Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Les antis-Héros [ Neville Londubat ou courduhaut comme vous préférez^^]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 35

Les antis-Héros [ Neville Londubat ou courduhaut comme vous préférez^^] Empty
MessageSujet: Les antis-Héros [ Neville Londubat ou courduhaut comme vous préférez^^]   Les antis-Héros [ Neville Londubat ou courduhaut comme vous préférez^^] Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:29

Luna était sortie de la salle sur demande vraiment heureuse de faire partie de l’AD. Elle se sentait intégrée pour la première fois de ça vie. Elle avait un petit sourire qui lui collait aux lèvres et qui la rendait presque plus belle, même si ses yeux globuleux et fixes étaient toujours dérangeants ils pétillaient de bonheur. Elle avait appris, même si elle ne le maîtrisait pas encore parfaitement, le sortilège d’expelliarmus et celui d’aguamenti. Elle savait elle, grâce à son père, que ce sort n’était en rien inventé par les sorciers mais existait dans le monde animal. Elle repensa à l’histoire que son père lui avait racontée une fois.
Le Monodon Monocéros était un animal marin, une licorne des mes aux allures de dauphin. Cet animal était doté d’ailes puissantes mais ressemblants à celles de papillons. Ils possédaient le pouvoir de lancer de l’eau par le bout de leur corne et le faisait sur les incendies qui touchaient les bois en bord de mer. Pour cela ils s’envolaient au dessus des eaux et des forêts pour asperger l’incendie et l’éteindre. Un jour un sorcier avait assisté à un sauvetage de forêt et avait voulut imiter le Monodon, seulement c’était plus difficile qu’il n’y paraissait et il du en capturer une multitude pour comprendre le tour. Seulement il avait pratiquement dépeuplé les océans et les mers de ces magnifiques animaux qui maintenant était si peux et depuis si longtemps oubliés qu’ils n’étaient plus dans la mémoire collective des sorciers.
Luna sortit de ses souvenirs et remarqua que tout le monde était passé devant elle et s’était éloigné de la salle sur demande. Tout le monde sauf Neville Londubat, qui en sortait juste à l’instant. Elle lui adressa alors la parole.


-C’était un bon cours n’est ce pas ?

Elle le regardait de ses yeux exorbités et souriait toujours.


[hj: pour voir le Monodon Monocéros cliquez ici!]
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 32

Les antis-Héros [ Neville Londubat ou courduhaut comme vous préférez^^] Empty
MessageSujet: Re: Les antis-Héros [ Neville Londubat ou courduhaut comme vous préférez^^]   Les antis-Héros [ Neville Londubat ou courduhaut comme vous préférez^^] Icon_minitimeMar 16 Juin - 23:32

Neville avait adoré cette première séance de l'AD même si au début ses essais pour réussir les sorts appris n'avait guère été fructueux. Le sort aguanmenti était très difficile pour Neville, il avait eu beau essayer, tout ses effort était vint. Cependant Neville avait tout à la fin du cours réussi son premier sort expelliarmus et il était assez surpris lui même. Ce sort d'attaque que Harry Potter, le survivant, avait lancé sur Voldemort était enfin à la porté de Neville Londubat. Enfin le jeune garçon était très heureux lorsque le cours fut terminé, Harry lui apportait beaucoup et Neville comptait bien lui rendre cette aide.

Neville alla vers le tableau d'affichage pour voir s'il y avait quelque chose d'important mais ne vit rien de spécial. Il s'apprétait à partir lorsqu'une photo attira son attention. En regardant mieux il vient ses parents entouré de plusieurs adultes dont il en connaissait certain. La vue de ses parents encore saint et très jeune fit un drole d'effet à Neville. Sa gorge se serra très fort et ses yeux le piquait. De plus il ne pouvait plus décoller son regard de cette photo, des souvenirs de ses parents qui n'étaient pas "malade" il n'en avait pas beaucoup chez lui. Neville sentit une certaine gratitude envers Harry d'avoir mis cette photo sur le tableau d'affichage de l'AD. Bien sur peu de personne devait savoir qu'il y avait les parents de Neville mais ils savaient tous que ces personnes incarnaient la résistance aux temps les plus sombre.

Lorsqu'il put enfin détourner son regard tout le monde était parti et Neville se dit qu'il serait temps qu'il en fasse autant. Il sortit donc de la salle sur demande et vit Luna qui avait la tête dans la lune. Rien de bien spécial en vérité car Luna était toujours ailleurs. Cependant elle repris ses esprits et vit passer Neville. Elle lui adressa donc la parole et Neville lui répondit.


-Oui j'ai adoré, j'ai même réussi à faire un sort c'était la première fois. Harry est vraiment un très bon professeur.

Neville repensa à la photo. Il était partagé entre tristesse et fierté et était un peu dans ses pensées lorsque Luna repris la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 35

Les antis-Héros [ Neville Londubat ou courduhaut comme vous préférez^^] Empty
MessageSujet: Re: Les antis-Héros [ Neville Londubat ou courduhaut comme vous préférez^^]   Les antis-Héros [ Neville Londubat ou courduhaut comme vous préférez^^] Icon_minitimeJeu 18 Juin - 1:24

Le visage de Neville refletait tellement de sentiments confus et mélangés que Luna ne sut plus s'il était heureux ou trise en cet instant. Cela ne changeait rien dans son attitude, égale à elle même elle serait direct et ferait des constatations à tout va,mais elle se demandait ce qui avait pu attrister Neville au milieu de ce cours si fantastique prodigué par Harry Potter. Il venait de lui dire qu'il avait aimé le cours et qu'il était heureux d'avoir réussit pour la première fois de sa vie le sort de l'expelliarmus. Luna sourit de plus belle en le voyant si fier, elle avait été contente pour lui elle aussi quand elle l'avait vu faire. Harry était un très bon prof.

- Oui Harry est doué, et tu as fais un très bel expelliarmus. Je pense que tu es un très bon sorcier, tu n'as pas confiance en toi.

Toujours les constatations, Luna ne s'inquiétait pas de savoir si elle blessait ou gênait les gens et ne savait donc pas si elle avait rendu Neville mal à l'aise. En réalité, elle ne savait pas vraiment ce qu'était un sentiment de gêne, elle n'en connaissait jamais. Elle était tellement toujours dans les nuages qu'elle ne faisait pas attention aux piques quotidiennes de ses camarades, et si sa solitude lui pesait, les remarques acerbes ne lui faisaient rien. Elle continuait de regarder Neville. Puis elle repensa aux Monodons Monocéros et se dit qu'elle pourrait en faire part à ce garçon, il était gentil et ne se moquerait pas lui.

-Le sort Aguamenti n'est pas une invention des sorciers, nous l'avons volé aux Monodons Monocéros. Tu en as déà vu? demanda-t-elle

Elle le regarda intriguée de savoir quelle réponse il allait lui donner. Ce garçon en qui elle sentait un potentiel magique énorme, et qui pourtant avait si peu confiance en lui, la fascinait. Comment pouvait il rater tout ce qu'il touchait alors que comme il l'avait montrer ce jourd'hui, il était naturellement doué?

[dsl c'est minable mais je ferais mieux demain^^]
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 32

Les antis-Héros [ Neville Londubat ou courduhaut comme vous préférez^^] Empty
MessageSujet: Re: Les antis-Héros [ Neville Londubat ou courduhaut comme vous préférez^^]   Les antis-Héros [ Neville Londubat ou courduhaut comme vous préférez^^] Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:41

Neville fut assez gêné par la réponse de Luna, enfin plutôt l'affirmation de Luna. Elle était peut être parfois trop directe mais Neville l'aimait bien car elle disait ce qu'elle pensait. En bref elle était sincère. Malgré sa gêne Neville était très touché par ce qu'elle venait de dire, lui un très bon sorcier, vraiment? Luna le pensait et il lui en remerciait car comme elle l'avait dit il n'avait pas confiance en lui et donc ne pensait pas être un très bon sorcier. C'est vrai qu'il avait réussi un sort expelliarmus mais tous les autres membres de l'AD avait réussi à le faire même le sort aguamenti. Enfin, Neville ne voulait pas pensé à cela, le fait qu'il est réussi un sort aujourd'hui prouvait au moins une chose. Il avait sa place à Poudlard et pourrait aider Harry dans sa quête sans être un poids pour lui.

-Merci Luna, tu es gentille toi et tu vois en moi quelques chose que moi même je ne suis pas sur d'avoir.


Neville avait complètement chassé de son esprit la photo de ses parents et c'était très bien car elle le rendait triste en ce moment de joie. Soudain Luna commença à lui parler d'une créature que Neville ne connaissait absolument pas, le Monodons Monocéros. Apparemment c'était cette créature qui, selon Luna, avait inventé le sortilège aguamenti en non les sorciers. Neville ne savait pas beaucoup de chose sur la question et ne voyait pas pourquoi Luna aurait tord. Il pouvait être très naïf parfois, il savait bien que Luna était un peu spécial mais à part sa façon de s'habiller il ne voyait pas en quoi. Neville croyait donc à ce que disait Luna et lui répondit donc en toute sincérité.

-Euh non. En réalité je ne savais même pas que cela existait avant que tu m'en parle. C'est quoi?

Neville avait posé cette question car il pensait que tout le monde sauf lui savait ce que c'était et qu'il devait réparer cette lacune. Après tout ce n'était pas la seule fois ou il ne savait pas quelques chose sur le monde des sorcier qui était quand même le sien. Il attendit donc avec impatience que Luna lui explique, il allait apprendre quelque chose qu'il croyait capital.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 35

Les antis-Héros [ Neville Londubat ou courduhaut comme vous préférez^^] Empty
MessageSujet: Re: Les antis-Héros [ Neville Londubat ou courduhaut comme vous préférez^^]   Les antis-Héros [ Neville Londubat ou courduhaut comme vous préférez^^] Icon_minitimeMar 23 Juin - 14:15

Le sourire de Luna s'éclaira, Neville était la première personne à l'interroger sur les créatures que son père découvrait. Le premier à enfin la croire. Elle se ferait donc une immense joie de l'instruire sur le monodon monocéros. Cette magnifique bête dont son père lui avait si souvent parlé. Elle regarda Neville émerveillée d'avoir enfin un auditoire. Elle chercha la meilleure façon de comencer l'histoire ce ces bêtes fabuleuses et inconnues. Elle repensa à sa mère qu'elle aurait tant aimé, elle aussi, informer de cette nouvelle découverte de son mari bien aimé. Mais le temps n'était pas à la nostalgie, mais bien à la félicité. Elle inspira et regarda Neville intesément, quand elle était concentrée elle n'y faisait pas attention mais son regard pouvait être étrange, elle ne clignait des paupière que très rarement et cela pouvait mettre mal à l'aise. Mais elle ne le savait pas et donc ne pouvait savoir si Neville allait se sentir mal face à elle et à sa passion. Elle commença donc son récit.

- Il y a bien longtemps, vivaient dans le monde des sorciers, de nombreuses créatures magiques dont nous ne soupçonont pas l'existence aujourd'hui. Elle vivaient en paix avec sorciers et moldus,jusqu'a ce que les premiers, par leur avidité,ne les poussent à quasiment disparaître. C'est ce qui arriva aux Monodon Monocéros.

Elle marqua une pause pour laisser le temps à Neville d'ingurgiter les informations. Elle avança d'un pas dans le couloir et se retourna, l'invitant à la suivre. Elle s'assit sur l'un des rebord en pierre qui ornait les murs du château et repris son réçit.

- Les Monodon sont des créatures magique puissantes et magnifiques, il en reste que de très rares spécimens qui ne sortent jamais e leur cachette en présence des humains. Ils ont trop fait les frais de leur cruauté. Laisses-moi te les décrires: A première vue on dirait des dauphins, des dauphins au nez écrasé. Mais en y regardant de plus près on remarque qu'ils sont pourvut d'une immense corne,comme celle des licornes ou des Ronflaks Cornus. Mais ce n'est pas tout, ils sont dotés , d'ailes puissantes et magnifique,en tout point semblables à celles des papillons, mais en plus grand bien sûr.

Nouvelle pose de la part de la Serdaigle. Elle regarda Neville droit dans les yeux et lui posa une question:

-Veux-tu savoir comment ils on inventé Aguamenti et comment les sorciers les ont volés de ce savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 32

Les antis-Héros [ Neville Londubat ou courduhaut comme vous préférez^^] Empty
MessageSujet: Re: Les antis-Héros [ Neville Londubat ou courduhaut comme vous préférez^^]   Les antis-Héros [ Neville Londubat ou courduhaut comme vous préférez^^] Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:13

Neville écouta le récit de Luna avec un certain intérêt. Tout ce qu'elle disait semblait étrange mais après tout, rien n'était vraiment étrange chez les sorciers. Neville s'imagina les animaux dont Luna parlait au fur et à mesure de son récit, ils devaient être très intelligent pour avoir inventé un sortilège aussi important. Le jeune Gryffondor s'imagina un instant ayant découvert le sortilège permettant aux sorciers de voler. Il sortit soudain de ses pensées, il ne devait pas s'écarter du récit de Luna car sinon il perdrait vite le file. La jeune fille avait l'air de connaitre pas mal de créature qui avait presque disparut, ce qui expliquait apparemment qu'elle soit presque la seule à croire à leur existence. Elle parla de Ronflaks Cornus, Neville se demanda immédiatement quel était cette créature mais ne voulu pas couper Luna dans sa lancée. Une créature à la fois, car sinon il risquait de tout mélanger. Luna lui demanda s'il voulait savoir la suite de son récit à savoir l'invention du sortilège Aguamenti et l'entrée en scène des sorciers. Bien sur que Neville voulait savoir car c'était justement le thème clef de la discution, Luna avait été obligé de passer par un présentation des créatures car le garçon ne les connaissait pas.

-Oui bien sur, ça m'intéresse beaucoup.

Neville avait dit ça avec un ton sincère et impatient d'en savoir plus. La seule chose qui le dérangeait c'était que des animaux aient réussi à créer ce sort alors que lui n'arrivait même pas à l'utiliser correctement. Enfin ça viendrait avec l'entrainement et le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les antis-Héros [ Neville Londubat ou courduhaut comme vous préférez^^] Empty
MessageSujet: Re: Les antis-Héros [ Neville Londubat ou courduhaut comme vous préférez^^]   Les antis-Héros [ Neville Londubat ou courduhaut comme vous préférez^^] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les antis-Héros [ Neville Londubat ou courduhaut comme vous préférez^^]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neville Londubat
» Commande n°1 [Neville Londubat]
» commance N°2 [Neville Londubat]
» Neville Londubat (ou court du haut)
» Rencontre avec Héros, pas si héroïque que ça ! (Gilderoy Lochkart)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Salles du château ~ :: Les couloirs-
Sauter vers: