était sortie de ce temps vêtu ainsi, voulant profiter de l’air frais, presque glacial. Un peu suicidaire la Galactica?! Pris d’un élan un peu inconscient, Stella courut jusqu’à la volière. Elle monta deux à deux les marches du long escalier de la volière. Elle avait envie d’envoyé une lettre à sa petite sœur Mia, qui était chez leur grands parents, la mère de Stella étant tombée malade. D’ailleurs, elle avait reçu une lettre de St Mangouste. Sa mère était dans un état stationnaire, mais elle restait assez faible. Stella était inquiète, mais sa mère refusait qu’elle vienne à son chevet, elle préférait que sa fille étudie. En tout cas c’est ce que Myranda Galactica à dit avant de sombrer dans un coma. De toute manière, Stella n’aurait été d’aucune utilité là bas. Arrivé tout en haut de la volière, la jeune Gryffondor s’appuya contre un mur, essoufflé. Elle se remit les cheveux en place, et avança vers le centre de la volière. Elle n’était pas seule dans la volière. Harry y était déjà. Il était en 5ème années, donc forcément elle le connaissait un peu. Elle eu un sourire.

    " Salut Harry! T’envois du courrier à qui? "

    La jolie rouge et or ne posait pas cette question par indiscrétion, mais par simple curiosité. Peu lui importait s’il lui répondait ou non. Elle s’assit à côté de lui, et sortit sa célèbre plume à papote bleu. Disons qu’elle faisait office de compagnie pour Stella, car elle l’a suivait toujours sur elle. Elle prit un parchemin et demanda à Harry:

    " Dit, ça ne te dérange pas que je me mette à écrire ma lettre ici? Peut être que tu cherchais à être seul? Je te dérange peut être? "

    Il fallait bien ouvrir la bouche pour dire à la plume à papote ce qu’elle devait écrire. La plume gigota autour de Stella, presser de se mettre à servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://blediiz.skyblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Une lettre pour Patmol et Lunard (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour Patmol et Lunard (Libre)   Une lettre pour Patmol et Lunard (Libre) Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:25

La personne qui était en train de monter les escaliers de la volière ne tarda pas à apparaître aux yeux du jeune Potter et il put ainsi voir qu'il s'agissait de Stella Galactica, une jeune Gryffondor de son âge, qui le salua et lui demanda à qui il écrivait. Harry la trouva bien curieuse alors que tous deux s'entendaient bien mais ne se parlaient pas non plus tous les jours. Afin de ne pas se disputer avec elle sans aucune raison particulière, Harry décida de lui répondre tout à fait normalement :

- Salut Stella, ça va ? J'écris à... à un ami, qui n'est pas à Poudlard. A deux amis en fait, mais là, je n'en suis qu'à mon premier courrier. Et toi, tu viens ici pour écrire à qui si ce n'est pas indiscret ?


Puis elle lui demanda si ça le dérangeait si elle se mettait à côté de lui pour écrire à son tour sa lettre.


- Pas de soucis, installe-toi, il y a largement assez de place pour deux sur le banc où je suis assis.


Il lui sourit un peu et attendit qu'elle s'installe à côté de lui, tout en réfléchissant à ce qu'il pouvait encore écrire à Sirius. Il cherchait déjà quoi écrire à Patmol, ça promettait pour trouver des idées pour écrire ensuite à Remus. Il se tourna alors vers Stella.

- Dis-moi, tu aurais des idées pour écrire à un ami que tu n'as pas vu depuis longtemps ? J'ai déjà demandé comment il allait mais ne vois pas ce que je pourrais rajouter d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Stella Galactica

Stella Galactica


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 30

Une lettre pour Patmol et Lunard (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour Patmol et Lunard (Libre)   Une lettre pour Patmol et Lunard (Libre) Icon_minitimeVen 17 Juil - 22:19

    Un ami hors de Poudlard? Mieux vos pas chercher à savoir qui c’est, étant donné qu’Harry, si célèbre soit il, doit avoir un max d’ami dans le monde des sorciers. Stella arrangea sa plume à papote, qui frétilla d’envie d’écrire. Elle réfléchit à ce qu’elle pourrait dire à un ami, histoire d’aider un peu Harry. Elle se souvint des lettres qu’elle envoyait à Rémus de temps en temps, mais la plupart du temps, il venait à la maison, donc pas besoin de correspondance postal. Elle réfléchit, en regardant une des chouettes qui se cachait dans ses propres plumes.

    " Tu n’as qu’à lui demander ... Euh, comment sa se passe chez lui, qu’est ce qu’il fait de ses journées! Tu peux raconter les tiennes aussi du genre: Salut l’ami, quand à moi je combats Ombrage comme je peux! Non Gryffaigle arrête! "

    Gryffaigle est donc le nom de la plume à papote. C’est parce qu’elle est bleu, appartenant à la base au Serdaigle, mais quand Samuel, le père de Stella, avait commencé à sortir avec sa mère en 6ème année, il y grava avec sa baguette un blason de Gryffondor avec sa baguette. Se qui rappelait l’importance qu’attache Stella à la maison Serdaigle, tout en gardant une loyauté et un amour certain pour les Gryffondors. Enfin bref. La plume s’abaissa quand Stella éleva la voix, avant d’effacer ce qu’elle venait d’inscrire. Elle avait marqué: Cher Rémus, on se bat contre Ombrage comme on peut. Stella eu un petit rire quand Harry vu ce qu’il était marqué avec un sourcil arqué. Elle mit la parchemin sur ses genoux, et dit à la plume à papote:

    " Mia, J’espère que chez grands père tout va bien. J’ai des nouvelles de maman, elles ne sont pas très joyeuse, mais ne t’inquiète pas, elle va s’en remettre, du moins je l’espère. A Poudlard c’est plutôt cool, sans plus, même si en s’moment on à une prof pas très cool, plutôt méchante, du genre mini Hitler. Mais rassure toi d’ici l’an prochain, tu ne l’auras pas sur le dos, on la fera dégager avant! J’t’embrasse fort! Stel’ "

    La plume, qui était à la base, adapter à l’écriture de Stella, fini la dernière phrase, et fit à la fin du Stel’ un petit Diez. La jolie rouge et or plia l’enveloppe, pendant que la Gryffaigle se tapi dans la poche de pantalon de Stella. Cette dernière eu un sourire vers Harry et commenta:

    " Ma petite sœur. Vu qu’elle ne rentre que l’année prochaine à Poudlard, et que ma mère est malade, elle doit rester chez mes grands parents et vu que ce sont des Moldus, elle doit se sentir un peu seule... Mais elle doit s’inquiéter pour ma mère surtout... Si en plus ma mère meurt, on sera plus que toute les deux. Enfin déjà qu’on à toujours pas retrouvé mon père. Certain dise qu’il est mort, mais je suis sur que non! De toute manière, j’ai des comptes à réglé avec les Mangemorts! Surtout avec un dénommé Dolohov, c’est lui qui a enlevé mon père... Enfin désolé de te raconter tout ça, toutes ses histoires avec Tu-Sais-Qui, ça doit être plus important que tout le reste pour toi je suppose... "
Revenir en haut Aller en bas
http://blediiz.skyblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Une lettre pour Patmol et Lunard (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour Patmol et Lunard (Libre)   Une lettre pour Patmol et Lunard (Libre) Icon_minitimeSam 18 Juil - 23:05

Stella suggéra à Harry quelques idées qui lui parurent vraiment très bonnes.

- Ha oui exact ! Bonnes idées, merci Stella ! Tu dois me prendre pour un idiot de ne pas y avoir pensé, je suppose !


Harry détourna son regard durant quelques secondes, se mettant à regarder Edwige dans sa cage pour se donner contenance. Puis il se retourna vers la jeune fille et tourna la tête à temps pour voir ce que venait d'écrire Stella...Remus ? Harry avait-il rêvé ou s'était-elle vraiment adressé à un Remus dans sa lettre ? Puis quelques secondes plus tard à peine, Stella effaça sa lettre concernant son Remus, ce qu'Harry ne comprit pas vraiment puis elle se mit à parler à voix haute, la plume de la jeune fille écrivant au fur et à mesure.

- Parfois, je me dis que m'acheter une plume à Papotes pourrait aussi m'être utile mais une plume qui dit la vérité comme la tienne et pas de complets canulars par contre.

Harry allait abaisser les yeux sur sa propre lettre pour la finir quand il se dit qu'il ne pouvait pas se retenir d'essayer de savoir qui était le Remus de Stella.

- Excuse mon indiscrétion mais tu as marqué Rémus il y a quelques secondes sur ton parchemin avant de l'effacer, non ? Tu l'as même prononcé à voix haute et ça s'est écrit après en fait ! Mais dis-moi, ce Remus est qui pour toi ? Un ami ? Je te demande ça car j'ai aussi un ami qui a le même prénom, c'est pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Stella Galactica

Stella Galactica


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 30

Une lettre pour Patmol et Lunard (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour Patmol et Lunard (Libre)   Une lettre pour Patmol et Lunard (Libre) Icon_minitimeDim 19 Juil - 0:34

    Stella eu un élan de surprise quand Harry parla de la plume à papote. C’était tout de même un bien familial. Ce n’était pas qu’une simple plume. Le père de Stella, qui ne l’avait pratiquement jamais grandir, l’avait tenue entre ses mains, étant jeune, et même adulte, pour rédiger ses devoirs, écrire des lettres... Des lettres d’amour aussi! Stella la ressortie. Celle-ci frétilla, espérant servir encore. Mais elle eu un air déçu quand Stella la garda en main, tout en s’adressant à Harry:

    " En faites, c’est un peu comme un animal. On l’a appelé Gryffaigle, parce que tu vois, c’est une plume exprès pour un Serdaigles, c’était mon père, et sur le bout regarde, il y à le blason des Gryffondor. En faites c’est mon père qui l’a rajouté quand il à commencé à sortir avec ma mère à Poudlard. Ma mère me l’a offert en début d’année, sous demande écrite de mon père, ou qu’à ou il n’était pas la pour me l’offrir lui-même. "

    On voyait, sur le long de la plume, quelques minuscules petites étoiles en argent, et d’autre rajouté à la main, dorée, représentant Serdaigle (l’argent) et Gryffondor (l’or). Harry l’interrogea sur Remus... Il n’est pas très fut-fut le Potter ^^. Stella eu un sourire et éclaira la lanterne de Harry, pendant que celui-ci regardait la plume à papote, que la jeune rouge et or lui avait donné pour qu’il la regarde. Gryffaigle, frétilla au creux de la main d’Harry, comme si elle essayait de savoir qui était cette main, n’étant pas celle de sa propriétaire.

    " Remus? Bah tu ne te souviens pas du professeur Lupin? C’est un ami de la famille, en faites, il connaissait mon père. C’est un peu comme un ami... On un oncle, en quelques sorte. Il ne vient pas très souvent, sa doit être à cause de l’Ordre... Ne me regarde pas comme ça! Je connais l’Ordre, mon père y était! Avant de se faire enlever par Dolohov bien sur... "
Revenir en haut Aller en bas
http://blediiz.skyblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Une lettre pour Patmol et Lunard (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour Patmol et Lunard (Libre)   Une lettre pour Patmol et Lunard (Libre) Icon_minitimeMer 22 Juil - 9:35

Harry écouta la jeune fille lui parler de la plume à papote qu'elle avait, plume qui était un bien familial, plume sur lequel on pouvait déceler le symbole des maisons Gryffondor et Serdaigle à la fois.

- Très jolie plume, je dois le reconnaître. Et le fait que le symbole de la maison rouge et or et celui de la maison bleue et noire soit présent dessus, ça la rend encore mieux.


Harry regarda quelques secondes la fameuse plume tandis que Stella se mettait à lui parler de son "Remus". Ainsi, donc, elle parlait de Remus Lupin qui était aussi un ami de sa famille ? C'était ce qu'il avait semblé à Harry mais sur le moment, ça l'avait un peu étonné.


- Je me doutais que tu parlais de Remus Lupin mais je ne savais pas du tout que c'était un ami de ta famille par contre. Moi, c'était le meilleur ami de mon père et je trouve que ça a été le meilleur professeur de défense contre les forces du mal qu'on ait eu jusque là, Ombrage étant la pire, tu ne trouves pas toi ?

Harry se montrait décidément bien bavard, surtout dès qu'il s'agissait de parler de quelqu'un qu'il appréciait comme Remus. Il sourit gentiment à Stella, attendant sa réaction sur ce qu'il venait de dire concernant la matière de Défense contre les forces du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Stella Galactica

Stella Galactica


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 30

Une lettre pour Patmol et Lunard (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour Patmol et Lunard (Libre)   Une lettre pour Patmol et Lunard (Libre) Icon_minitimeMer 22 Juil - 14:43


    Stella eu un sourire. Elle était fière que Remus soit son " parrain ". C’était un grand homme, plein de sagesse, avec le cœur sur la main. Plus d’une fois il avait réconforté Stella qui était en manque de son père. Il l’avait connu assez vaguement mais savait très bien que Samuel Galactica est (ou était) était un homme de talent. Stella eu étira sur son visage un jolie sourire, se leva, et roula le parchemin sur lui-même. La jeune rouge et or siffla et un des hiboux de l’école, un grand duc au plumage d’ébène se posé sur son bras. Il lui donna un petit coup de bec affectueux, pendant que Stella attachait à sa patte la lettre. Avec une voix un peu fluette, elle s’adressa au hibou:

    " Tu vas apporter cette lettre, à Glasgow, chez mes grands parents, Jack et Martha Galactica, mais pour ma petite sœur Mia! Mais tu ne retourneras pas à l’école sans une réponse de sa part compris? Aller va! "

    Le magnifique volatile acquiesça en un claquement de bec joyeux et s’envola en un battement d’aile. Harry parlait tout autant en bien de l’ex-professeur Lupin que Stella. Après tout, c’était normal que le fils Potter apprécie Remus. S’il avait connu ses parents... C’était bien un des rares. Il n’y avait que lui, Dumbledore... Et aussi le professeur Rogue! Harry parla d’Ombrage. Alors qu’elle faisait régner la tyrannie dans le château, Stella avait bénéficié une fois de sa célèbre plume sans encre... Enfin l’encre était 100% naturelle! Son propre sang. Il y avait sur sa main gauche, une jolie cicatrice avec marqué dessus: " Je ne dois pas être insolente. " Elle montra à Harry la marque. Elle eu un petit sourire et dit, avec un rire amer:

    " Franchement, tu peux pas savoir comme je veux revoir Remus au poste de prof à la place de cette vieille bique! Elle est vraiment insupportable, même le professeur Binns ferait un meilleur prof de Défense contre les forces du Mal. "

    La jeune Gryffondor soupira longuement avant de se rasseoir sur le banc au côté d’Harry. C’était rare qu’Harry ne soit pas en compagnie d’Hermione ou de Ron. Assez curieuse, Stella demanda à son camarade:

    " Ou sont Ron et Hermione? D’habitude vous êtes tout le temps ensemble non? Au faite, y avait une petite idée qui me trottait dans la tête, tu n’as plus d’autres parents que des Moldus? J’imaginais que vu que Ron et toi vous êtes comme des frères, tu pourrais habiter chez lui, non? "

    George avait raconté à Stella qu’Harry était le bienvenue à la maison, sa l’étonnait même que sa mère ne lui est pas demandé d’emménager. Après tout Madame Weasley était très gentille! Franchement, même si Stella aimait beaucoup sa mère, Molly Weasley était une femme adorable, même si George et Fred s’en plaignait tout le temps comme quoi elle manquait un tentinait d’humour. Mais bon en même temps quand on connaît Fred et George, on sait très bien que ce sont des jeunes qui ont besoins de rire sans cesse. Stella adressa un petit sourire à Harry avant de regardé par la volière sans but précis, une chouette, qui avait la tête dans les plumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blediiz.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Une lettre pour Patmol et Lunard (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour Patmol et Lunard (Libre)   Une lettre pour Patmol et Lunard (Libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lettre pour Patmol et Lunard (Libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lettre. [ Pour un Gryffondor Siouplait :P ]
» Jade est libre pour des RP
» Un peu perdu [Libre]
» Rencontre ... [LIBRE]
» A la baguette. ( libre.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Salles du château ~ :: Volière-
Sauter vers: