Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Drôle de rencontre... [ LUNA ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matthew Moreau

Matthew Moreau


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 31

Drôle de rencontre... [ LUNA ] Empty
MessageSujet: Drôle de rencontre... [ LUNA ]   Drôle de rencontre... [ LUNA ] Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:07

- Quidditch powa! S’exclama une jeune femme traînant deux balais dans les mains. Derrière elle se trouvait d’autres personnes tenant également leur balai. Hey! Tu viens avec nous?

La femme s’adressait à un garçon bien assis dans un fauteuil proche du feu de la salle commune. L’homme fit non de la tête et la fille insista…

- S’il te plait! Matthew! Viens avec nous… Viens jouer avec moi! Elle le secoua légèrement et le nommé Matthew ne céda pas… Il détestait le Quidditch… Il était trop nul et détestait être en hauteur, donc manquait d’équilibre sur son balai.

- Kelly-Ann! Arrête… J’ai des devoirs à faire… Et tu sais que je haïs ça à mourir le Quidditch…

Son amie lui fit une « moue » triste et haussa les épaules.

- Je t’emprunte ton balai, alors…

Matt lui fit signe comme quoi tout était correcte… Et elle laissa tomber l’un des balais avant de se diriger vers l’extérieur de la salle commune. Moreau se leva et le ramassa avant de se diriger vers son dortoir… Il ne pouvait quand même pas le laisser comme ça dans la salle commune et il pourrait prendre son devoir en même temps.

Rendu dans son dortoir, il décida finalement qu’il avait besoin de sortir de la salle. Au « diable » les devoirs pour ce soir. Il était déjà en avance de toute manière. À la quatrième vitesse, il sortit de la salle secrète pour se retrouver dans les couloirs légèrement froids de l’école… Non… Ça devait être lui qui était frileux… Quoi que… Bref…

Matt marchait lentement dans les couloirs à la recherche de quelque chose à faire… C’est alors qu’il remarqua qu’il se trouvait dans la salle des trophées. Super! Il n’avait jamais pris le temps de les regarder en plus… Matthew se mit à regarder les médailles et trophées avec un manque rare de concentration… Boof… Il pensait à d’autre chose… Moreau avait la ferme impression d’être plus que seul, même s’il était bien entouré… Il se sentait délaissé un peu et il s’ennuyait régulièrement…
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 35

Drôle de rencontre... [ LUNA ] Empty
MessageSujet: Re: Drôle de rencontre... [ LUNA ]   Drôle de rencontre... [ LUNA ] Icon_minitimeDim 7 Juin - 22:39

La salle commune des Serdaigles se vidait lentement. Le beau temps attirant les élèves dehors ils partaient tous. Bientôt il ne resta plus dans la salle qu'une jeune fille blonde aux yeux hagards. Elle était assise dans un grand fauteuil et lisait un journal pour le moins étrange. Il s'agissait sans nul doute de la jeune Luna Lovegood, et ce journal était celui dont Xénophylius Lovegood, son père, était le directeur. Puis mûe par une envie soudaine de ce promener et d'échapper au regard de la statut de Rowena Serdaigle, elle se leva et se dirigea vers la sortie. Elle passa la porte et croisa un élève de septième année qui rentrait. Elle entendit furtivement la question posée pour entrer dans la salle commune.

Une fois dans les couloirs elle erra sans but précis. Elle aimait se promener dans le château sans regarder où elle allait et decouvrir de nouveaux lieux. Ou bien même redécouvrir cerains lieux. Elle adorait aussi parler avec les fanômes. Il y avait justement Nick Quasi Sans Tête qui se dirigeait vers elle.


-Bonsoir Sir Nicolas, le salua-t-elle

-Oh Miss Lovegood bonsoir, qu'est ce qui vous amène ici alors que tout le monde est dehors? répondit il

Luna regarda en l'air, une chouette l'avait déconcentrée mais elle répondit tout de même.

- Hey bien je n'aime pas me mêler trop aux autres. Eh bien je vais vous laisser Sir Nicolas, je suis contente de vous avoir parlé.

Et elle reprit son chemin de son pas léger, presque aérien. Si quelqu'un d'un peu plus attentif que Nick Quasi Sans Tête avait regardé ses pieds il aurait remarqué, que comme à son habitude, elle était pieds nus. En effet, comme chaque année ses affaires disparraissaient et réapparaissaient à leur guise.

Elle se dirigea vers la salle des trophées et décida que ce serait sa déstination finale pour ce jour. Elle poussa la porte qui ne grinça pas, contrairement à la plus part des portes du château. Elle se dirigea parmis les trophées et les observa. Elle s'arrêta un moment devant un photo de l'équipe de Quidditch datant de plusieurs années. Au centre de cette photo ce trouvait James Potter. Luna entendit quelqu'un bouger. Elle n'était pas la seule dans la salle. Elle se dirigea vers le jeune homme qui se trouvait de l'autre côté. Elle se posta à côté de lui et sans tourner la tête de la coupe qu'elle s'était mise à regarder elle le salua ... à sa manière.


-Toi non plus tu ne voulais pas aller dehors?.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Moreau

Matthew Moreau


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 31

Drôle de rencontre... [ LUNA ] Empty
MessageSujet: Re: Drôle de rencontre... [ LUNA ]   Drôle de rencontre... [ LUNA ] Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:15

Oh mon dieu! Si Matthew n’avait pas eu un bon cœur, il serait probablement mort d’une crise cardiaque à cette heure. C’était quoi l’idée de vouloir lui faire peur comme ça? Matt avait sursauté et avait posé sa main sur sa poitrine.

- Bon sang! Tu… Tu m’as fait une de ses peurs…

Ouf! Matthew éclata tout de même de rire. Ça lui dérangeait pas d’avoir peur, au contraire… Il trouvait ça drôle. Après un petit moment, Matt répondit finalement à la question de la femme.

- Non… Je… J’avais pas envie d’aller jouer au Quidditch avec mes amis…

Il pouvait bien se sentir seul… Il se sentait vraiment plate tout à coup… Ça aurait pu être comique d’aller jouer à l’extérieur, mais en même temps… Bref…

- En passant… Matthew Moreau!

Il lui tendit la main et lui sourit. Côté sociable ce n’était pas Matthew qu’on pourrait traiter d’air bête.

- Allons… et toi? Qu’est-ce que tu fais de bon dans le coin? Si c’est pas trop indiscret.

C’est alors que Matt baissa les yeux et remarqua que la jeune femme était pied nus. Il releva la tête vers elle et rajouta :

- Comment tu fais? Il pointa ses pieds et continua. T’as pas froid?

Moreau serait vraiment, mais vraiment geler… Et il tomberait malade super vite… Lui qui attrape tout par les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 35

Drôle de rencontre... [ LUNA ] Empty
MessageSujet: Re: Drôle de rencontre... [ LUNA ]   Drôle de rencontre... [ LUNA ] Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:36

Le jeune homme avait sursauté mais Luna ne tiqua pas. Il rit, puis se présenta, sans oublier de répondre à sa question.Il devait ne pas aimer le Quidditch. Luna tourna lentement la tête ers lui losrqu'il tendit la main en souriant. Elle regarda la main pendant un moment avant de la lui serrer. Puis il lui demanda ce qu'elle faisait dans le coin avant de demander comment elle faisait sans ses chaussures. Il posait tellements de question... mais cela ne déstabilisa pas la demoiselle un peu rêveuse. Elle le regarda droit dans les yeux et mis un petit temps avant de répondre.

-Je n'avais simplement pas envie de sortir,elle marqua une pause et reprit, je suis Luna Lovegood

Elle attendit pour voir si il réagissait à son nom puis elle continua à lui répondre. Elle commençait à savoir que son nom était connu et que les gens devenaient vite moqueurs en la rencontrant.

- Si j'ai un peu froid, mais quelqu'un m'a encore emprunté mes chaussures. Il me les rendra sûrement bientôt.

Elle reprit son examun de la coupe qui lui faisait face. C'était une coupe de Quidditch gagnée par Gryffondor. Sur laliste des joueurs figurait le nom de Charlie Weasley. Luna connaissait un peu son jeune frère, Ronald Weasley. Mais elle s'égarait encore elle revint à sa discussion.

-Je suis désolée de t'avoir fait peur tout à l'heure! Je fais souvent cet effet là. lui dit elle.

Elle s'attendait à ce que l'on se moque d'elle alors elle le regarda droit dans les yeux pour guetter, une fois encore sa réaction. Elle commença à triturer son collier en bouchons de bierraubeurre et pencha la tête sur le côté. Son père disait que cela permettait d'encaisser les coups durs.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Moreau

Matthew Moreau


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 31

Drôle de rencontre... [ LUNA ] Empty
MessageSujet: Re: Drôle de rencontre... [ LUNA ]   Drôle de rencontre... [ LUNA ] Icon_minitimeVen 12 Juin - 4:42

La femme regarda longuement sa main avant de se décider à la serrer. Un silence régna alors dans la pièce… Le temps que la jeune femme se décide à répondre. Elle lui donna comme seule raison qu’elle n’avait juste pas envie de sortir. Matt haussa les épaules et répliqua :

- Oui, ça arrive des fois…

C’est après ça qu’elle lui dit son nom. Luna, Luna Lovegood… Oui… Ça lui disait quelque chose… Après quelques secondes de réfléxion, Matthew la « replaça », bien qu’il ne l’avait jamais vu, Matt avait beaucoup entendu parler d’elle… Surtout par sa meilleure amie, Kelly-Ann… Mais… Il n’avait pas entendu que du bien… Son amie la qualifiant de débile, de folle et de tous termes semblables. Mais Matthew n’était pas du genre à se faire une opinion sur une personne par rapport à ce que les autres pouvaient lui dire. Malgré ça, il allait prendre le temps de discuter avec Luna et après, il allait voir de quoi lui la qualifie ! Mais à première vue comme ça… Elle n’avait pas l’air si pire… Peut-être un peu étrange et ailleurs, mais… Ça arrivait à tout le monde, non ?

Lovegood lui dit alors que quelqu’un lui avait emprunté ses souliers, mais que cette personne allait lui rendre bientôt. Matt fronça les sourcils et fixa la jeune femme avant de dire :

- T’es certaine que c’est juste un emprunt ?

Le garçon se posait quelques questions sur le sujet des souliers… Qui sait ? Luna n’avait pas l’air d’être l’une des filles les plus apprécié dans l’école… Luna regarda attentivement l’une des coupes et Matt reporta son attention sur une médaille, c’est alors que la Serdaigle s’excusa de lui avoir fait peur. Moreau tourna la tête vers elle, elle la fixait dans les yeux et avait légèrement la tête en angle. Matt lui sourit.

- T’inquiète ! Il y a aucun problème ! C’est pas de ta faute… Je me pensais seul… Je ne t’avais pas entendu arrivé. Répondit-il d’une voix chaleureuse et douce en insistant sur le mot « aucun ».
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 35

Drôle de rencontre... [ LUNA ] Empty
MessageSujet: Re: Drôle de rencontre... [ LUNA ]   Drôle de rencontre... [ LUNA ] Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:07

Le jeune homme avait parut perplexe quand a "l'emprunt" des chaussures, il lui demanda si elle était sûre qu'elle reviendraient. Luna ne pouvait en être sûre, mais d'expérience elle savait que la personne les ayant ne s'en encombrerait pas pour rentrer chez lui en find'année. Elle répondit donc à Matthew la stricte vérité même si parfois celle ci dérangeait, mais Luna était comme ça.
-Non, bien sûr que ce n'est pas vraiment un empreint mais elles réapparaîtront comme toujours en fin d'année.

Puis il répondit à son excuse, de faire peur à tout le monde. Ce qui était encore une vérité annoncée sans émotion, ce n'était qu'une constatation.
- T’inquiète ! Il y a aucun problème ! C’est pas de ta faute… Je me pensais seul… Je ne t’avais pas entendu arrivé

Il avait insisté sur le mot "aucun". Luna le regarda de ses yeux globuleux, il semblait ne pas être comme les autres, il ne se moquait pas encore d'elle. Comme à sa grande habitude, elle énonça une vérité sans s'inquiéter de savoir si elle était dérangeante ou non.

-Tu n'es pas comme les autres toi.

Elle ne pensait pas avoir à expliciter plus cette phrase pouvant être prise de deux manières différentes. Elle ne se demanda pas s'il allait être vexé, pour elle s'était un compliment. Elle avança un peu pour regarder une nouvelle coupe.

[dsl post très pauvre mais je me rattraperais la prochaine fois^^]
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Moreau

Matthew Moreau


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 31

Drôle de rencontre... [ LUNA ] Empty
MessageSujet: Re: Drôle de rencontre... [ LUNA ]   Drôle de rencontre... [ LUNA ] Icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:21

- À la fin de l’année? S’exclama Matthew avec une légère surprise… Mais… Mais… On est seulement en Janvier… Tu peux pas rester sans souliers jusqu’en Juin…

Alors là… C’était vraiment méchant… La personne qui avait pris les souliers de la Serdaigle n’avait vraiment pas de savoir vivre… Voyons… Il y avait des limites à tout…

- T’as vraiment aucune idée de qui aurait pu te les prendre? Demanda le petit Poufsouffle en fixant Luna dans les yeux…

Après un petit moment, cette dernière lui dit qu’il n’était pas comme les autres. Matt parut encore une fois un peu surpris. Il ne savait pas trop comment le prendre… Parce qu’avec lui, les deux sens pouvaient fonctionner…

- Ah… Bien… Merci… Si tu le dis plus comme un compliment… Ou sinon… Ben… C’est correcte… On peut pas tout être pareille…

Il sourit quelques instants… Bof… Il ne savait pas trop comment Luna allait prendre son commentaire, mais bon… Matthew disait vrai… Mais des fois… Il aurait aimé « être comme les autres » comme disait Luna… Non, pas qu’il aurait souhaité être méchant avec la Serdaigle, au contraire. Cependant ça serait peut-être moins compliqué d’être une autre personne…

- J’ai bien comment je suis… Mais… Je me dis souvent que je serais peut-être mieux dans la peau de quelqu’un d’autre…

Avoua-t-il à voix basse sans vraiment regarder Luna… Oui, il aurait encore des problèmes, c’est sûr… Mais il serait peut-être moins compliqué que ceux qu’il y a en ce moment…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôle de rencontre... [ LUNA ] Empty
MessageSujet: Re: Drôle de rencontre... [ LUNA ]   Drôle de rencontre... [ LUNA ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de rencontre... [ LUNA ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Salles du château ~ :: Salle des trophées-
Sauter vers: