Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Règlement du cours d'Astronomie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Règlement du cours d'Astronomie Empty
MessageSujet: Règlement du cours d'Astronomie   Règlement du cours d'Astronomie Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:06

CLASSE D’ASTRONOMIEProfesseur A. SinistraREGLEMENT


I – Les cours


- Les cours d’astronomie sont obligatoires pour tous les élèves de la 1ère à la 5ème année. Ils sont également accessibles à ceux de 6ème et 7ème année ayant obtenu la note de O à leur BUSE.

- Les cours se déroulent le jeudi entre 0h (donc le mercredi à 24h) et 2h. Il est évidemment préférable pour voir les astres d’observer la nuit.

- La présence en cours et à l’heure de tous est obligatoire. Toute absence non justifiée ou tout retard non expliqué à l’entrée en cours est passible de sanctions.

- Généralement, le cours comporte une partie théorique et une partie pratique. Il est demandé aux élèves le plus grand respect du professeur et de leurs camarades. A leur entrée dans la salle de classe, ils doivent se tenir debout à côté de leur chaise, sous peine de sanction. Leur matériel devra être complet : une plume, leur baguette magique, leur télescope, des parchemins et de l’encre. Le reste du matériel est prêté par l’école, il n’appartient pas aux élèves, il faut donc le respecter. Les bavardages sont proscrits durant tout le cours, même pendant la partie pratique, sauf pour les travails de groupes où il est permis de parler de ce que l’on fait, et rien d’autre. Tout manquement à l’une de ces règles est passible de sanctions.

- Les élèves ne porteront pas de casquettes, chapeaux, bonnets, ou autres couvre – chefs durant les cours.

- La classe doit rester propre : laissez vos détritus dans un coin de votre pupitre (pas dans les casiers) et amenez les dans la poubelle à la fin du cours.

- Il est demandé aux élèves de lever la main avant de parler et de parler à voix haute et intelligible, de façon à ce que les élèves les plus éloignés de votre place puissent entendre vos dires. La participation en cours est encouragée et les bonnes réponses valorisées par des points en plus pour votre maison ou au devoir.

- Chaque cours se termine par un devoir à rendre obligatoirement.

II – Les devoirs

- Les devoirs sont obligatoires pour tous. Le délai accordé varie en fonction de plusieurs critères. Si un élève est dans l’impossibilité de rendre le devoir, il doit en avertir le professeur par hibou le plus rapidement possible ; aussi, toute demande tardive pourra être refusée.

- Chaque devoir doit être envoyé par hibou en précisant de manière claire et visible dans le titre du message. Celui – ci devra être : [Nom][Prénom], [X]ère/ème année, [Maison], Devoir. Eventuellement, si c’est trop long, raccourcissez le prénom avec seulement votre initiale et n’inscrivez pas la mention ‘Devoir’.

- Chaque devoir est composé d’une ou plusieurs questions de cours et/ou de recherches à la bibliothèque et/ou d’une rédaction.

III – Les travaux pratiques


- Les séances pratiques sont nécessaires pour bien comprendre certains points du cours. Elles doivent être réalisées le plus consciencieusement possible.

- Les séances de travaux pratiques seront parfois évaluées. Dans ce cas, il se fera en cours mais sera noté comme un devoir.

IV – Sanctions


- Les sanctions servent à punir ceux qui ne respectent pas le règlement du cours ou celui de l’école. Elle sont de divers ordres :

  • Punition écrite
  • Retenue
  • Points en moins au devoir
  • Points en moins à la maison


Aucune contestation ne doit être formulée sur les sanctions et les punitions. L’élève sanctionné se contera de noter dans son agenda la punition à réaliser. Il la rendra dans les meilleurs délais au professeur.

Ce règlement a été écrit dans le but que nos cours soient les plus agréables possibles, pour vous comme pour moi.

Merci de le signer en remplissant le formulaire et en y ajoutant la mention ci-après.

Nom :
Prénom :
Année :
Maison :
Mon niveau en astronomie :

Je déclare avoir lu et compris le présent règlement et je m’engage à le respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Règlement du cours d'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Règlement du cours d'Astronomie   Règlement du cours d'Astronomie Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:43

Nom : Hughes
Prénom : Emily
Année : Première année
Maison : Poufsouffle
Mon niveau en astronomie : Zéro...

Je déclare avoir lu et compris le présent règlement et je m’engage à le respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Règlement du cours d'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Règlement du cours d'Astronomie   Règlement du cours d'Astronomie Icon_minitimeDim 25 Jan - 4:14

Nom : Granger
Prénom : Hermione
Année : 2e année
Maison : Gryffondor
Mon niveau en astronomie : Excellent..

Je déclare avoir lu et compris le présent règlement et je m’engage à le respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Règlement du cours d'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Règlement du cours d'Astronomie   Règlement du cours d'Astronomie Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:03

Nom : Velasquez
Prénom : Lorena
Année : seconde année
Maison : Serpentard
Mon niveau en astronomie : aussi bon que celui d'une élève de 2ème année

Je déclare avoir lu et compris le présent règlement et je m’engage à le respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Règlement du cours d'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Règlement du cours d'Astronomie   Règlement du cours d'Astronomie Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:47

    Nom : Melyvia
    Prénom : Eryna
    Année : Première
    Maison : Poufsouffle
    Mon niveau en astronomie : Très nul

    Je déclare avoir lu et compris le présent règlement et je m’engage à le respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement du cours d'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: Règlement du cours d'Astronomie   Règlement du cours d'Astronomie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement du cours d'Astronomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du cours [92-93]
» Règlement
» Règlement du cours de métamorphose
» Réglement
» Règlement et Inscriptions au cours d'Etude des Moldus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Archives des années précédentes ~-
Sauter vers: