Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Requête inhabituelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joey Stempleton

Joey Stempleton


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 53

Requête inhabituelle Empty
MessageSujet: Requête inhabituelle   Requête inhabituelle Icon_minitimeJeu 18 Juin - 13:04

C'était un soir, alors qu'une fois encore la circulation des élèves est interdite après le couvre-feu, Joey et son " ange gardien " l'un des elfes de maison de Poudlard, se rendaient vers le bureau du professeur Dumbledore. Une fois le mot de passe énoncé et que la gargouille ne laisse entrer Joey, l'elfe s'évapora pour retourner à ses activités. Joey, seul devant la porte du bureau du directeur, se demandait à chaque seconde si sa requête ferait bonne effet. Après tout, si on ne risquait rien, on n'avait rien pensa le jeune Serdaigle. Et si Joey vivait ses derniers moments en tant que Serdaigle ? Que dans quelques heures il ne serait plus sous la coulpe du professeur Flitwick ? C'était là la demande que Joey venait formuler auprès du plus célèbre des sorciers. La hauteur de la porte des autres bureaux dénotaient en rapport avec la grandeur que présentait celle de Dumbledore. Le blondinet se retourna tout de même plusieurs fois, mais se rassura que personne ne viendrait lui demander des comptes puisqu'il était devant le bureau du magistral directeur. Joey toussota et se remit convenablement ses frusques. Pas de sac US, pas de gerbille, et pas de pot de colle serpentarisé qui reluquait les moindres gestes des autres élèves pour aller les colporter à Ombrage.
Le seul qui pourrait lui faire des remontrances c'était celui qui allait dire à Joey de rentrer. Si toutefois ce dernier se trouvait dans son bureau.
Avec un peu d'appréhension se décida à frapper à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Fondateur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 34

Requête inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Requête inhabituelle   Requête inhabituelle Icon_minitimeVen 19 Juin - 0:04

[Tu as beaucoup de chance c'est rare que je fasse des RPs dans mon bureau avec Dumby mais comme on en avait parlé sur msn avant il n'y a pas de soucis^^]

Dumbledore avait énormément de choses à penser en ce moment. Ombrage et Fudge d'un côté qui essayaient de le virer de son poste, d'un autre la santé de Harry qui perturbait le vieil homme et d'un autre le retour de Voldemort et des forces du mal... Le monde des sorciers allaient décidément vivre des heures bien sombres et le directeur ne savait plus comment se comporter. Devait-il n'agir qu'à sa tête ou bien respecter les procédures et bonnes manières ? La dernière solution s'imposa alors pour le vieil homme qui savait que la diplomatie arrangeait souvent les choses, et justement avec Dolores Ombrage il fallait plus que de la diplomatie.

Le directeur se leva et pointa sa baguette magique sur sa tempe. Là il retira de son esprit un souvenir parmi d'autre qu'il déposa dans une bassine en pierre posée devant lui. La pensine était très utile pour quelqu'un qui avait le cerveau comme Albus et qui avait tellement de choses qu'il ne pouvait les garder à l'intérieur de sa mémoire. Ca lui permettait de faire du vide et de revoir des choses qu'il avait déjà vu.

Soudain quelqu'un frappa à la porte. Dumbledore fixa l'entrée du bureau en priant pour que ce ne soit pas Ombrage.

- Entrez !

Lorsque la porte s'ouvrit il eut la surprise de voir Joey Stempleton. Dumbledore lança un oeil sur sa pendule et s'adressa au jeune serdaigle d'un regard sévère.

- Décidément ces temps-ci le respect du règlement semble vous passer par dessus !
Revenir en haut Aller en bas
https://salveomaleficia.forumactif.org
Joey Stempleton

Joey Stempleton


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 53

Requête inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Requête inhabituelle   Requête inhabituelle Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:44

En entrant Joey eut la nette impression qu'il devrait passer par quelques réprimandes avant d'exposer sa requête. Et quoi de plus normal qu'un directeur d'école qui reproche un manquement au règlement à un élève qui fait exprès de sortir quand le code de l'école l'interdit. Visiblement le jeune Serdaigle n'était pas trop regardant des détails du règlement nocturne, et savait que pour d'autres raisons, Hermione et Harry sortaient également. D'ailleurs lors d'une expédition vers la bibliothèque un soir, Joey avait croisé Harry et Ron dans un dédale du couloir qui donnait directement vers le cachot de potions. Inconscients qu'ils étaient tous trois s'étaient mis à mimer le professeur Rogue avant de se quitter et de se promettre de ne jamais rien raconter de leur escapade. C'était vrai aussi que Joey accumulait les punitions et que son comportement faisait l'objet d'un étonnement unanime des professeurs. Sauf peut-être le professeur Rogue qui avait relevé un décalage entre le Joey de première année, et l'actuel Joey.
La porte s'ouvrit, et Joey était face à Dumbledore. Ne pouvant le rater, il ne pouvait aussi qu'admirer Fumsec, le Phoenix du professeur.
Impressionné par tout cet attirail de sorcier, par les cadres des prédécesseurs de Dumbledore, lesquels dévisageaient Joey comme une bête curieuse, Joey s'avança et ne put que conforter le directeur que sa remarque était fondée :

" Bonsoir professeur Dumbledore. J'avoue qu'en effet ces derniers temps mon comportement n'est pas louable. C'est d'ailleurs pourquoi je suis venu vous voir professeur. "

Joey ne pouvait s'empêcher d'être impressionné par toutes ces figures qui s'exclamaient. Des vieux visages moustachus, ou grassouillés qui prenaient partie des propos de Joey avant même qu'ils ne sachent de quel message Joey était le porteur.
Il se racla la gorge et commença :

" C'est peut-être hautain et impérieux de ma part de penser cette chose professeur, mais croyez-vous que le Choixpeau magique se soit déjà trompé lors des cérémonies de répartition ? Je veux dire aussi qu'il est possible qu'un choix se révèle erroné ? "

Joey ne savait plus par quel bout prendre sa conversation. Il espéra que Dumbledore comprenne. Mais l'intimidation avait sa part de responsabilité dans cette gêne. Joey Stempleton avait plus d'un tour dans son sac, et lorsque Dumbledore l'aura mis à l'aise, le jeune Serdaigle saura tenir son rôle habituel : celui de tenir tête !
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Fondateur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 34

Requête inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Requête inhabituelle   Requête inhabituelle Icon_minitimeVen 19 Juin - 15:14

Dumbledore leva les paupières. Il se releva alors et prit de ses mains la pensine. Il l'emmena jusqu'en direction d'une armoire qui s'ouvrit toute seule lorsque le directeur s'en approcha. Celui-ci déposa la bassine de pierre à l'intérieur et referma le tout soigneusement. Il se tourna ensuite vers le jeune serdaigle.

- Dans ce cas-là il ne faut pas en vouloir à votre directeur si Dolores Ombrage vous surprend. Le règlement est le même pour tous monsieur Stempleton.

Il paraissait fatigué et froid. Il n'avait plus ce sourire ni ce regard qui pétillait de malice. Il désigna soudain un fauteuil devant son bureau, indiquant à Joey qu'il pouvait s'asseoir. Il en fit de même et écouta le jeune garçon.

- Le choixpeau magique ne se trompe jamais monsieur Stempleton, il est capable de lire beaucoup plus de choses que nous pouvons le faire par nous-même. S'il a décidé de vous envoyer à serdaigle c'est qu'il était convaincu que vous aviez votre place dans cette maison. Je suis convaincu qu'il n'a fait aucune faute...

Il resta silencieux pendant quelques secondes puis reprit.

- Ce ne sont pas nos aptitudes qui montrent ce que nous sommes Joey, ce sont nos choix...

Il venait pour la première fois de l'appeler par son prénom, chose très rare que Dumbledore n'avait pour le moment accordé seulement à Harry.
Revenir en haut Aller en bas
https://salveomaleficia.forumactif.org
Joey Stempleton

Joey Stempleton


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 53

Requête inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Requête inhabituelle   Requête inhabituelle Icon_minitimeDim 21 Juin - 0:53

Joey avait fait abstraction de ce que Dumbledore pouvait lui expliquer concernant Ombrage et ses voyages nocturnes dans l'école. Le plus important à ses yeux était le débat du choixpeau magique et de sa décision. Joey devait bien s'attendre à un échange philosophique et portant sur les sciences humaines, mais il devait comprendre réellement pourquoi le Choixpeau magique ne se trompait jamais. Après tout, choixpeau ou pas, il avait des défaillances comme tout objet magique et un moment brouillé des aptitudes d'un élève pouvait fausser sa décision. Joey resta perplexe sur les choix et les aptitudes de chacun. Sa tendance à vouloir tout lire ne l'avait jamais amené sur les chemins de la réflexion et de l'analyse de l'esprit humain. Les moldus aussi étaient très fort dans ce domaine.

" Mais vous dites que nos aptitudes ne sont pas un élément déterminant pour le Choixpeau, mais il ne peut pas se baser sur nos choix puisque c'est lui qui choisit !? Je ne me sens pas enclin à vivre chez Serdaigle professeur. Malgré tout l'intérêt que je porte à la culture, je ne me sens pas d'une quelconque affiliation avec l'état d'esprit des autres étudiants de cette maison. "

Joey avait bien remarqué que le directeur avait d'autres chats a fouetter en ces moments délicats de noirceur avec ce mage. Et quelle serait l'issue, puisque Joey été persuadé que ce mage était revenu ? Harry était de plus en plus irritable, Dumbledore devait gérer la présence de Ombrage et du gouvernement totalitaire de Fudge. Mais Joey proposa une alternative.

" Professeur, et si vous me remettiez le Choixpeau ? On saurait à quoi s'en tenir et je me rangerais à sa décision. Je voudrais seulement savoir si son premier choix n'aurait pas été plus judicieux. "
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Fondateur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 34

Requête inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Requête inhabituelle   Requête inhabituelle Icon_minitimeDim 21 Juin - 1:08

Dumbledore soupira et montra d'un signe de la main le vieux choixpeau posé sur une étagère.

- Le choixpeau magique est capable de lire en vous et de connaitre tout votre passé. Il a déterminé votre maison en fonction de vos choix par le passé. Vous savez c'est un choixpeau magique... unique dans le monde des sorciers, qui a décidé le devenir de millions de jeunes sorciers à travers les âges. Il a de grands pouvoirs magiques et essayer de savoir comment il fonctionne serait trop compliqué pour un élève de votre année.

Il écouta la suite du discours du jeune serdaigle. Celui-ci ne se reconnaissait pas dans les élèves de sa maison et se demandait s'il serait possible d'enfiler le choixpeau magique une nouvelle fois. Dumbledore l'observa plusieurs longues minutes sans ciller. Finalement il se leva et alla prendre le choixpeau magique sur l'étagère. Il saisit l'object et se tourna rapidement en direction de Joey, lui faisant signe de se tourner.

- Dépéchons.

Si Ombrage arrivait à ce moment précis Albus pouvait dire au revoir à sa carrière. Quoi que ce n'était pas le plus important pour le moment... Le directeur posa le choixpeau sur la tête de Joey. Aussitôt une déchirure apparut et le choixpeau prit parole.

Hum tu te demandes si j'ai fais le bon choix n'est ce pas ? Je maintiens ce que j'ai dis, SERDAIGLE est la maison faite pour toi !

Albus enleva le choixpeau et alla le replacer. Il revint ensuite vers Joey et reprit place derrière son bureau.

- Voila vous êtes fixé.
Revenir en haut Aller en bas
https://salveomaleficia.forumactif.org
Joey Stempleton

Joey Stempleton


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 53

Requête inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Requête inhabituelle   Requête inhabituelle Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:44

Joey avait réussi à capter l'attention du directeur. Ce dernier avait même prit l'initiative de reposer le Choixpeau magique sur la tête du Serdaigle. Cependant Joey avait espéré un peu plus de philosophie et d'explications concernant sa requête. Le directeur étant fortement affecté ces derniers temps, ne pouvait s'étendre sur toutes les questions existentielles et métaphysiques des élèves.
Joey avait été ravi de recevoir le Choixpeau à nouveau. Et à sa grande surprise, le Choixpeau ne mit pas fort longtemps à corroborer son choix premier. Joey était fait pour être un Serdaigle et rien d'autre. Ce qui avait surpris Joey c'est qu'à un moment de la discussion, Dumbledore l'avait appelé par son prénom, et ça avait une signification chez ce vieil homme. Une forme d'intimité relationnelle entre lui et un élève.
Joey tomba de sa chaise, et se rhabilla en remettant ses cheveux derrière lui. Il fixa à nouveau le Choixpeau qui était déjà en léthargie puis dit :

" Je vous remercie professeur Dumbledore. Sachez qu'il était important pour moi que le Choixpeau me confirme mes doutes. Je suis aussi désolé de vous avoir importuné. "

Joey ne traina pas longtemps dans le bureau de peur que le directeur lui fasse un exposé des derniers jours concernant les innombrables retenues de Joey. Il se dirigea vers la porte et en se retournant aperçut la pensine. Une bien belle chose. Que pouvait être une pensine. La " machine Stempleton " à tout savoir s'était remise en marche et Joey oublia de ce fait ses punitions et s'empressa une question à Dumbledore :

" Euh hem.. Professeur, en entrant je vous ai vu extraire quelque chose de votre tempe. Un filet argenté que vous avez déposé dans un bloc de pierre. Qu'était-ce ? "

Et c'était reparti ! Il aurait presque fallu capitonner tous les bureaux et salles de l'école pour préserver tous les secrets de Poudlard. Mais la cachotterie n'était pas l'ami de Dumbledore, et même dans sa fatigue, il répondrait volontiers à Joey.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Requête inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Requête inhabituelle   Requête inhabituelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Requête inhabituelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Bureaux des enseignants ~ :: Bureau de Dumbledore-
Sauter vers: