Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 J'ai oublié... [ MCGONAGALL ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Matthew Moreau

Matthew Moreau


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 32

J'ai oublié... [ MCGONAGALL ] Empty
MessageSujet: J'ai oublié... [ MCGONAGALL ]   J'ai oublié... [ MCGONAGALL ] Icon_minitimeVen 5 Juin - 3:47

- Bon sang! Il est où lui… Rhaaa! Matthew venait de vider complètement son sac sur le sol de son dortoir. Il poussait ses bouquins un par un à la rechercher d’un en particulier. Non… Il l’avait pas… Où il pouvait bien l’avoir foutu…

- Matthew? T’arrives? J’ai faim… dit une petite tête châtaine à travers la porte.
- Mais j’le trouve pas mon livre… Je… Vas-y, j’te rejoins tantôt.

La jeune femme lui dit au revoir et quitta la chambre rapidement. Après un moment et étant certain que son livre n’était pas là, Matt se leva les genoux en feux.

- Je fais mon devoir comment, alors?

Bon, il n’avait pas le choix… Il devait se rendre dans sa classe où il avait sûrement laissé son bouquin. Seul et oui… J’ai bien écrit seul… Rare, car Matthew n’était pas souvent seul. Lentement, il marchait dans les couloirs de l’école vers sa classe de métamorphose. Non, mais ce qui pouvait être tête en l’air des fois… Il oubliait vraiment, mais vraiment tout… Déjà son sac, maintenant son livre de méta’, ça allait être quoi la prochaine fois?

Matt arriva devant la salle de cours et voulut ouvrir la porte qui était verrouillée. Alors là c’était pas cool! Il faisait quoi? Il devait absolument faire son devoir ce soir, mais il voulait absolument avoir son livre, car il avait prit vraiment beaucoup de notes qui l’aiderait à mieux le faire. Bon… Il avait pas le choix…

Matt tourna les talons et prit une direction inverse. Il se sentait vraiment mal à l’aise de faire ça, mais bon… C’était pour avoir une bonne note, nah? Matthew marchait d’un pas rapide dans les couloirs de l’école vers le bureau du professeur McGonagall. Il allait peut-être pouvoir en profité pour lui demander quelques conseils sur son avenir… Oui, McGonagall n’était pas sa directrice de maison, mais il préférait tout de même discuter avec elle.

Moreau arriva devant la porte du bureau et frappa trois petits coups avec son index. Le Poufsouffle attendit patiemment en regardant un peu partout autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai oublié... [ MCGONAGALL ] Empty
MessageSujet: Re: J'ai oublié... [ MCGONAGALL ]   J'ai oublié... [ MCGONAGALL ] Icon_minitimeSam 6 Juin - 0:26

Minerva McGonagall était dans son bureau. Elle préparait son prochain cours de métamorphose. Il était tôt, mais elle n'avait pas faim ce matin là, alors elle n'alla pas dans la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner, elle resta dans son bureau à potasser, et repotasser son cours. Soudain une chouette cogna à la vitre. Minerva se retourna, vit la chouette et alla lui ouvrir. C'était son abonnement à la Gazette des Sorciers, Minerva ne croyait pas tout ce que la Gazette racontait, mais elle connaissait le proverbe " il vaut mieux prévenir que guérir " et elle l'appliquait en se forçant à lire ce tissus de bêtises chaque matin, afin de voir si enfin le ministre de la magie, Cornelius Fudge s'était réveillé de sa paranoïa. . Minerva paya la chouette qui repartit, et ferma la vitre. Soudain elle entendit frapper, mais à la porte cette fois.


*Qui cela peut il bien être...?*


-Entrez.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Moreau

Matthew Moreau


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 32

J'ai oublié... [ MCGONAGALL ] Empty
MessageSujet: Re: J'ai oublié... [ MCGONAGALL ]   J'ai oublié... [ MCGONAGALL ] Icon_minitimeSam 6 Juin - 1:28

Matthew sursaute légèrement lorsqu’une voix derrière la porte lui dit d’entrer. Il hésita un instant, mais il n’avait pas le choix… Il venait de frapper à la porte, mais peut-être qu’au fond, il avait souhaité que l’enseignante ne soit pas présente à son bureau. Lentement, Matt tourna la poignée et ouvrit la porte, entra dans la pièce et referma la porte derrière lui. Là, il se sentait mal… Il croisa ses doigts et se mit à regarder partout. Voyons! Qu’est-ce qu’il lui arrivait, aujourd’hui?

- Bonjour Professeur McGonagall… Je suis vraiment, mais vraiment désolé de vous déranger, mais…

Matt arrêta sa phrase et se mordit la lèvre. Bon sang! Il aurait tellement pu se passer de son livre. Il aurait dû demander de l’aide à Kelly-Ann et aurait très bien réussi à faire son devoir… Comme vous avez pu le constater, Matt déteste déranger des professeurs sans raison valable.

- Je… Je crois que j’ai laissé mon livre de Métamorphose dans le cours… Celui de… Hier… Oui, Hier après-midi. Et… J’ai voulu aller voir par moi-même dans le local, mais il était verrouillé et…

NIAISEUX! Il aurait pu la débarrer la porte… Avec un simple sort… Ce qu’il pouvait être bête.

- Je voulais savoir si vous ne l’aviez pas ramassé?

Voilà! C’était demandé, maintenant… Tout allait bien aller… Voyons… C’était pas le Professeur Rogue qui venait déranger… Il n’avait pas à avoir honte? Mais Matt avait tout de même légèrement rougit de gêne.

- Je… J’oublie vraiment tout!

Matthew eut un petit rire, car ce n’était pas la première fois qu’il laissait quelque chose dans la classe de Minerva.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai oublié... [ MCGONAGALL ] Empty
MessageSujet: Re: J'ai oublié... [ MCGONAGALL ]   J'ai oublié... [ MCGONAGALL ] Icon_minitimeSam 6 Juin - 11:36

Minerva fut soulagé de voir qui avait frappé. Ce n'était qu'autre le jeune Matthew Moreau, un cinquième année de Poufsouffle. Minerva aimait bien Matthew, s'était un bon élève, et sympathique. Seul soucis avec lui, c'est qu'il était un peu tête en l'air, car il oubliait toujours quelque chose, quand ce n'était pas ces notes, c'était son livre, et ainsi de suite. Matthew était déjà venu en octobre pour demander son livre qu'il avait oublié en classe, depuis Minerva après chaque cours donné, vérifie que personne n'a oublié des affaires. Lors du cours dernier, Matthew avait effectivement oublié son livre de métamorphose. Minerva l'avait ramassé, et rangé dans son bureau. Elle ne pensait pas qu'il serait venue pour le chercher. Il marque un bon points...


-Entrez Monsieur Moreau, alors vous avez oubliez votre livre en cours... c'est embêtant.


Elle ouvrit son tiroir, et en sortit un livre, en bon état, sur lequel était marqué "MOREAU".


-Est-ce celui-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Moreau

Matthew Moreau


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 32

J'ai oublié... [ MCGONAGALL ] Empty
MessageSujet: Re: J'ai oublié... [ MCGONAGALL ]   J'ai oublié... [ MCGONAGALL ] Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:48

L’enseignante lui dit que c’était embêtant qu’il ait oublié son livre… Bon… Ça devait sûrement vouloir dire qu’elle ne l’avait pas vu et qu’il avait dû le laisser ailleurs… Mais où? Matthew était en train de se creuser la tête et sursauta légèrement lorsque le professeur parla, elle sortit un livre et lui montra en lui demandant si c’était le sien. Matt poussa un soupire de soulagement et prit le bouquin.

- Merci beaucoup professeur… Vous me sauvez vraiment la vie… Encore une fois…

Il lui sourit et serra son cahier contre sa poitrine. Il se sentait vraiment mieux, il pourrait donc s’aider de ses notes cachées à l’intérieur pour faire son devoir.

- Merci encore une fois professeur et excusez-moi d’être venu vous déranger. Et bonne journée!

Matthew tourna les talons et se dirigea lentement vers la porte. Il posa sa main sur la poignée, mais se retourna quelques secondes plus tard vers Minerva.

- Heu Professeur? Il fit quelques pas, vers le bureau de l’enseignante et se lança. Je sais que ce n’est pas à vous que je devrais demander ça, mais plutôt à ma directrice de maison… mais…

Il hésita encore une petite seconde, prit une grande respiration et se lança une bonne fois pour toute…

- Je ne sais vraiment pas quoi faire de ma carrière future… avoua-t-il finalement. J’hésite entre Auror et Enseignant, mais je sais vraiment pas lequel qu’il serait le mieux pour moi et je sais également que je n’aurais jamais le temps de faire les deux…et… C’est ça là…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai oublié... [ MCGONAGALL ] Empty
MessageSujet: Re: J'ai oublié... [ MCGONAGALL ]   J'ai oublié... [ MCGONAGALL ] Icon_minitimeDim 7 Juin - 11:37

Minerva McGonagall lui tendit le livre, quand Monsieur Moreau avit dit que c'était le sien. Il semblait soulagé.


Citation :
Merci beaucoup professeur… Vous me sauvez vraiment la vie… Encore une fois…
Merci encore une fois professeur et excusez-moi d’être venu vous déranger. Et bonne journée!


Il se leva, et se retourna vers la porte. Une fois avait il posé la main sur la poigné, il se retourna vers le professeur McGonagall, et se avança à nouveau de quelque pas, et lui dit:


Citation :
Heu Professeur?Je sais que ce n’est pas à vous que je devrais demander ça, mais plutôt à ma directrice de maison… mais…Je ne sais vraiment pas quoi faire de ma carrière future…J’hésite entre Auror et Enseignant, mais je sais vraiment pas lequel qu’il serait le mieux pour moi et je sais également que je n’aurais jamais le temps de faire les deux…et… C’est ça là…


Le Professeur McGonagall n'était pas la directrice de la maison Poufsouffle, le Professeur McGonagall était en plus de professeur de métamorphose directrice de Gryffondor, et directrice adjointe de Poudlard.


-Venez vous asseoir, Monsieur Moreau. Vous savez vous pouvez parler de votre avenir à tous vos professeur. Mais il est vrai que un peu plus tard dans l'année vous aller avoir des rendez vous de conciliation avec votre directrice de maison pour choisir vos ASPIC.


Elle s'arrêta quelques instant, le regarda, et ajouta:


-Vous hésitez entre Auror, et Professeur. C'est intéressant, bien que ces deux carrières n'ont rien à voir. Professeur de quoi, exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Moreau

Matthew Moreau


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 32

J'ai oublié... [ MCGONAGALL ] Empty
MessageSujet: Re: J'ai oublié... [ MCGONAGALL ]   J'ai oublié... [ MCGONAGALL ] Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:02

Matthew n’hésita pas longtemps et alla prendre place sur le fauteuil en face du Professeur lorsque cette dernière lui demanda. L’enseignante prit la parole en premier lui apprenant que plus tard dans l’année il allait devoir rencontrer sa directrice de maison pour ses choix de cours.

- J’étais pas au courant de ce détail, Professeur… Mais, je vais vous avouer que je préfère être décidé sur mon choix de cours lorsque cette rencontre arrivera…

De quoi il aurait l’air s’il ne savait pas quoi faire de son avenir lorsqu’il rencontra sa directrice de maison? Oui… Dur… très dur même…

Oui… Matthew était au courant que les deux carrières qu’il voulait effectuer n’avait aucun, mais aucun lien ensemble, mais qui sait comment Moreau allait virer? McGonagall lui demandant alors quelle matière il voulait enseigner. Matt hésita un moment, un bon moment.

- Professeur de Sortilège pourrait être très intéressant.

Oui… C’était le cours favori de Matthew depuis le début de ses années à Poudlard. C’était sûrement le cours dans lequel il apprenait le plus.

- Mais Auror m’intéresse beaucoup également… Puis… À bien y penser… Médicomage pourrait être tout aussi attirant

Voilà… Il était vraiment, mais vraiment perdu et je crois qu’il venait de le prouver à son professeur. Peu importe si le métier était compliqué ou non, Matthew avait la patience pour le faire, mais… bon…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai oublié... [ MCGONAGALL ] Empty
MessageSujet: Re: J'ai oublié... [ MCGONAGALL ]   J'ai oublié... [ MCGONAGALL ] Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:20

Dés que Minerva McGonagall lui suggéra de s'asseoir, il le fit. Minerva lui parla des rendez vous de conciliation qui se fera avec les directeurs de chaque maison vers la fin du second trimestre. Matthew Moreau répondit qu'il était au courant que ces rendez vous existaient. Il dit à son professeur, qu'il aimerait qu'arriver à ce rendez vous il en sache un peu plus sur ce qu'il veut faire. Il était à Poufsouffle, sa directrice de maison est donc le Professeur Chourave, qui enseigne la botanique. Si jamais Monsieur Moreau n'avait toujours pas d'idée arrivé à son entretien de fin mars a peu près, elle se fera une joie de l'aider. Le Professeur Chourave est quelqu'un qui s'applique énormément dans ce qu'elle fait. Le Professeur McGonagall demanda au jeune garçon quel matière il aurait aimé enseigner. Il lui répondit les Sortilèges, la matière enseignée, ici à Poudlard, par le Professeur Flitwick. Quelques secondes plus tard le jeune homme lui dit que finalement médicomage n'était pas mal non plus. Bref, Minerva comprit qu'il n'en savait strictement rien, en fait!


-Matthew, vous n'avez pas vraiment d'idée en faîte. Ce qu'il faut vous dire, c'est que le métier que vous choisirez vous devrez le pratiquer tous les jours, donc qu'elles sont les choses qui vous passionnent. Le risque? La santé? Le savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Moreau

Matthew Moreau


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 32

J'ai oublié... [ MCGONAGALL ] Empty
MessageSujet: Re: J'ai oublié... [ MCGONAGALL ]   J'ai oublié... [ MCGONAGALL ] Icon_minitimeVen 12 Juin - 3:04

- On peut enlever la santé… fut la première chose dite par Matthew… Oui, il trouvait ça très important, mais avec son « petit » problème, il ne pouvait faire ce métier, car il virerait complètement fou. Le risque? Heum… Il n’était pas le gars le plus courageux, mais il aimait tout de même prendre quelques risques. Le savoir, maintenant… Heum… Ouais… Il aimait vraiment tout savoir… Il était très curieux et c’était important pour lui de toujours tout savoir. Après un long moment de silence, Matt reprit :

- Alors… De retour à la case départ… Il n’aurait pas une façon de combiner le risque et le savoir? Je dois avouer que de faire un choix est… encore plus mêlant…

Moreau lâcha quelques secondes le regard du professeur et fixa son livre de métamorphose qu’il venait de retrouver. Ses pensées dévièrent alors vers sa meilleure amie, Kelly-Ann, qui partait travailler ailleurs… Oui… Ça aussi pourrait très bien se faire et il aimerait vraiment ça, mais en même temps…

- Je ne sais même pas si je souhaite partir de l’Angleterre pour aller étudier à un autre endroit. J’ai toujours voulu retourner dans mon pays natal, mais le monde extérieur n’est peut-être pas la meilleure des solutions…

Matthew posa alors ses deux coudes sur le bureau du professeur et mit son visage dans ses mains en signe de découragement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai oublié... [ MCGONAGALL ] Empty
MessageSujet: Re: J'ai oublié... [ MCGONAGALL ]   J'ai oublié... [ MCGONAGALL ] Icon_minitimeVen 12 Juin - 22:16

Minerva McGonagall avait proposé au jeune Matthew, après lui avoir dit qu'un métier c'est pour la vie, de choisir entre ces différents mots. Risque, Santé, Savoir. Risque pour Auror, Santé pour Médicomage, et Savoir pour Professeur.
Matthew Moreau semblait encore plus déconcerté. Il ne semblait plus du tout savoir que faire. Cependant, après quelques instants de silence il reprit qu'on pouvait rayer la santé. Or si l'on pouvait "rayer" la santé, médicomage ne l'intéressait pas. Ils avancèrent, petit pas par petit pas, certes, mais ils avancèrent.
Quelque minutes après, lesquelles semblait pour Matthew avoir durées des heures, il demanda si entre le risque et le savoir il n'y avait pas un moyen de mélanger les deux... soit mélanger Auror, et Professeur.
Minerva McGonagall eut une idée, et lui répondit.



-Combiner le savoir et le risque... Possible? Bien sûr Matthew. Peut être savez vous que la formation pour être Auror est très compliqué, et que les formateurs sont en quelques sortes des professeur d'Auror. Alors dans cette voie là, une possibilité, vous partez pour être auror, et des années plus tard vous devenez professeur pour les futurs aurors. Qu'en pensez vous Matthew...?

[10,5 L]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai oublié... [ MCGONAGALL ] Empty
MessageSujet: Re: J'ai oublié... [ MCGONAGALL ]   J'ai oublié... [ MCGONAGALL ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai oublié... [ MCGONAGALL ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Bureaux des enseignants ~ :: Bureau de McGonagall-
Sauter vers: