|
| Jessica visite la bibliothèque | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Jessica visite la bibliothèque Lun 13 Oct - 22:25 | |
| Jessica avait telement hate de voir la bibliothèque : son endroit préféré. Elle a toujours beaucoup étudier, apprendre de nouvelles choses pour pouvoir en discuter après avec les autres personnes. Elle espérait de tout coeur que la bibliothèque de Poudlard soit en remplis de superbes livres. Elle pénétra dans la bibilothèque et se diriga vers la première étagère et empreinta un livre qui se nommait : L'histoire de Poudlard. Elle voulait absolument en connaitre plus sur Poudlard, car ca allait être ca seconde maison... Elle commenca avec les 4 sorciers qui formèrent l'école.
*Très interressant! J'espère qu'on va l'appronfondir en cours.*
Elle continua à lire lorsque quelqu'un approcha. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jessica visite la bibliothèque Ven 17 Oct - 20:56 | |
| C'était une jeune fille brune, avec des yeux verts qui permettaient aux gens de savoir à qui ils avaient à faire. Oui, elle n'était qu'en première année, et alors ? Les gens passaient leur temps à répéter qu'il fallait rester naturel, et Lorena se faisait une joie d'appliquer ce conseil à la lettre, et tant pis pour les autres. Ce jour la, elle avait décidé de visiter un peu la bibliothèque, prenant pour excuse le bruit dans la salle commune. Mais apparemment elle n'était pas la seule, car il y avait déjà du monde. Elle s'y était attendu, et ne fut pas surprise de voir plusieurs élèves de 5ème années déjà plongés dans les devoirs. En revanche, elle ne pensait pas qu'elle croiserai une première année. En effet, une jeune fille qui était à côté d'elle lorsque les premières années attendaient d^'etre réparti avec le choixpeau magique se trouvait dans une des allées de la bibliothèque. Curieuse, elle s'approcha, faisant mine de chercher quelque chose de précis. Du coin de l'oeil, elle remarqua que la jeune Serdaigle tenait L'histoire de Poudlard dans les mains. Elle sourit interrieurement mais ne montra rien de ses pensées. Les Serdaigles qui étaient réputé pour tout savoir, venaient de voir leur réputation souillée par une première année. Cette jeune fille n'avait même pas pris la peine de lire L'histoire de Poudlard avant d'arriver! Et si elle était née de parents moldus ? Et bien Lorena considérait que c'était un défaut de plus et que la jeune fille n'arrivait apparemment pas à le cacher... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jessica visite la bibliothèque Sam 18 Oct - 14:38 | |
| Jessica appercut que c'était une serpentarde, elle l'a vit regarder dans les ranger de livres. Mais elle ne s'attarda pas sur elle et continua lire.
*C'est dommage que j'ai eu mes livres tard, j'aurais pu commencer à le lire à la maison.*
Elle referma le livre et le rangea. Elle dirigea alors vers la rangée ou était la jeune serpentarde. Elle chercha un moment les livres et appercut un livre sur les potions. Elle avait toujours aimé faire la cuisine elle n'aura donc pas de mal avec cette matière. Elle le prit alors et le feuilleta un instant.
*Super je vais prendre ce livre. Je me demande si on peut l'empreinter?* |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jessica visite la bibliothèque Sam 18 Oct - 18:47 | |
| Lorena senti ses lèvres se pincer. Était-ce encore une fausse idée ou bien la Serdaigle l'avait suivit du regard ? C'était inévitable, la jeune fille allait recommencer à se faire un film en essayant de savoir ce que l'autre pensait d'elle... Présentement, Lorena était en train de se demander si la Serdaigle trouvait curieux la présence d'une Serpentard à la bibliothèque... Et bien quoi ? Elle était à tous le monde non ? Elle ne croyait tout de même pas que ce lieu était réservé aux gens de son espèce qui sont persuadé de tout connaître et qui veulent être les meilleurs partout! Bon, du calme, ce n'est surement pas ça... En général il n'y a que les Serpentard qui ont des préjugés.. Et les gryffondor puisqu'ils sont persuadés que leur maison est la meilleure.
*De toute façon, je m'en fiche d'elle. Enfin, si elle m'adresse la parole je serai bien obligée de lui répondre. Elle est à Serdaigle après tout, et la principale caractéristique de cette maison est l'intelligence. Si elle y est, c'est qu'elle doit l'être, donc il n'y a pas de raison que je m'emporte sur elle tout de suite... Pas comme Potter... Franchement, c'était n'importe quoi son histoire de Grande Salle...*
Les yeux fixes sur le livres qu'elle avait prit au hasard dans la rangée, elle remarqua soudain que la jeune fille l'avait suivit dans la rangée où elle se trouvait. Mais qu'est ce qu'elle voulait à la fin ? L'espionner ? Ce n'était pas une habitude chez les Serdaigle pourtant... Enfin, elle ne devait peut être pas se baser uniquement sur les principale caractéristiques des maisons ou sur ce qu'elle avait entendue dire... Peut être qu'elle était juste curieuse, mais si elle devenait trop insistante Lorena se sentirai alors obliger de lui faire remarquer... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jessica visite la bibliothèque Dim 19 Oct - 14:14 | |
| Jessica avait prit son livre et parti en direction de la table mais à ce moment là, une personne la bouscula et Jessica bouscula elle même la serpentarde. Jessica tomba alors par terre.
*Oh c'est pas vrai. Il peut pas faire attention celui là!*
Elle se releva et lanca un regarde agressif au grossier personnage qui ne regardait pas devant lui. Il n'avait pas remarqué le remis ménage qu'il avait fait. Elle se retourna alors vers la serpentard.
Escuse moi! J'espère que tu n'a rien! Les gens devrais faire plus attention......
Elle se retourna alors pour voir s'il était parti, d'un air desespéré. Elle ramassa son livre qui était tombé par terre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jessica visite la bibliothèque Dim 19 Oct - 15:01 | |
| Lorena fit elle aussi tomber son livre lorsque la jeune fille la bouscula. C'était la deuxième fois qu'elle se faisait bousculer ainsi depuis le début de la journée, bien que dans le cas présent c'était véritablement un accident plutôt qu'un acte délibéré. Ce n'est pas pour autant que la verte et argent le prit bien. Sans s'en rendre compte, son visage s'était durcit, malgré les excuses de la jeune Serdaigle.
*Les gens devrait faire plus attention, tu parles oui... Et elle alors ? Ok on l'a bousculer mais bon... Pfff....*
La serdaigle se retourna alors pour jeter un coup d'oeil à celui qui l'avait bousculer. Bon, elle s'était excuser après tout. Lorena avait toujours considérer les excuses comme un signe de faiblesse. Elle même n'en avait jamais formulé jusqu'a présent. C'était peut être parce que la jeune fille éspérait (apparemment sincèrement) qu'elle n'avait rien que Lorena profita qu'elle lui tourne le dos pour retrouver un visage calme.
Mfff... Ouais ça va... Dit-elle en ramassant également son livre. Elle ne savait pas vraiment quoi dire. En fait, depuis la répartition de la veille, elle n'avait pas eu de véritable conversation calme. Hum... Je m'appelle Lorena Velasquez, rajouta-t-elle d'un air un peu sombre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jessica visite la bibliothèque Dim 19 Oct - 15:37 | |
| Jessica se retourna vers l'élève. Une serpentarde se présentait à elle. Jessica était très surprise, d'habitude d'après ce qu'elle avait entendu de ces parents, les serpentard n'était pas très coopératif, au contraire il parlait rarement aux autres élèves à part ceux de leur maison.
*Bizare! Qu'est ce qui lui arrive.... Je dois me méfier quand même.*
Puis elle reprit conscience, en voyant que la jeune serpentarde la regardait.
Oh moi c'est Jessica Law. Tu es en première année je crois? On s'est vu à la répartition.
Jessica sourit en disant ceci. Elle regarda alors son livre et la jeune fille en face d'elle d'un regard interrogateur.
Dis moi est ce que tu sais si on peut empreinter des livres? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jessica visite la bibliothèque Dim 26 Oct - 15:47 | |
| Lorena leva un sourcil surpris. Elle se prenait pour qui elle ? La jeune fille lui avait juste dit son nom, et elle, elle semblait penser directement que cela signifiait qu'elles étaient amis. Non mais oh, ça va pas non ? Ce n'est pas parce qu'elle n'était pas à Gryffondor que cela voulait dire qu'elles étaient amis... Et puis de toute façon, elle n'avait pas l'air d'être dans la catégorie de personne que Lorena fréquentait. Dans une "conversation aimable", elle serait plutôt du genre à défendre le faible, en se lançant dans une longue conversation et en essayant de la convaincre par une logique insurpassable que Lorena avait tort. En fait, tout bien réfléchit, Lorena était presque sûre qu'elle se s'entendrait pas avec elle. Ignorant la question de sa présence en première année ou non, elle se contenta de répondre vaguement à la seconde question.
Ouais... Non en fait j'en sais rien du tout, lança-t-elle d'un air qui sous entendait que la réponse à la question ne l'intéressait pas vraiment. Demande à Mme Pince...
Jetant un coup d'œil au livre qu'elle avait pris dans l'étagère quelques instant plus tôt, elle fit une légère grimace en se rendant compte qu'il était consacré à une période particulièrement ennuyante de l'histoire de la magie: les chasses aux sorcières. Le replaçant au hasard, elle laissa ses yeux se balader sur la ranger de livre qui était à la hauteur de ses yeux. Rien de bien passionnant... Apparemment, la rangée dans laquelle elles se trouvaient était consacrée à l'histoire de la magie, cours que Lorena détestait avant même d'y avoir assisté. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jessica visite la bibliothèque Mar 28 Oct - 13:58 | |
| Jessica écouta ce que la jeune fille lui dit, apparement elle s'en foutait complètement de ce que Jerssica lui disait. Vu sa tête elle n'aimait pas trop lire. Mais bon ce n'était pas grave. Elle répondit donc avec un sourire.
- Merci beaucoup.
Puis elle alla demander à la bibliothécaire et revint toute joyeuse avec son livre. La serpentarde était toujours là, elle se demandait ce qu'elle faisait là, c'était pas l'habitude des Serpentard d'être à la bibliothèque. Elle s'est peut-être perdu? Ou elle cherche les ennuies? Ca ne l'étonnait pas mais bon chacun fait ce qu'ils veulent.
- Reste pas debout. Si tu veux t'assoeir n'hésite pas.
Dit-elle en souriant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jessica visite la bibliothèque Mar 28 Oct - 14:55 | |
| Pendant que la jeune Serdaigle allait emprunter son livre, Lorena continua de jeter un coup d'œil dans la rangée où elle se trouvait. Même en cherchant bien, elle ne trouva pas un seul livre qui traitait d'autre chose que de l'histoire de la magie. Elle s'apprêta à changer de rangée lorsque l'autre revient. Encore une fois, elle accompagna ses paroles d'un grand sourire, qui fit se demander à Lorena si elle n'était pas en train de la prendre pour une idiote. Voila même qu'elle lui conseillait de s'asseoir... Elle avait l'impression d'être avec une de ces personnes qui sont persuadées qu'ils ont à faire à des infirmes... Bref, elle lui jeta un regard légèrement hautin et se dirigea vers la rangée d'en face. Cette rangée la était destinée aux sortilèges.
*Parfait, avec un peu de chance je trouverai un bouquin qui m'apprendra à remettre les idées en place à cette filles...*
Elle passa un doigt sur les livres au fur et à mesure qu'elle lisait les titres, et ne choisit un qui lui paraissait intéressant: Sortilèges mineurs: l'attaque est la meilleur défense. Elle hésita, puis se dirigea vers la table où s'était assise la Serdaigle. Peut être qu'en voyant le livre celle ci comprendrai à qui elle avait à faire. Elle posa son livre à plat sur la table de sorte que la jeune fille puisse livre le titre, même à l'envers, et fit semblant de remettre son sac droit au pied de sa chaise pendant se temps. Elle se redressa ensuite, et ouvrit le livre à la table des matières. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jessica visite la bibliothèque Mar 28 Oct - 15:40 | |
| Jessica regarda la jeune serpentarde prendre un livre. Cependant elle ne voulait pas s'attarder sur elle. Elle avait toujours aimé discuter même si la personne est à Serpentard. On sait jamais on peut tomber sur des gens bien.... Elle n'a jamais voulu se fier aux apparences. Puis un boum se fit entendre sur la table, Jessica sursauta, la verte et or venait de poser son livre sur la table. Jessica pouvait lire Sortilèges mineurs: l'attaque est la meilleur défense. Jessica eut un sourire en voyant le livre.
*Très bon livre. C'est bien un livre de Serpentard.*
Puis elle retourna dans sa lecture en voyant que la jeune fille en face d'elle posait son sac. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jessica visite la bibliothèque Dim 16 Nov - 19:05 | |
| [HJ: désolée j'avais complètement oublié le topic :s]
Lorena eu un sourire moqueur mais silencieux en voyant que la jeune Serdaigle avait sursauté. Enfin quoi, elle n'avait fait que poser son livre sur la table après tout... Mais il est vrai que ce n'était pas les Serdaigles qui étaient réputés pour leur courage, plutôt les Gryffondor, même si ceux si avaient la fâcheuse habitude de porter fièrement leur cœur en bandoulière comme si ils étaient fières de ce qu'ils étaient. Elle feuilletait à présent le livre qu'elle avait choisit: sortilège du bouclier, mais ce sort n'avait rien à faire dans le livre puisque celui ci était censé récapituler les sortilèges d'attaque... Maléfice du saucisson, jambencoton,... Voila qui était beaucoup plus intéressant. Dentesaumento, Expelliarmus, parfait, avec ça il était facile de lancé un sortilège dans un couloir bondé et de faire accuser quelqu'un d'autre... Du moins de se faire passer pour quelqu'un d'innocent. La jeune Serpentard était maintenant experte en mensonge, elle savait très bien faire semblant de rien et prendre l'air innocent était à présent pour elle un jeu d'enfant. En revanche, elle avait toujours eu du mal à feindre la compassion ou l'amabilité... Avouez que c'est curieux non ? Elle jetait de temps à autre un regard à la jeune fille assise en face d'elle. Elle n'aimait pas vraiment qu'on l'observe lorsqu'elle était occupée, mais après tout c'était le seul moyen qu'elle avait de l'observer également, et d'écouter par ailleurs les conversation qui pourraient avoir lieu dans les rayons proches de la bibliothèque |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jessica visite la bibliothèque | |
| |
| | | | Jessica visite la bibliothèque | |
|