Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Encore une attaque, la troisième.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Encore une attaque, la troisième. Empty
MessageSujet: Encore une attaque, la troisième.   Encore une attaque, la troisième. Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:10

Ce cours était très interessant. Je suis tout a fait ravis de la facon dont le professeur Flitwick a abordé le sujet. Je ne pensais pas que j'arriverais a lancer le sortilège aussi vite. Et vous? Harry, tu vas bien?
Oui oui Hermione ... j'ai juste mal à la tete. Ca ne vous derange pas si je vous rejoins un peu plus tard? Il faut ... il faut que j'aille a l'infermerie.


Harry n'attendit pas la réponse, et se dirigea vers l'infermerie, conscient que Ron et Hermione le regardait. Cependant Harry n'avait pas l'intention d'aller voir Madame Pomfresh, bien évidement il avait mal a la tete, mais c'était surtout a force de refléchir. La chambre des secrets avait deja été ouverte par le passé, McGonagall l'avait dit, et il se pouvait très bien qu'elle soit de nouveau ouverte. Puis l'ecriture sur les sangs de bourbe ... Harry avait peur pour Hermione, car c'était sa meilleure amie, et ni lui, ni Ron ne risquait quelque choses, la "bete" ne s'en prendrait qu'aux sang de bourbe. Il fallait a tout pris proteger Hermione.
Harry était maintenant dans le couloir, dans un des passage secret, la tete contre la pierre froide. Le contact de la roche dur et froide commenca a faire baisser son mal de tete. Harry soupira. Poudlard était vraiment en danger. Le jeune gryffondor resta a cette endroit deux minutes lorsqu'il entendit cette voix qui le hantait tant


Du sang .... tuer .... il est temps de tuer .... lui .... ce jeune homme .... tuer .....

Harry sursauta. La voix, qui n'avait rien de normal avait vu un élève. Le survivant se mit a courir de toute ses forces, et au détour d'un couloir il vit ...

Justin !!!! Nick !!!!!

Oui, mais ces derniers étaient ... pétrifiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore une attaque, la troisième. Empty
MessageSujet: Re: Encore une attaque, la troisième.   Encore une attaque, la troisième. Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:22

Rusard se baladait dans les couloirs. Toute la neige autour du château avait rendu l'endroit encore plus glacial et l'absence de miss Teigne, pétrifiée par Potter et sa bande pesait énormément sur le moral du concierge encore plus insupportable que d'habitude. Armé d'une lampe à huile il était à la l'éternelle recherche d'un élève en fraude.

Alors qu'il tournait l'angle d'un grand couloir il aperçut soudain Harry Potter, seul qui marchait d'un pas rapide.
Avant que le concierge n'ait eut le temps de l'appeler le gryffondor avait déjà filé... Mais où pouvait-il aller, à cette heure-ci et sans ses deux acolites ? Bizarre tout ça. Et s'il était sur le point de retenter une agression ? La sécurité de Poudlard était entre les mains du concierge qui se mit à suivre le jeune garçon.

Au début il crut d'abord l'avoir perdu mais des bruits de pas retentirent bientot jusqu'aux oreilles du vieil homme qui se remit à pister le gryffondor. Cependant à peine eut-il le temps de repartir que les bruits de pas stoppèrent ; comme si Harry s'était arrêté.

*Ca y est il a recommencé !*

Rusard se mit alors à courir et déboula juste devant Harry Potter, agenouillé devant les corps de Nick-Quasi-Sans-Tête le fantôme de gryffondor et Justin Finch-Fletchley un élève de poufsouffle. Cette fois ci le garçon avait été prit la main dans le sac !

- Pris sur le fait !! Je vous ferais renvoyer cette fois-ci ! hurla le concierge.
Notez bien ce que je viens de vous dire.

Puis il fit volte-face et se dirigea vers le bureau du professeur de garde cette nuit-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore une attaque, la troisième. Empty
MessageSujet: Re: Encore une attaque, la troisième.   Encore une attaque, la troisième. Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:47

En voyant les deux corps Harry avait couru sur eux, et s'était mis a genoux. Pas ca. Pas Justin. Alors que tout le monde soupsonnait deja Harry, ce dernier avait eu une altercation avec le poufsouffle lors du club de Duel de ce cher Lockhart. Harry regarda Nick. Comment le fantome avait il put etre pétrifié lui aussi? C'était impossible.
A ce moment la Harry entendit des bruits de pas. Aurait il fallu qu'il s'en aille? Surement, ca lui aurait evité bien des soucis, mais Harry n'eut pas le temps, Rusard était deja devant lui, les joues rouges, le souffle court, il avait courut. Harry voulu parler, mais le vieux concierge, dont le pauvre coeur risquait de lacher s'il ne se calmait pas, était deja reparti en direction du bureau d'un professeur.
Partir ne lui aurait servit a rien. Harry posa sa main a coté du corps de Justin, essayant de voir s'il y avait une trace de blessure, de sang sur lui, et a ce moment la, il sentit quelques choses sur sa main. En regardant il vit que c'était des araignées. Le Gryffondor se leva d'un bond. Il regarda la file d'araignée. On aurait dit qu'elles fuyaient... bisarre. Harry les suivit jusqu'a un carreau brisé de la fenetre, elles fuyaient Poudlard. Etait ce un signe de malédiction?
Harry fut tiré de ses pensées par les bruits de pas qui revenait. Le jeune homme reconnu bien vite la démarche du vieu Rusard, une autre personne était avec lui, sa démarche plus calme, mais tout aussi rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore une attaque, la troisième. Empty
MessageSujet: Re: Encore une attaque, la troisième.   Encore une attaque, la troisième. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:29

Filius était de garde cette nuit là. Enfermé dans son bureau, assis prés du poêle allumé, le professeur lisait. A peine avait-il commencé sa lecture qu'une personne essaya de défoncer la porte à coup de poing. Flitwick sursauta, sortit sa baguette ,par précaution * on ne sait jamais ... *, et ouvrit la porte.

_ Pffiou ... Ce n'est que vous Argus ... Que se passe t-il ?

Le professeur de sortilèges, à moitié endormi, ne comprit pas grand chose au charabia du vieux concierge. Flitwick parvînt malgré tout à déchiffrer quelques mots : « Harry Potter », « recommencé », « expulser », « C'EST LUI !!!! ». Filius enfila rapidement sa petite veste verte et suivit Rusard. Flitwick essayait de suivre le rythme du vieux concierge, mais ce n'est pas facile lorsqu'on est haut comme trois pommes ! Le petit enseignant, accompagné d'Argus, arriva face à Harry Potter. Filius commençait à peine à reprendre son souffle que Rusard continua ses accusations.

_ C'est lui qui a fait ça ! Je l'ai pris sur le fait !

Flitwick s'approcha des corps inanimés. Il s'agissait de Nick-Quasi-Sans-Tête et de Justin Finch-Fletchley, jeune Poufsouffle. Le maitre des sortilèges, qui tremblait comme une feuille, poussa un petit cri.Choqué par ces agressions, le professeur ne savait pas quoi répondre à Rusard. Si le concierge l'avait vu, peut-être était-ce lui l'auteur de ces « crimes » bien qu'il fallait être un sorcier talentueux pour réaliser tous ces sortilèges de pétrification.

_ Potter ... je ...

Flitwick essayait de se calmer. *ce n'est pas possible ... ce n'est pas lui ... je le connais .... c'est un bon élève ... il est gentil ... ce n'est pas un meurtrier ... *, pensait le vieil homme.

_ Enfin ... expliquez vous, Potter ...

Le professeur, déboussolé, s'assit sur le rebord d'une fenêtre en attendant les fameuses explications du jeune rouge et or.

[HJ : désolé c'est pas un roman mais je n'avais pas trop le temps ce matin Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore une attaque, la troisième. Empty
MessageSujet: Re: Encore une attaque, la troisième.   Encore une attaque, la troisième. Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:30

Harry tourna la tete pour voir Rusard et ... le professeur Flitwick. Harry en fut soulagé, heureusement ce n'était pas Rogue, mais a voir la visage du professeur de Sortilège, Harry était sur que c'était un très mauvais présage. Le jeune gryffondor baissa les yeux, puis regarda le professeur quand il eut fini.

Je vous jure professeur, ce n'est pas moi qui ait fait ca. Je ... je ... j'étais avec Ron et Hermione professeur ... ils ... ils pourront vous le dire. Je suis arrivé juste avant Rusard professeur...

Harry le regarda droit dans les yeux, avec un regard terrifié. Il ne voulait pas etre accusé d'un crime qu'il n'avait pas commis. Il n'avait jamais voulu de mal a Justin, et ni a Nick. Nick était le fantome de Gryffondor.... et en plus ...

Professeur, je ne sais même pas comment lancer un sort pareil. Je vous jure que je n'ai rien fait....

Harry avait la gorge seche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore une attaque, la troisième. Empty
MessageSujet: Re: Encore une attaque, la troisième.   Encore une attaque, la troisième. Icon_minitimeSam 21 Fév - 21:13

Filius était sur son bord de fenêtre, tremblant. Les explications de Potter ne furent pas très convaincantes.

_ Je vous jure professeur, ce n'est pas moi qui ait fait ca. Je ... je ... j'étais avec Ron et Hermione professeur ... ils ... ils pourront vous le dire. Je suis arrivé juste avant Rusard professeur...

Drôles de coïncidences tout de même ... dans deux des trois agressions Potter était présent sur les lieux du « crime ». Filius ne savait plus quoi penser. Potter est innocent ? Potter est un assassin ou un fou qui prend plaisir à pétrifier ses victimes ? Il est vrai qu'un élève de deuxième année ne pouvait pas jeter un tel sortilège, mais Potter avait « vaincu » le seigneur des ténèbres non ? Peut-être est-ce un surdoué, l'élu, celui qui a détrôné celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ... et au lieu de mettre ses super pouvoirs au service du bien, lui aussi, aurait choisi le côté attirant du mal ... Qui devait-il croire ? L'élève agréable qui a toutes les preuves contre lui ou le vieux concierge qui aimerait bien voir Potter à Azkaban ?

_ Professeur, je ne sais même pas comment lancer un sort pareil. Je vous jure que je n'ai rien fait....

Filius ne pouvait résoudre cela seul, et puis le directeur devait être mis au courant au plus vite.

_ Potter, ce n'est pas à moi qu'il faut prouver cela ... Vous avez toutes les preuves contre vous ... Avouez tout de même que ce sont d'étranges coïncidences ...

Filius fit un petit bond en avant pour descendre du rebord de fenêtre. Il s'approcha de Potter, lui retira sa baguette et la rangea dans sa petite veste verte.

_ Si vous n'avez rien à vous reprocher vous ne voyez pas d'inconvénient à ce que je la prenne ... et puis comme ça nous pourrons connaître le dernier sortilège lancé par votre baguette ... Je vous remercie vous pouvez continuer votre ronde, cher ami, souffla t-il au concierge, j'emmène Potter chez le directeur.

Filius regarda le concierge s'éloigner. Celui-ci aurait bien aimé voir Potter se faire enguirlander par Albus. Après avoir soufflé un petit « suivez-moi » à son élève, Flitwick se dirigea vers le bureau du directeur de Poudlard. Arrivé devant la grande statue, il prononça le mot de passe. L'objet de pierre tourna sur lui-même, laissant un passage vers un escaliers étroit.

_ Montez, Potter. Le professeur Dumbledore doit être au courant de ce qui se passe, les nouvelles circulent vite ici, dit-il en désignant les tableaux de la tête.

Le petit professeur regardait Harry monter les escaliers, sa silhouette disparaissait peu à peu derrière la statue qui avait reprit sa place.

_ Ah oui ... Monsieur Belbalage ... Pourriez-vous dire à Albus que je garde la baguette du jeune Potter, je vais l'étudier pour connaître les quelques sortilèges lancés par cet objet. dit-il à l'homme habillé en blanc dans le grand tableau du couloir. Filius repartit dans les sombres couloirs du château après avoir soufflé un petit " merci " au tableau.

[HJ : désolé j'ai mis du temps à répondre ... saloperie de livebox qui marche pas :lol: ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore une attaque, la troisième. Empty
MessageSujet: Re: Encore une attaque, la troisième.   Encore une attaque, la troisième. Icon_minitimeLun 23 Fév - 2:22

Harry regarda le minuscule professeur Flitwick, c'est vrai, tout portait a croire que c'était lui le coupable, mais non. Lui n'était seulement au mauvais endroit, au mauvais moment. Harry laissa le professeur lui prendre sa baguette, esperant que l'examen de sa baguette se fasse sur le champs, cependant ce n'était pas l'idée du directeur des Serdaigle, qui annonca qu'il emmenait Harry chez ...

Chez le professeur Dumbledore ....

La phrase avait été chuchotté d'un air affolé, il suivit Filius, les pas lourds. Il allait etre renvoyé, il en était sur. Comment ferait il? Annoncerait il aux Dursley qu'il avait été renvoyé, et que sa famille devait le garder a présent? Pourrait il demander a etre dans une famille de sorcier qui lui aurait appris de la magie? Pourrait il rester a Poudlard?
Les questions se succédaient dans l'esprit du jeune gryffondor, et très vite il fut devant une gargouille. Harry se rendit compte qu'il n'avait jamais vu le bureau du directeur. Filius lui annonca que Dumbledore devait etre au courrant, et de sa voix chantante donna a la gargouille le mot de passe que le jeune gryffondor n'entendit pas. Il allait etre renvoyé.
Harry monta l'escalier en colimacon, marche après marche, se rapprochant de son renvoi. Il tappa doucement a la porte, et personne ne lui répondit. Harry ouvrit doucement la porte.


Professeur? Professeur Dumbledore?

Aucune réponse. Harry entra dans le bureau, il vit les portraits chuchotter en le regardant. Potter avala sa salive, il s'avanca vers le bureau et sursauta. Un faible cri avait retentit. Harry se tourna vers la droite, sur un perchoir, il y avait un très vieille oiseau. Il semblait malade. Harry ne l'avait pas vu en entrant, ce dernier s'approcha de l'animal, et lorsqu'il tendit sa main pour le caresser, l'oiseau s'embrasa. Harry poussa un gémissement. Il était vraiment dans la bouse de sombral. Maintenant il allait etre accusé d'avoir tuer l'oiseau de Dumbledore. Harry entendit un bruit, en se tournant, la main toujours tendu vers le perchoir il vit le directeur.

Professeur ... votre oiseau ... je ... il s'est enflammer... c'est pas moi je vous jure
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Fondateur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 34

Encore une attaque, la troisième. Empty
MessageSujet: Re: Encore une attaque, la troisième.   Encore une attaque, la troisième. Icon_minitimeLun 23 Fév - 2:42

Albus avait été prévenu par un ancien procédé de magie des évènements qui avaient eut lieu. Rusard était partit cherché le professeur de garde cette nuit-là c'est à dire Filius Flitwick et avait espéré que Harry Potter soit renvoyé. Heureusement Flitwick ne s'était pas prononcé et avait jugé bon d'amener Harry dans le bureau directoriale.

Harry était à présent dans la pièce. Albus le savait. Il était à l'étage, derrière une bibliothèque et s'approchait au fur et à mesure, sans se faire voir du jeune gryffondor jusqu'à se trouver en haut des escaliers, au moment ou le garçon tendait une main vers Fumseck et que celui-ci entra dans sa dernière phase, celle de la combustion.

- Harry ? demanda Dumbledore.

Professeur ... votre oiseau ... je ... il s'est enflammer... c'est pas moi je vous jure

- Ah il n'était pas bien ces derniers temps... expliqua Dumbledore d'une voix calme.
Dommage que tu l'ais vu le jour de sa combustion.

Il se mit à descendre les quelques marches qui menaient à l'étage et fut bientot à côté du gryffondor.

- Fumseck est un phénix Harry. Les phénix s'enflamment quand est venu pour eux l'heure de mourir... après quoi ils renaissent de leur cendre.

Du petit tas de cendres apparaissait déjà la tête d'un fumseck tout jeune.

- Les phénix sont des créatures fascinantes. Ils peuvent transporter des charges très lourdes et leurs larmes ont de grands pouvoirs de guérison !
Revenir en haut Aller en bas
https://salveomaleficia.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Encore une attaque, la troisième. Empty
MessageSujet: Re: Encore une attaque, la troisième.   Encore une attaque, la troisième. Icon_minitimeLun 23 Fév - 13:27

Harry ne comprit pas de suite ce que lui disait Dumbledore, mais le laissa finir. Il fut aussi tout près du directeur, Harry sentit son coeur arreter de battre. Il était terrorisé. Il comprit par la suite ce qui s'était passé, grace a l'aide précieuse de son mentor, le jeune homme regarda les cendres et vit une tete toute pelé en sortir : le nouveau Fumseck. Lorsque Dumbledore eut fini, Harry continua de regarder Fumseck, il parla d'une voix calme, mais terrifié

Professeur Dumbledore, ce n'est pas moi. Je vous le jure je n'ai rien fais a Justin et a Nick. Je ... je ne sais même pas comment on fait ... je .... j'étais a l'anniversaire de mort de Nick professeur ...

Harry tourna ses yeux alarmés vers le professeur Dumbledore, comment allait il pouvoir prendre sa défense, lui, jeune sorcier qui avait toutes les preuves contre lui.
Harry baissa la tete, et ne bougea pas, attendant le verdict. Il avait deja failli ne pas pouvoir revenir a Poudlard a cause de Dobby, il avait failli etre renvoyé a cause du saule cogneur... peut etre que finalement sa place n'était plus a Poudlard si tout le monde s'acharné contre lui de cette facon.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Fondateur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 34

Encore une attaque, la troisième. Empty
MessageSujet: Re: Encore une attaque, la troisième.   Encore une attaque, la troisième. Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:45

Harry semblait complètement désorienté. Visiblement il n'avait pas écouté les sages paroles du directeur de poudlard et paraissait mal à l'aise. Le vieil homme se devait de le rassurer.

Professeur Dumbledore, ce n'est pas moi. Je vous le jure je n'ai rien fais a Justin et a Nick. Je ... je ne sais même pas comment on fait ... je .... j'étais a l'anniversaire de mort de Nick professeur ...

Dumbledore lui posa alors une main sur l'épaule et le fixa derrière ses lunettes en demi-lune.

- Harry je ne te crois pas coupable de toutes ces atrocités.

Il avait parlé d'une voix calme et apaisante, comme à son habitude.

- Cependant je souhaiterais te poser une question.

Il sentait que quelque chose perturbait l'adolescent. Il y avait également le fait qu'il soit présent sur la plupart des scènes d'agressions. Aussitôt le cerveau de Dumbledore se mit à émettre des centaines d'hopothèses... Peut-être un flux magique relié au garçon ? Ou encore les pouvoirs de Voldemort et sa capacité à comprendre la magie noire qui faisait son effet...

- Est ce qu'il y aurait quelque chose dont tu souhaiterais me parler ?
Revenir en haut Aller en bas
https://salveomaleficia.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Encore une attaque, la troisième. Empty
MessageSujet: Re: Encore une attaque, la troisième.   Encore une attaque, la troisième. Icon_minitimeMer 25 Fév - 18:27

Harry sentit son estoma se detendre. Dumbledore ne le croyait pas coupable. Pour le directeur ce n'était pas Harry qui avait fait toutes ses attrocités. Cependant le vieil homme avait surement compris que quelques choses tracassait le jeune gryffondor.
Harry ne savait pas quoi répondre, il repensa a l'ecriture sur le mur lors de l'agression de Miss Teigne, puis au Polynectar qui bouillonnait dans les toilettes de Mimi Geignarde. Pour finir il pensa a la voix désincarnée qu'il avait entendue a deux reprises, et se souvint de ce que Ron lui avait dit, qu'entendre des voix n'était pas bon signe, même chez les sorciers. Il pensa ensuite au fait que tout le monde l'associé a l'héritié de Serpentard car il avait sauvé Justin du serpent en parlant fourchelangue, a Gilderoy qui se pensait superieur a tous, et qui était sur de trouver le meurtrier.
Cependant Harry regarda Dumbledore dans les yeux.


Non professeur, il n'y a rien.

Harry baissa la tete.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Fondateur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 34

Encore une attaque, la troisième. Empty
MessageSujet: Re: Encore une attaque, la troisième.   Encore une attaque, la troisième. Icon_minitimeMer 25 Fév - 18:43

Dumbledore savait lire dans le garçon. Celui-ci hésitait, il hésitait à faire confiance au vieil homme qui le prendrait surement pour un fou. Pourquoi un tel comportement ? Le vieil homme ne le savait pas mais il pensait que Harry lui cachait véritablement quelque chose, bien qu'il fut incapable pour le moment de dire de quoi il sagissait exactement.

Non professeur, il n'y a rien.

Voila ce que fut la réponse du gryffondor. Dumbledore continua à le fixer bien que le garçon ait détourné le regard des yeux pétillants de Dumbledore. Finalement celui-ci fit un signe de tête affirmatif et leva sa main de l'épaule du garçon.

- Bon très bien, tu peux partir...

Il lui montra la porte en chêne d'un signe de tête.

- N'oublis pas d'aller chercher ta baguette chez le professeur Flitwick... tu lui diras que tout est bon... A bientôt Harry.

Il lui accorda un dernier regard et remonta dans ses appartements en songeant à tous ces évènements et ce à quoi ils pouvaient bien correspondre. Décidément Poudlard avait encore de nombreux secrets...

[Topic terminé Wink]
Revenir en haut Aller en bas
https://salveomaleficia.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Encore une attaque, la troisième. Empty
MessageSujet: Re: Encore une attaque, la troisième.   Encore une attaque, la troisième. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une attaque, la troisième.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Archives des années précédentes ~-
Sauter vers: