Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Devant une bonne bière...

Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Fondateur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 34

Devant une bonne bière... Empty
MessageSujet: Devant une bonne bière...   Devant une bonne bière... Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:41

Albus Dumbledore se promenait sur la grande rue, près de l'endroit où se situait le chaudron baveur. Il devait faire quelques courses sur le chemin de Traverse mais il avait cependant décidé de s'arrêter dans le pub à l'aspect miteux pour y boire quelque chose, et peut-être bavarder avec quelques amis qu'il n'avait pas vu depuis longtemps.

Le directeur de Poudlard, vêtu ce jour là d'une belle robe bordeaux poussa la porte du pub et entra. Plusieurs regards se posèrent sur lui et un flot de mains à serrer s'abattit sur le mage. Une fois cette tâche effectuée, il se tourna vers Tom, le serveur du pub.

- Une bière Tom je vous pris...

Il repéra alors une table dans le fond de la pièce et se hâta d'aller y prendre place. Quelques instants après Tom apporta la bière moussante du professeur. Albus Dumbledore la porta alors à ses lèvres mais au même moment la porte du pub s'ouvrit et une personne qui n'était pas inconnue entra.
Revenir en haut Aller en bas
https://salveomaleficia.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Devant une bonne bière... Empty
MessageSujet: Re: Devant une bonne bière...   Devant une bonne bière... Icon_minitimeVen 31 Oct - 22:17

Jensen Brown, marchait sur un pas assez pressé, dans une rue de Londres. Il regarda une porte assez étrange. Jensen l'ouvra à la volée et des regards se posèrent sur lui. Jensen les regarda tous, même il aperçut le vieux directeur de Poudlard, Albus Dumbledore. Jensen alla vers le comptoir et regarda Tom.

- Un jus de fruit Tom !

Le jeune Poufsouffle ce retourna pour voir s'il y avait une table de libre. Malheureusement pour lui, il n'y avait plus de tables libres. Jensen emporta avec lui son jus de fruit et alla vers la table du directeur de Poudlard.

- Je peux m'asseoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Fondateur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 34

Devant une bonne bière... Empty
MessageSujet: Re: Devant une bonne bière...   Devant une bonne bière... Icon_minitimeVen 31 Oct - 23:17

Soudain la porte s'ouvrit et un jeune homme de Poufsouffle que le vénérable directeur connaissait sous le nom de Jensen Brown entra. Il commanda un jus de fruit à Tom, le barman et se dirigea, verre à la main en direction de la seule table où il restait de la place, celle du directeur de Poudlard.

Albus sourit au jeune homme et poussa son long manteau qu'il avait posé sur la chaise à ses côtés.

- Je vous en pris Mr. Brown, prenez place.

Il lui fit alors un clin d'oeil et continua à boire le contenu de son verre en lançant de temps à autre un regard perçant sur le jeune homme.

- Alors comment se déroule ta scolarité ? Tu sais que si tu as des problèmes tu peux aller en parler à ta directrice de maison, le professeur Chourave !

Son regard pétillait de malice derrière ses lunettes en demi-lune.
Revenir en haut Aller en bas
https://salveomaleficia.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Devant une bonne bière... Empty
MessageSujet: Re: Devant une bonne bière...   Devant une bonne bière... Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:31

Le jeune Poufsouffle fit un sourire agréable envers le professeur Dumbledore qui lui avait dit : "Je vous en pris Mr. Brown, prenez place." Jensen prit place en face du directeur et posa son verre sur la table.

Merci.

Jensen bu quelque gorgées du contenu de son verre "Alors comment se déroule ta scolarité ? Tu sais que si tu as des problèmes tu peux aller en parler à ta directrice de maison, le professeur Chourave !"

Je le sais professeur... Mais je n'ai pas de problèmes.

Jensen trouvait que la directrice de sa maison était très gentille mais ce n'était pas à elle qu'il allait lui parler de ses problèmes.

Quant à ma scolarité, sa ce passe très bien.

Le professeur Dumbledore était un homme assez étrange... il souriait même si la situation était assez grave.

Vous allez bien professeur ? Je veux dire si vous avez une bonne santé, si le poste ne vous prend pas trop de temps personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Fondateur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 34

Devant une bonne bière... Empty
MessageSujet: Re: Devant une bonne bière...   Devant une bonne bière... Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:08

Dumbledore porta son verra à ses lèvres une nouvelle voix.

- Et bien pour être franc monsieur Brown je passe tout mon temps dans cette noble tâche qu'est l'enseignement.

Il regarda son verre et songea qu'une paille aurait été parfaite dans ce verre un peu trop haut. Le directeur en avait entendu parler dans un magasine de moldus qu'il avait lu dans une salle d'attente. Sur la page d'après il y avait même une recette pour préparer une bonne daube que Albus avait bien entendu noter.

Il fit alors un signe à Tom le barman qui se dirigea vers le directeur.

- Tom pourriez vous m'apporter une paille ?

- Une quoi professeur ? demanda le barman en regardant Albus bizarrement.

- Euh non rien...

Le barman se retira, lançant des regards inquiets, comme si Albus Dumbledore était malade. Le vieil homme tourna ses yeux bleus sur le jeune poufsouffle en face de lui.

- Vous qui avez grandit chez les moldus vous devez sans doute savoir ce qu'est une paille ?
Revenir en haut Aller en bas
https://salveomaleficia.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Devant une bonne bière... Empty
MessageSujet: Re: Devant une bonne bière...   Devant une bonne bière... Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:45

Jensen regarda le professeur Dumbledore avec des yeux pétillant de bonheur. Il aimait bien le directeur, enfin cela dépendait de ce qu'il faisait. Jensen aimerait bien un jour, être directeur de Poudlard.

Oh, je vois... C'est difficile ? Être directeur ?

La conversation entre le directeur et Tom fit sourire le jeune Poufsouffle. Tom ne savait pas ce que c'était une paille, ce qui était d'ailleurs normal. Le vieil homme devant lui, lui demanda si Jensen connaissait les pailles.

Mes parents sont des sorciers. Mais je sais ce que c'est qu'une paille.


Dernière édition par Jensen Brown le Dim 2 Nov - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Fondateur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 34

Devant une bonne bière... Empty
MessageSujet: Re: Devant une bonne bière...   Devant une bonne bière... Icon_minitimeLun 3 Nov - 0:48

Dumbledore réfléchit à la question du jeune homme. Est ce que le métier de directeur était difficile ? Albus aurait eu tendance à répondre que non mais il devait bien admettre que c'était une lourde responsabilité et que n'importe qui ne pouvait pas devenir directeur, ordre du Ministère de la magie.

- Oui difficile...

Il se contenta de joindre les mains et de poser son regard sur un point éloigné des deux hommes.

- Oh je croyais que vous veniez d'une famille moldue... Bon et bien tant pis. J'avais lu que les pailles servaient à boire les boissons mais je me demande comment ça marche, demanda-t-il avec curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
https://salveomaleficia.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Devant une bonne bière... Empty
MessageSujet: Re: Devant une bonne bière...   Devant une bonne bière... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devant une bonne bière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion devant un dessert [Prio Minerva]
» Interdite pour une bonne raison ... [ P.V Sev']
» Botanique : Cours n°1 ~ Bonne rentrée à tous ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Archives des années précédentes ~-
Sauter vers: