Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sur le chemin des cachots [Prio Rogue]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sur le chemin des cachots [Prio Rogue] Empty
MessageSujet: Sur le chemin des cachots [Prio Rogue]   Sur le chemin des cachots [Prio Rogue] Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:08

C’était le week-end. Yokoshima avait fini des devoirs, et se demandait ce qu’il pourrait bien faire. La Salle Commune de Serpentard était bondée, le parc aussi… Yokoshima détestait les beaux jours, tous ces élèves de partout… c’était à se demander s’il n’y en avait pas qui étaient arrivés en cours d’année juste pour empêcher Yokoshima d’être tranquille ne serait ce que dix minutes… Le seul endroit ou le jeune préfet pourrait donc être en paix s’imposait de lui-même. Les cachots ! Sombres, frais, calmes, silencieux… Yokoshima sortit donc de la Salle Commune ou régnait un capharnaüm d’élèves bruyants, et se dirigea vers les cachots. C’était un endroit qu’il connaissait par cœur. Pendant ses 6 années à Poudlard, il y avait passé le plus clair de son temps libre. C’était aussi là qu’avaient lieu les cours de Potions, avec le professeur Rogue. Yokoshima marchait d’un pas lent, dans le couloir désert. Il repensait aux évenements récents. Dolores Ombrage qui prenait le pouvoir... C'était assez surprenant, mais ca ne pouvait pas faire de mal a Dumbledore, et ca lui donnerait sans doute une bonne lecon d'humilité dont il avait bien besoin... Il repensa aussi a ces histoires stupides selon lesquelles le Seigneur des Tenebres serait de retour... Yokoshima avait beau etre un Serpentard, et avoir certaines idées, Il ne cautionnait pas les actions meurtrieres qui avaient eu lieu des années auparavant dans le pays... Et si cela devait réèllement se reproduire, il ne savait pas trop quelle attitude adopter... Perdu dans ses pensées, Yokoshima continuait d'avancer en direction des cachots, et il reprit ses esprits juste a temps pour ne pas entrer en collision avec un grand homme au nez crochu et aux cheveux gras... Il s'arreta, et salua le Maitre des Potions.

-Bonjour Professeur.

Yokoshima tenta un vague sourire, mais sans trop de convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur le chemin des cachots [Prio Rogue] Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin des cachots [Prio Rogue]   Sur le chemin des cachots [Prio Rogue] Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:36


    Severus venait de terminer un philtre aux propriétés réparatrices lorsqu'il entendit des bruits dans les cachots. Comme la résonnance dans ces sous-sols était assez importante le professeur de potion conclu que quelqu'un était en train de se promener dans son royaume. Aujourd'hui d'humeur maussade le directeur de serpentard entreprit de se mettre à la recherche de cet impertinant. Les cachots étaient comme à leur habitude assez silencieux et l'on entendait de temps à autres de léger bruissement dans les couloirs, certainement le baron sanglant qui veillait tout comme Severus à ce que les cachots restent un lieu peu accessible aux élèves n'appartenant pas à la maison serpentard. Severus fut retiré à ses pensées par la vue d'une silhouette au détour d'un couloir. Un élève apparemment vu la carure et la tête baissée. Apparemment celui-ci connaissait bien les lieu il se déplacait rapidement sans trop faire attention s'il était épié par quelqu'un. Soudainement il changea de direction et lorsqu'il parvint à la hauteur du directeur de Serpentard il s'arrêta, comme...surprit. Lorsqu'il leva la tête et salua Severus, celui-ci se rendit compte qu'il avait en face de lui un élève de sixième année qu'il avait eu en cours la veille. Un serpentard. Serpentard ou pas il n'avait rien à faire ici car il venait de la salle commune et se promenait.Severus ne prit pas la peine de saluer le jeune homme.

    "Les cachots ne sont pas un lieu de passage. Si vous souhaitez vous promener allez donc dans les étages supérieurs ou sortez faire une petite promenade dans le parc. A moin que vous ayez une bonne raison d'être ici en ce moment ce dont je doute. Néanmoin si c'est le cas je vous écoute attentivement."

    Suite à ces paroles le directeur de serpentard pencha le regard un peu plus attentivement sur le jeune serpentard face à lui. Severus espérait pouvoir se débarrasser du jeune homme rapidement pour vaquer à ses occupations mais celui-ci semblait avoir une argumentation à proposer à son professeur de potion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur le chemin des cachots [Prio Rogue] Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin des cachots [Prio Rogue]   Sur le chemin des cachots [Prio Rogue] Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:39

Le professeur Rogue était visiblement de mauvaise humeur... Et il semblait qu'il n'aimât pas voir des eleves se balader dans son fief... Il ne répondit meme pas a Yokoshima, enfin, pas comme ce dernier l'aurait voulu :

"Les cachots ne sont pas un lieu de passage. Si vous souhaitez vous promener allez donc dans les étages supérieurs ou sortez faire une petite promenade dans le parc. A moins que vous ayez une bonne raison d'être ici en ce moment ce dont je doute. Néanmoins si c'est le cas je vous écoute attentivement."

Yokoshima aurait voulu lui répondre "du calme Sev", mais il s'abstint, jamais il ne serait a ce point irrespectueux avec son professeur preferé, ni meme aucun autre, pensa-t-il. Toute trace de sourire s'effaca du visage de Yokoshima. Il répondit du tac au tac, sans pour autant paraitre agressif, mais faisant plutot appel au sens commun du Maitre des Potions...

-Professeur, savez vous a quel point la salle commune est bondée...? Et surtout bruyante...? Malgré mon statut de prefet, je n'ai pas envie de passer mon apres midi a réprimander tous les eleves de ma maison, et ce, parce qu'ils sont contents d'etre en week-end... Et le parc... Je n'y pense meme pas... Trop eclairé, trop chaud, et trop bruyant aussi...

Yokoshima fit une pause, se disant que ces arguments étaien valables, et de plus, il ne connaissait aucun point du réglement qui stipulait que les cachots étaient interdits en dehors des heures de cours... Voyant que le professeur ne répondait pas, il termina :

-Et comme vous le savez surement, les cachots sont un endroit idéal pour quiconque veut rester au frais et au calme...

Il se tut, attendant une réaction favorable de l'adulte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur le chemin des cachots [Prio Rogue] Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin des cachots [Prio Rogue]   Sur le chemin des cachots [Prio Rogue] Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:29



    Le jeune homme sembla tout à coup essayer de montrer qu’il avait de l’assurance. On aurait presque pu croire qu’il essayait de montrer un certain charisme face à Severus qui se contenta d’esquisser un sourire en coin. Alors la salle commune des serpentards était trop bondée à son goût ? Tellement d’argument que n’importe quelle personne normalement constituée aurait eu du mal à réfuter. Pas Severus qui préféra rester silencieux car le jeune garçon semblait avoir encore d’autres choses à dire.

    -Et comme vous le savez surement, les cachots sont un endroit idéal pour quiconque veut rester au frais et au calme...


    Ca, le professeur de potions le savait mieux que personne. Il avait lui-même passé toute sa scolarité à Poudlard à se promener dans ce dédale de couloirs froids et sombres.

    Ce fut soudain quelques images qui parvinrent jusqu’au cerveau du directeur de Serpentard qui, contrairement à la normale, cessa de dévisager le jeune préfet en face de lui pour lancer un regard fixe dans le vide.


    -Vous êtes le deuxième élève que je réprimande de telle façon aujourd’hui. Le premier était un serdaigle qui n’a pas su me donner une réponse valable concernant sa présence dans ces cachots. Vous en revanche, vous êtes un serpentard, et ca se voit. Je préférerais néanmoins que vous ne vous ventiez pas auprès des autres élèves de votre maison de ce qui se passe actuellement. Que se promener ici soit autorisé ou pas je m’en contre-fiche. Ici les règles, ce sont les miennes. Donc si vous souhaitez vous promener ne restez pas ici trop longtemps. La salle commune bondée ou pas est l’endrot ou vous devriez vous trouver en ce moment.


    Après ces paroles, quelques bruits parvinrent aux oreilles du professeur de potion. Quelqu'un d'autre se trouverait dans les cachots ? Décidément ce n'était pas son jour.


    -Vous êtes seul ou accompagné jeune homme ?


HRP: Désolé de ce mauvais post mais je n'avais pas du tout d'inspiration sur ce coup là^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur le chemin des cachots [Prio Rogue] Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin des cachots [Prio Rogue]   Sur le chemin des cachots [Prio Rogue] Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:48

HRP : Ce n'est pas grave ^^

Le professeur dévisagea quelque peu le jeune prefet, puis, son regard devint vide, comme s'il se rappelait des souvenirs... Yokoshima se doutait que le professeur, tout comme le jeune Vert et Argent, avait du passer la majorité de sa scolarité dans ce labyrinte de couloirs. Il répondit alors :

-Vous êtes le deuxième élève que je réprimande de telle façon aujourd’hui. Le premier était un serdaigle qui n’a pas su me donner une réponse valable concernant sa présence dans ces cachots. Vous en revanche, vous êtes un serpentard, et ca se voit. Je préférerais néanmoins que vous ne vous ventiez pas auprès des autres élèves de votre maison de ce qui se passe actuellement. Que se promener ici soit autorisé ou pas je m’en contre-fiche. Ici les règles, ce sont les miennes. Donc si vous souhaitez vous promener ne restez pas ici trop longtemps. La salle commune bondée ou pas est l’endrot ou vous devriez vous trouver en ce moment.

Apres ces paroles, Yokoshima failli répondre qu'il ne voulait pas se "promener", mais juste trouver un endroit calme ou rester quelques heures, le temps que l'agitation qui régnait dans la Salle Commune se calme... Mais, comme avant, l se tut, respectant profondément le Maitre des Potions... Il marmonna un vague "merci professeur", et s'appreta a partir, lorsque des bruits de pas se rapprochants se firent entendre non loin de l'endroit ou se trouvaient le jeune prefet et le Professeur Rogue... Ce dernier dit alors d'une voix plus froide... :

-Vous êtes seul ou accompagné jeune homme ?

Yokoshima se retourna, un air incredule sur son visage. Il était bien entendu qu'il voulait de la tranquillité, et du silence... Pourquoi cette question alors... Peut etre que Rogue pensait qu'il lui avait menti...? Non, tout de meme pas... Le Maitre des Potions savait tres bien tout le respect que le jeune prefet avait pour lui... Il dit alors :

-Je suis seul professeur... Et je ne sais pas qui approche... Mais je sens qu'on va tres vite le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur le chemin des cachots [Prio Rogue] Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin des cachots [Prio Rogue]   Sur le chemin des cachots [Prio Rogue] Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:54

    La chanson ici


    « - Nuit tu me fais peur, nuit tu n’en finis pas, comme un voleur, il est parti sans moi, papa si tu pensais un peu à moi … »

    C’est en chantant ainsi que Théodore marchait le long du mur des cachots. Celui lui arrivait souvent de se mettre à exprimer son talent dans ce lieu. C’était calme, sombre et froid, triste comme sa chanson. Le serpentard avait un réel don pour le chant et sa voix résonnait mélodieusement partout ou il passait. C’était un plaisir de l’entendre, mais très peu de personnes savaient que le blondinet possédait une voix ainsi. Il était très sentimental, ce qui ne se remarquait pas au premier coup d’œil. Non, il ne fallait pas le juger par son apparence ou ses premières réactions mais apprendre à le connaître et découvrir cette sensibilité. Cette chanson, surtout cette partie exprimait bien sa relation avec son père qui n’était pas très simple. Ce fut donc avec nostalgie et une petite larme à l’œil qu’il poursuivit son chemin à travers les cachots, endroit désert.

    C’était un week-end ou la chaleur était au rendez-vous. Le vert et argent n’appréciait pas vraiment le beau temps, il était plutôt du genre à préférer la pluie. L’extérieur du château se trouvait donc être une assez mauvaise idée comme sa salle commune bondée à cette heure. Le cinquième année avait besoin de calme, de repos, de solitude. Il avait alors décidé de se rendre dans les cachots, un lieu qui lui apportait tout ce qu’il désirait, la sérénité absolue.

    Cependant, c’est en tournant au croisement de deux couloirs que Théodore découvrit qu’il n’était pas le seul à avoir décidé de se reposer dans ce lieu. Il s’interrompit donc instantanément (il n’y avait aucun doute que les deux personnes aient entendu les paroles chantées) et observa ses interlocuteurs. Sous ses yeux se tenait une conversation entre Yokoshima Wakashi, un élève d’une année supérieur qu’il connaîsait bien et son directeur de maison, Severus Rogue. La vipère entretenait une bonne relation avec ces deux serpentards mais il venait d’apercevoir qu’il avait interrompu leur conversation. Espérant qu’il ne passait pas au ridicule, le jeune Nott laissa échapper un sourire en prononçant un simple « - Bonjour » amical.


    [372 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur le chemin des cachots [Prio Rogue] Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin des cachots [Prio Rogue]   Sur le chemin des cachots [Prio Rogue] Icon_minitimeSam 30 Mai - 15:26

    Lorsque le jeune Wakashi répondit à Severus qu’il était seul le professeur de potion savait pertinemment qu’il allait une fois de plus se retrouver avec un élève en train de se promener dans les cachots. Soudain une voix masculine se fit entendre. On aurait dit que quelqu’un chantait. Severus croisa le regard du jeune préfet de serpentard et se retourna. C’est alors qu’il aperçu Théodore Nott, un élève de cinquième année qui participait beaucoup à ses cours. Il semblait que lui aussi avait envie de se retrouver seul avec ses pensées. Pourquoi toujours choisir les cachots de ce cher directeur de serpentard ? Le jeune nott salua son professeur qui prit la parole juste après avoir échanger un regard avec le préfet à côté de lui.

    -Bonjour…monsieur…Nott ! Je ne vous demanderais certainement pas la raison de votre présence ici pour éviter de perdre un temps précieux car je sais parfaitement que vos raisons sont les mêmes que celles de monsieur Wakashi. Il y a juste une question que je souhaiterais vous poser. Pourquoi chantiez-vous et pourquoi vous êtes vous arrêté ?


    Severus aimait mettre mal à l’aise ses élèves même si ils étaient de sa maison ca lui permettait de maintenir sa souveraineté au sein de poudlard. Si il y avait bien une personne que les élèves craignait plus que MacGonagall ou une autre personne c’était bien le professeur de potions. En plus cette fois-ci le professeur Rogue était sur que le jeune Nott allait essayer d’argumenter sa réponse qui allait certainement être une bonne raison. Severus les laisseraient partir, Wakashi et lui et pourrait enfin vaquer à ses occupations qu’il avait laissées de côté depuis maintenant un petit quart d’heure. Le temps passant et le silence devenant certainement pesant pour les deux jeunes gens Severus reprit la parole.

    -Monsieur Wakashi, veillez à ce que monsieur Nott ne fasse rien de compromettant dans mes cachots. Et puis Théodore, je vous conseille de répondre immédiatement à ma question, je perd patience.

    [331 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur le chemin des cachots [Prio Rogue] Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin des cachots [Prio Rogue]   Sur le chemin des cachots [Prio Rogue] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le chemin des cachots [Prio Rogue]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jour, une mission... [Prio à Severus Rogue]
» Ils commencent bien l'année... (Prio Harry, Ron, Rogue et Albus)
» Severus Rogue
» Commande n°1 [Severus Rogue]
» Commande n°2 [Severus Rogue]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Salles du château ~ :: Les couloirs-
Sauter vers: