Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Discussion devant un dessert [Prio Minerva]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Discussion devant un dessert [Prio Minerva] Empty
MessageSujet: Discussion devant un dessert [Prio Minerva]   Discussion devant un dessert [Prio Minerva] Icon_minitimeDim 5 Juil - 15:42

Rogue se délectait du supplice qu’il infligeait à tous ses élèves. Il était dans un état d’amusement tel qu’intérieurement, il souriait. Chose en soi habituelle. Il écouta avec attention ce que disait Mr Malefoy, de Serpentard, en se rendant compte avec un plaisir non-dissimulé que ce qu’il disait était exact, quoi de plus fabuleux que la maison dont il était directeur ! Comme il s’était assis près de son bureau, il se releva et commença à faire les cent pas dans la pièce. Pendant que les élèves confectionnaient leurs "travaux" ou plutôt...désastres. Soudain, d'un air désolé et distrait aux élèves qui achevaient leurs potions :

- Au fait, j'ai oublié de vous dire pour la première phase qu'en prenant compte de la taille de vos chaudrons, les doses devaient être divisées par 1,5!

Le maître des potions adorait être cruel avec les cornichons qui lui servaient d'élèves. Mais il y avait un prétexte à y rajouter : c'est en faisant des erreurs que l'on forge l'expérience et au noble avis de Severus, la classe était extrêmement expérimentée! La cloche sonna et dès que les élèves eurent fini leurs travaux catastrophiques, Severus éleva la voix et dit :



- Le premier qui se lève aura droit à une retenue et cinquante points en moins pour sa maison. Bien, finissons l'Historique de cette plante qui vous a servi dans votre...mixture. Les Moldus pensent donc que cette plante a des propriétés totalement rationnelles, et pensent connaître les causes des effets mortels de la plante. Mais en vérité, il s’agit d’un sort lancé par un sorcier, dans l’Antiquité, une sorte d’Avada Kedavra, qui s’est développé dans la plante, tel un gène. D’ailleurs, la plante a conservé cette propriété, et aujourd’hui, ce sont des centaines de milliers de ces plantes qui sont mortelles. Socrate, un philosophe Grec de l’Antiquité, a d’ailleurs été condamné par les autorités de cette époque à boire cette substance, peine de mort. Il s’agit de la grande ciguë, une plante qui pousse dans l’Eurasie, Afrique du Nord… Cette plante dégage une odeur nauséabonde. L’ingrédient le plus radical, et sûrement le plus dangereux de tous.


Severus se racla la gorge et dit :

- Bien. C’est terminé pour aujourd’hui. Vous notez dans vos carnets que pour demain, vous avez une évaluation sur tout ce que je viens de vous dire, sur la méthode de réalisation de la Potion aux propriétés hilarantes, et des documents à analyser. C’est tout pour aujourd’hui. Vous me lirez la page 15 de votre manuel pour jeudi ! Je me donne évidemment le droit de faire un test pour vérifier que vous avez bien lu la page demandée. Vous nettoyez vos chaudrons et mettez le liquide dans une fiole à laquelle vous collerez une étiquette comportant votre nom, prénom et maison. Amenez les-moi sur mon bureau. Je ne veux plus vous voir. Du balai! Dehors!»

Rogue retourna à son bureau, rangea dans son armoire les échantillons des potions préparées, et alla s’asseoir, attendant que tous ses élèves soient sortis. Il regarda sa montre : onze heures un quart : l'heure de se rendre à la Grande Salle pour prendre le déjeuner. Après avoir éteint les rares lumières du cachot de potion, Severus verrouilla magiquement la porte, fit quelques pas dans les cachots pour vérifier s'il n'y avait aucun élève à blâmer et monta les escaliers des cachots. Il arriva à l'entrée, traversa le viaduc en faisant attention de ne pas se faire brûler à cause d'une gargouille en rogne, longea la cour d'entrée et poussa les portes qui le séparait de la Grande Salle. Arrivé, il parcourut son chemin jusqu'à la table des professeurs, après avoir enlevé quelques points à Gryffondor et à Poufsouffle sous le motif d'interdictions du règlement qui n'avait jamais été créées. Il arriva à la table du corps professoral et s'installa entre le professeur Flitwick et le professeur McGonagall. Severus discuta longuement avec Filius sur l'enseignement laxiste de l'école de Salem. Quand la magie des elfes de maisons fit apparaître les desserts et tout en se servant de pudding aux pruneaux et aux raisins, Severus s'adressa au professeur de métamorphose :

- Et vous Minerva, comment se passe vos cours ? Londubat et Weasley ne font pas trop de dégâts ? J'espère que votre classe est encore intacte car ce serait bête de gâcher une si belle pièce.


Non, ce n'était pas de l'ironie, Severus pensait vraiment cela. Londubat et Weasley étaient connus pour être des empotés et des maladroits et ce n'était pas la première fois que Severus en payait les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion devant un dessert [Prio Minerva] Empty
MessageSujet: Re: Discussion devant un dessert [Prio Minerva]   Discussion devant un dessert [Prio Minerva] Icon_minitimeDim 5 Juil - 16:10

[HJ: J'adore ton style d'écriture =)]


Minerva McGonagall venait elle aussi de finir son cours. Elle rangea ces interrogations dans le premier tiroir de son bureau, et donna les devoirs à faire pour le prochain cours à ces élèves. Notre directrice adjointe était satisfaite de son double cours de ce matin, pas de casse, pas de revoie, pas de retenue. Il faut dire que la métamorphose qu'elle avait choisie, la métamorphose "Carabou" était un jeu d'enfant. Si elle avait choisie cela c'était pour que cela ne dure pas trop longtemps, pour qu'elle puisse aborder une partie vraiment théorique. . . à savoir les "Animagus". Elle leurs avait fait un cours assez complet, afin que si jamais cela tomber pour les BUSES, que les candidats soient prêts. Il était un peu plus de onze heure quand Minerva McGonagall sortit de sa salle de classe, et ferma la porte. Elle se dirigea vers la salle des professeurs afin de pouvoir poser ces quelques affaires. Après cinq bonne minutes, elle ressortit enfin de cette salle, et se dirigea vers la Grande Salle afin d'y prendre son repas. Arrivé dans la Grande Salle, Minerva McGonagall s'assit à la Table des Professeurs à sa place habituelle. Son voisin de gauche était Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard, et son voisin de droite était le Professeur Rogue, le professeur des potions, et directeur des Serpentard. A la table il n'y avait que le Professeur Flitwick. Sa place était à côté du Professeur Rogue. En effet, le Professeur Flitwick enseignait les sortilèges et enchantements, et il était le Directeur des Serdaigle. A sa droite se trouvait la place du Professeur Chourave. Elle enseignait la botanique et était la Directrice des Poufsouffle. Les quatre directeurs de maison se trouvait à côté, et à côté du directeur de Poudlard, Minerva, car elle était aussi, en plus de professeur de métamorphose, et directrice des Gryffondor, elle était Directrice adjointe de Poudlard. Elle prit place à sa place. Peu à peu la salle se remplissait, et les plats arrivait. Lors du dessert, le Professeur Rogue lui parla. Il lui demanda...


Citation :
Et vous Minerva, comment se passe vos cours ? Londubat et Weasley ne font pas trop de dégâts ? J'espère que votre classe est encore intacte car ce serait bête de gâcher une si belle pièce.


-Oh, moi Serverus, mes cours se passent plutôt bien en générale. Quelque problème avec Stempleton de Serdaigle. Monsieur Londubat est parfois maladroit, mais sinon tout passe bien, et vous très cher...?
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Fondateur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 34

Discussion devant un dessert [Prio Minerva] Empty
MessageSujet: Re: Discussion devant un dessert [Prio Minerva]   Discussion devant un dessert [Prio Minerva] Icon_minitimeVen 7 Aoû - 3:32

[Les PV étant interdits (cf. règlement !) je transforme ton titre en prio Wink]
Revenir en haut Aller en bas
https://salveomaleficia.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Discussion devant un dessert [Prio Minerva] Empty
MessageSujet: Re: Discussion devant un dessert [Prio Minerva]   Discussion devant un dessert [Prio Minerva] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion devant un dessert [Prio Minerva]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devant une bonne bière...
» RP pour Minerva
» Minerva McGonagall
» Minerva McGonagall
» Minerva McGonagall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Salles du château ~ :: Grande Salle-
Sauter vers: