Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Rébellion

Aller en bas 
AuteurMessage
Joey Stempleton

Joey Stempleton


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 53

Rébellion Empty
MessageSujet: Rébellion   Rébellion Icon_minitimeJeu 4 Juin - 11:43

Joey avait rejoint le professeur McGonagall dans son bureau alors qu'elle marchait devant lui en glissant presque. On ne voyait pas ses pieds, et sa robe de chambre cachait l'intégralité de ses chevilles noueuses. Joey les avait remarqué alors qu'elle accéléra le pas. Une fois dans le bureau il s'était tenu dans un coin afin de ne pas s'approcher trop d'elle. Elle n'était pas sa responsable de maison, et le professeur Filtwick serait mis au courant dans les plus brefs délais. Ca n'inquiétait pas Joey dans le sens ou tout le monde se dressait contre Ombrage, mais sûrement qu'en un cas pareil, les professeurs auraient souhaité un exemple de discipline. Joey n'aurait sûrement pas développé une telle arrogance avec un professeur titulaire de Poudlard. Lesquels savaient aborder les élèves les plus récurant.
Joey n'était pas réellement un élément perturbateur, mais depuis peu il changeait, il s'en était rendu compte, pas les professeurs !
Il attendit qu'elle prenne place à son bureau, mais elle vint se tenir aux côtés de Joey comme une mère qui veut mieux comprendre les agissements surprenant d'un fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rébellion Empty
MessageSujet: Re: Rébellion   Rébellion Icon_minitimeJeu 4 Juin - 16:57

Minerva McGonagall s'asseya à côté de Joey Stempleton. Elle avait hâte d'en finir avec cette histoire. Entre Dolorès Ombrage, Albus, Joey, elle en avait marre de tout, absolument tout. Elle le regarda et attendait quelques explications de sa part.


-Bon, pouvez vous me racontez tout ce qu'il s'est passé, dans les moindres détails, depuis le moment où vous êtes sortit de votre salle commune, au moment où je suis arrivé.


Minerva McGonagall, allait enfin savoir tout ce qu'il s'était passé, car elle en avait marre d'Ombrage, ce n'est pas parce qu'elle s'est imposé Grande Inquisitrice qu'elle a le droit de faire comme bon lui semble, il y a des règles ici à Poudlard. Et que Minerva comptait bien les respecté, et les faire respectés que ce soit aux professeurs ou aux élèves. Il en va de la réputation de Poudlard, et d'Albus par la même occasion.


Dernière édition par Minerva McGonagall le Jeu 4 Juin - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joey Stempleton

Joey Stempleton


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 53

Rébellion Empty
MessageSujet: Re: Rébellion   Rébellion Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:34

McGonagall voulait tout savoir ! Elle saura tout. Joey se prit tout de même à un petit exercice de rappel entre le moment ou il décida de s'enfermer dans la bibliothèque et maintenant dans le bureau de la sous-directrice. C'est vrai, tout avait commencé avec les panneaux sur le mur, Rusard, son mal de tête... Joey aussi en avait marre et à l'inverse du professeur McGonagall, il saturait de tout et tout le monde. Les élèves, Rusard, les Serpentard, Filtwick qui ne souhaitait jamais s'étendre sur des questions que Joey lui posait. Même les Serdaigle lui sortaient par le nez; toujours cet indicible envie de réussir, de jacasser sur la réussite, et en mettre plein les yeux. Joey n'en pouvais plus et avant de défaillir, il s'affala dans un fauteuil du bureau. Il débuta son récit en marmonnant, sa migraine le reprenant :

" Ca a commencé lorsque j'ai vu Rusard être à plat ventre devant ce schamalow. Il prenait un malin plaisir à accrocher sur le mur les décrets de Ombrage. Cet après-midi là je ne supportais personne, enfin plus qu'à l'ordinaire. Je suis donc parti dans la salle commune où heureusement je n'ai pas croiser d'élèves qui piaillaient sur leur note ou sur un cours. Je me suis étendu sur un canapé et j'ai sommeillé. Mais je voulais fuir tout ce brouhaha et j'ai décidé d'aller dans la bibliothèque. Je sais professeur que c'est interdit, je sais qu'on ne doit pas sortir après le souper, je sais qu'Ombrage à l'oeil partout avec les Serpentard qui lui collent au derrière comme un brun de caniche, mais je n'en pouvais plus.
J'ai préparé un ouvrage
- et là Joey fit un regard étrange en regardant son sac US- et je suis sorti ! Le réconfort de me retrouver seul fut court. Elle se tenait derrière moi et m'a demandé ce que je faisais là. Je n'ai jamais répondu à sa question. Je lui ai dit que si l'école en était là c'était sa faute. Qu'elle mettra pas longtemps à déguerpir. Que je croyais Harry lorsqu'il dit que Volde..Enfin" vous savez qui " est de retour. Et puis vous êtes arrivée, et le professeur Dumbledore aussi. Lui il m'a complètement livré à elle. Je pars en retenue avec Ombrage. Je vous préviens professeur McGonagall que si cette pie me fait subir des sévices, j'en réfèrerai à ma mère qui est une auror !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rébellion Empty
MessageSujet: Re: Rébellion   Rébellion Icon_minitimeSam 6 Juin - 1:11

Minerva écouta attentivement le jeune Monsieur Stempleton qui lui expliqua les raisons de sa présence à la bibliothèque, et donc la raison de tout la bazar qu'il y avait eu ce soir là.
Minerva ne voulait pas couper le jeune garçon, elle attendit donc qu'elle eut finit, et le regarda quelque instant sans ne rien dire. Après quelque seconde Minerva repensa à certaines phrases qu'avait dit Joey, et alla pour y répondre.



Citation :
Ça a commencé lorsque j'ai vu Rusard être à plat ventre devant ce schamalow. Il prenait un malin plaisir à accrocher sur le mur les décrets de Ombrage. Cet après-midi là je ne supportais personne, enfin plus qu'à l'ordinaire. Je suis donc parti dans la salle commune où heureusement je n'ai pas croiser d'élèves qui piaillaient sur leur note ou sur un cours. Je me suis étendu sur un canapé et j'ai sommeillé. Mais je voulais fuir tout ce brouhaha et j'ai décidé d'aller dans la bibliothèque. Je sais professeur que c'est interdit, je sais qu'on ne doit pas sortir après le souper, je sais qu'Ombrage à l'oeil partout avec les Serpentard qui lui collent au derrière comme un brun de caniche, mais je n'en pouvais plus.


-Voyons Joey, vous mélangez un peu tout, mon cher. Tout d'abord ceux qu'il se passe entre le personnel de Poudlard et Dolorès Ombrage ne te regardent pas. Que vous ailliez un avis sur la question, soit, mais ne vous mettez pas mal à l'aise à cause de ces histoires là. Mais sachez, que même si votre escapade nocturne, qui n'était autre, d'après ce que vous venez de me dire, un besoin tout naturel, il y a un Règlement à Poudlard, que nous devons tous faire respecter. Pour cela, Joey, malgré la punition qu'Ombrage, je veux dire que le Professeur Ombrage vous fera, vous aurez une autre retenue, mais avec moi. Et ne faîtes pas la tête, car vous le méritez.


Citation :

Et puis vous êtes arrivée, et le professeur Dumbledore aussi. Lui il m'a complètement livré à elle. Je pars en retenue avec Ombrage. Je vous préviens professeur McGonagall que si cette pie me fait subir des sévices, j'en réfèrerai à ma mère qui est une auror !


-Ensuite, si le Professeur Dumbledore a agit de cette façon là, c'est qu'il a ces raisons, donc je vous demanderai de ne pas les contester. En ce qui concerne des sévices que vous pourriez recevoir, au lieu de me menacer moi qui prend la peine de vous écoutez, alors que vous n'êtes même pas de ma maison, vous feriez mieux d'en parler au Professeur Dumbledore si quelque chose comme cela venait à se produire.
Revenir en haut Aller en bas
Joey Stempleton

Joey Stempleton


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 53

Rébellion Empty
MessageSujet: Re: Rébellion   Rébellion Icon_minitimeLun 8 Juin - 10:38

En parler à Dumbledore, lui qui avait corroboré la décision d'Ombrage. En parler au professeur McGonagall était suffisant, et si les pratiques d'Ombrage s'avéraient tortueuses Joey enverrait un hibou à sa mère. Le bureau de McGonagall était reposant, réconfortant, et Joey se demandait pourquoi le professeur Filtwick ne daignait jamais se pencher sur le cas de certains de ses élèves. Rogue défendait bec et ongle ses élèves, Minerva défendait ses Gryffondor, et les autres maisons mais ni Filtwick et Chourave n'intervenaient dans de pareils cas.
Quoi qu'il en soit, Joey commencait à bailler et se trouva bien dans ce fauteuil confortable. Il s'y enfonça et perdait de temps à autre des bribes de phrases du professeur McGonagall tant ses paupières le trahissaient. Il sursauta lorsque sorti d'un début de somnolence accrue que l'objet de sa présence était du au fait que Ombrage l'avait convoqué. Ses craintes s'apaisèrent, et Joey se leva du fauteuil. Il reprit son sac US et se dirigea vers la porte en se retournant vers le professeur McGonagall en lui lançant un salut de la tête et un au revoir sincère :

" Merci professeur, et au revoir. Je tâcherai de passer une bonne nuit, et excusez-moi de vous avoir embarqué dans mon bateau. "

Joey n'avait pas encore la main posée sur le bouton de porte que McGonagall lui répondit à la façon d'une mère.
Joey alla se réinstaller dans le fauteuil, mais juste sur le bord. Ne voulant pas tomber dans un sommeil réparateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rébellion Empty
MessageSujet: Re: Rébellion   Rébellion Icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:37

Minerva McGonagall regardait le jeune Joey Stempleton, un jeune élève de la maison Serdaigle, posait sa main sur la poignée de la porte du bureau du Professeur de métamorphose. Minerva McGonagall le pria de revenir s'asseoir. Joey n'avait il donc pas compris le message de Minerva McGonagall, il fallait tous être unis, et ne surtout pas provoquer Dolores Ombrage.


-Joey, vous ne m'avez sans doute pas comprise, ou alors très mal, je vous déconseille de provoquer Dolores Ombrage. Vous savez qui elle est, à qui elle fait ses rapports, et surtout le but de son poste ici même, à Poudlard. Alors réfléchissez bien. Vous savez, comme nous le savons tous, et oui nous ne sommes pas dupes Joey, ce que Dolores Ombrage est capable de faire, et capable d'avoir l'accord pour faire des choses qu'elle ne devrait ou pourrait pas faire.


Minerva attendit une réponse de la part du jeune garçon. Avait il, enfin, compris le message que son professeur essayait de lui inculquer...?
Revenir en haut Aller en bas
Joey Stempleton

Joey Stempleton


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 53

Rébellion Empty
MessageSujet: Re: Rébellion   Rébellion Icon_minitimeDim 14 Juin - 11:06

Joey avait surtout compris qu'il tombait de fatigue, qu'il avait négligé ses devoirs du soir et qu'au vu de l'heure tardive aucun rattrapage n'était possible. La seule chose possible et faisable était de se ruer dans son lit et de ne plus en bouger jusqu'au lendemain. Ivre de fatigue Joey chancelait dans le bureau. McGonagall expliquant les talent déjantés de Ombrage, Joey qui luttait pour ne pas fermer les yeux face à un professeur, et des recommandations que Joey ne connaissait que trop bien de part sa mère qui " fréquentait " Ombrage au ministère. Il n'était aucunement question de provoquer Ombrage, plus maintenant, et Joey eut du mal à convaincre McGonagall qu'il avait plus envie de provoquer son oreiller que l'inquisitrice. Mais Joey écoutait, et pour se distraire du sommeil guetteur, il fixa un endroit dans le bureau : des photos que McGonagall avait posées. Joey eut du mal à reconnaitre quelqu'un, et cessa de savoir qui ça pouvait être. L'autre point fut une porte dérobée derrière le bureau. Jamais il n'aurait du tomber là-dessus ! C'était comme donner de l'avoine à un âne. Joey se pourléchait chaque fois qu'il tombait sur quelque chose d'insolite. Il rangea cette porte dans un coin de sa tête et tenta de se concentra à nouveau sur sur ce que McGonagall disait.
Mais Joey n'en pouvant de luttait contre la fatigue, il se laissa emporter dans l'ultime voyage de la soirée. Morphée l'attendait les bras ouvert. Le fauteuil serait un bon lit pour cette heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rébellion Empty
MessageSujet: Re: Rébellion   Rébellion Icon_minitimeDim 14 Juin - 19:26

Pendant que Minerva parlait, le jeune Joey Stempleton semblait tomber de fatigue. Minerva McGonagall ne saura jamais si Joey avait bel et bien comprit le message que son Professeur de Métamorphose avait essayait de lui inculquer au sujet de la Grande Inquisitrise, Dolores Ombrage. Il ferma les yeux, et semblait ne plus lutter à rester éveiller. Cela ne plut pas au Professeur McGonagall, car si elle était encore debout à cet heure là, c'était à cause de Joey et de sa ballade nocturne dans la bibliothèque après le couvre feu. Minerva décida de le réveiller. Elle le poussa un peu et dit:


-Joey, Joey, réveillez vous.


Joey ouvrit les yeux, bien qu'il eut du mal. Il ne semblait plus trop savoir où il était. Minerva ajouta:


-Joey, vous allez retourner dans votre salle commune, et sans aucun détour, cette fois. On se verra demain, pour votre cours de métamorphose. Allez, dépêchez vous, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour dormir avec toutes ces histoires.


Le jeune Joey Stempleton se leva, et se dirigea vers la porte du bureau de la directrice adjointe de ces lieux. Une fois que Minerva l'entendit fermait la porte, elle remit sa robe de chambre comme il faut, et se dirigea vers la sortie. Elle sortie de son bureau, et ferma la porte grâce à un sortilège. Elle retourna ensuite dans ces appartement afin de pouvoir y terminer sa nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rébellion Empty
MessageSujet: Re: Rébellion   Rébellion Icon_minitimeLun 15 Juin - 0:20

RP TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rébellion Empty
MessageSujet: Re: Rébellion   Rébellion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rébellion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Bureaux des enseignants ~ :: Bureau de McGonagall-
Sauter vers: