Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Il était une fois [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Il était une fois [libre] Empty
MessageSujet: Il était une fois [libre]   Il était une fois [libre] Icon_minitimeLun 12 Jan - 11:19

La petite fille était lovée dans un fauteuil de la salle commune. Un carnet de voyage appuyé sur les genoux qu'elle ramenait vers elle, une plume dans la main droite, Ophélie se chatouillait le bout du menton en cherchant l'inspiration. Par quelle phrase pourrait-elle commencer ? Une phrase des plus banales ? Non, ce serait déplacé... Les lecteurs s'attendaient à une phrase qui accroche et c'était cela même qui leur donnait envie de continuer à lire. Bon, évidemment, elle n'avait pas l'intention de laisser qui que ce soit le lire : elle aurait l'impression de se levrer complètement, de laisser une fenêtre ouverte vers son coeur, mais elle voulait faire tout comme. Cela lui permettra d'être d'autant plus dure envers elle-même et de faire un travail de qialité.
Une citation peut-être ? ou un épitaphe ? Une phrase sage d'un auteur réfléchi, voilà qui lui correspondrait à merveilles n'est-ce pas ? Assurément, cela serait plus simple que de trouver la phrase qui fait mouche soi-même et on a quand même un début...

Un petit sourire satisfait éclaira les lèvres de la Serdaigle qui fit parcourir sa plume d'aigle sur son visage, provoquant ainsi une agréable sensation de chatouillis. Elle secoua violemment la tête, provoquant l'effondrement de son chignon de boucles brunes. Amusée de sa réaction et de ce qu'elle avait fait, elle se rassit convenablement, déposant sa plume et son carnet sur la table qui était devant elle, et s'attaqua à sa coiffure, retirant une bonne dizaine d'épingles et un élastique. Coinçant soigneusement les épingles entre ses lèvres, et regardant calmement le feu crépiter dans la cheminée, elle enroula ses cheveux sur eux-même, laissant s'échapper quelques mèches, et les attacha. Récupérant une épingle, elle la fixa adroitement dans sa chevelure, puis une seconde, et une troisième...

Toute concentrée qu'elle était, elle trouvait néanmoins le temps de réfléchir à ses citations. Mais laquelle conviendrait ? Sur quoi voulait-elle écrire concrètement ? Ou sur qui ?


* Mais quelle bécasse !! Qu'est-ce que tu vas te casser la tête, arrête de réfléchir et laisse faire ton imagination ! *

Facile à dire... Mais il fallait bien la stimuler cette imagination. Et pour cela il fallait trouver un stimulant, cela allait de soi.

Achevant sa coiffure, Ophélie parcourut la pièce des yeux, à la recherche d'un élève qui pourrait lui donner des idées, et son regard s'arrêta sur un élève de petite taille aux oreilles de chou-fleur. La jeune fille rougit. Il est vrai que ce garçon était curieux, et bien qu'elle ait eu une conversation avec lui l'année passée, il restait entouré d'un certain mystère. Oui, assurément, Peter Barrie était le stimulant d'imagination idéal.
Ophélie reprit sa plume, ramena ses genoux vers elle et commença à écrire. Si les six premiers mots furent laborieux, la suite, en revanche, vint toute seule et rapidement, la plume parcourut la page à toute vitesse : un jeune captif, pas très grand mais au coeur d'or, prisonnier de son oncle, ne découvrant le monde qu'à travers les livres. Sa vie lui plaisait mais il rêvait de découvrir de nouveaux horizons et de les voir de ses propres yeux. Et un beau jour...

La jeune fille sursauta et referma son cahier d'un coup sec : quelqu'un venait de poser la main sur son épaule et qui que ce "quelqu'un" fut, il était hors de question qu'il sache ce qu'elle était en train d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il était une fois [libre] Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois [libre]   Il était une fois [libre] Icon_minitimeMar 24 Fév - 18:47

Une deuxième petite fille sursauté également et retira précipitamment sa main de l'épaule de la première fillette.

Oh pardon ! Excuse moi je suis désolée, s'empressa-t-elle de dire. Je ne voulais pas te faire peur, enchaina-t-elle alors qu'elle sentait son propre cœur battre à la vitesse de la lumière. De dos, Sam n'avait vue que la chevelure brune mais à présent elle regardait le joli visage de la jeune Serdaigle assise devant elle. Et à présent, elle remarquait aussi qu'elle devait être un peu plus âgée qu'elle. Sam n'avait pas peur d'aller vers les gens lorsqu'elle était seule comme c'était le cas maintenant, mais même alors qu'on était déjà au mois de décembre, elle venait soudainement de se rendre compte que parmi tous les Serdaigles, elle ne connaissait que les première année. Elle considérait en fait que les élèves plus âgés qu'elle ne parlait qu'à ceux de leur niveau, oui c'était curieux comme réflexion, mais elle croyait que parler à des élèves plus jeunes était considérer comme une perte de temps de leur part. Les qualités de Serdaigle était en générale l'intelligence et l'acharnement au travail, et donc les élèves n'avait pas le temps de se consacrer aux plus jeunes. Ici, même ses deux frères jumeaux, Charles et Julien, qui étaient à présent en dernière année, n'avaient pas le temps de s'occuper de leur jeune sœur. Mais après tout, *je n'ai pas besoin d'eux*, se dit-elle en relevant la tête. Elle se rendit alors compte qu'elle n'avait pas parler pendant quelques secondes, et que la jeune fille devant elle devait se demander ce qu'elle lui voulait.

Pardon, je voulais juste savoir si ça ne te dérangeait pas que je m'installe dans le fauteuil à côté du tiens... Les autres chaises sont vides et...

Elle tourna la tête des deux côté pour vérifier que c'était toujours le cas. Elle serait certainement passée pour une idiote sinon. Mais oui, la salle commune n'avait pas changée en l'espace d'une minute, et chaque table était toujours occupée par de petits groupes d'élèves au travail.

Je.. Heu... Je ne te dérangerai pas, ne t'inquiète pas, risqua-t-elle avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Archives des années précédentes ~-
Sauter vers: