Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Lances-toi

Aller en bas 
AuteurMessage
Joey Stempleton

Joey Stempleton


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 53

Lances-toi Empty
MessageSujet: Lances-toi   Lances-toi Icon_minitimeDim 8 Mar - 2:09

Joey avait stipulé son inscription aux cours de potions dispensés par le professeur Rogue. Grand, sévère, et peu avenant, Joey n'avait eu comme réponse qu'un -bienvenue mister- et ça eut suffi à Joey pour déceler dans cette froideur charismatique l'ampleur des efforts qu'il devrait consacrer pour élaborer des mélanges sulfureux et gluants tant pour transformer que modifier la nature des choses. Cette matière était obligatoire, et inutile de se défiler, Dumbledore saurait calmer l'envie du blondinet quant à sa préférence pour les grimoires. Les grimoires...
Joey venait d'arriver à Poudlard, et seul, il avait eu du mal à capter l'attention des autres éleves de Serdaigle. Occupés, déjà imprégnés par une envie irrésistible de se plonger dans les cours d'une année supérieure ? Joey aurait bien le temps de faire connaissance avec eux. Il avait déjà eu un aperçu avec Lorena, la fille de Serpentard. Serpentard, Serdaigle, et autre, Joey s'en fichait éperdument ! Le principal pour cet incorrigible fouille-tout et foure-tout était de convoiter cette fameuse bibliothèque. La grande salle qui reçélait tant d'ouvrage poussiéreux que seuls de grands mages pouvaient compulser. Sauf Joey Stempleton. Cette tête de bois de Joey Stempleton n'avait qu'une envie, entrer dans la bibliothèque. Et il y était. Devant la porte. Après s'être perdu au moins six fois, il avait retenu les indications des éleves qui l'avaient guidé avec leurs doigts pointés sur la direction de la salle des livres. Avec ces escaliers qui bougeaient tout le temps, il s'était même retrouvé face à une énorme gargouille inerte mais bien impressionnante. Déglutissant et enclanchant la marche arrière, Joey s'était enfui, au pas de course au cas ou cette " bête " se serait réveillée !
Très vite l'aspect de la porte lui inspira qu'une fois ouverte elle lui offrirait le plus grand cadeau qu'on puisse lui faire : entrer, toucher, lire, sentir les ouvrages les plus secrets que détenait cette massive salle au millions d'exemplaires si bien gardés depuis des temps ancestraux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lances-toi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Archives des années précédentes ~-
Sauter vers: