Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Promenons-nous dans les bois... [PV Harry Potter]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Promenons-nous dans les bois... [PV Harry Potter] Empty
MessageSujet: Promenons-nous dans les bois... [PV Harry Potter]   Promenons-nous dans les bois... [PV Harry Potter] Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:33

Depuis deux heures, la rouge et or se retournait dans son lit, le sommeil peinant à venir. Elle réfléchissait, et ce n’était pas peu dire venant de la jeune étudiante studieuse. Les yeux grands ouverts, elle voyait devant ses yeux mille pensées y défiler et lasse de ne pouvoir s’endormir, elle se leva pour changer d’air.

La nuit était douce et le ciel était aussi clair que si la matinée débutait déjà. La lune et les étoiles créaient une ambiance assez fantomatique sur le parc, éclairant plutôt bizarrement chaque recoin, bosse, arbre et surtout agrandissant la maison d’Hagrid d’une manière assez fantastique. Hermione s’était approchée de la fenêtre pour y prendre un verre d’eau qu’elle buvait à présent à petite gorgées, laissant ses pensées s’évanouir dans la nuit.

Subitement, son regard fut attiré par une légère lueur du coté opposé à la cabane de Hagrid. Comme si une baguette magique était allumée et que quelqu’un se promenait à l’orée de la forêt interdite. Instinctivement son regard ce reporta sur la maison du géant qui était toujours allumée. Ses yeux se plissèrent, cherchant à percevoir si la lumière venait bien d’une baguette magique, jusqu’à ce qu’elle soit témoin d’une scène assez particulière. La lueur se mit à avancer à grande vitesse et une autre s’alluma derrière elle pour la suivre et s’évanouir toutes les deux dans la forêt interdite.

Qui que c’était, il se passait quelque chose. Quelque chose de pas normal et Hermione le savait, elle ne pourrait pas retrouver le sommeil après avoir assisté à un événement si bizarre. Qui était-ce ? et pourquoi soudainement cette panique ? Une seule solution, aller vérifier elle-même. Mais pour cela, elle avait besoin d’un élément essentiel ; La cape d’invisibilité de Harry.

Reposant le verre silencieusement, elle enfila sa robe de sorcière et glissa sa cape sur ses épaules avant de se faufiler hors du dortoir tout en évitant de réveiller Parvati et Lavande qui dormaient profondément. A pas de loup, elle longeant le couloir et poussa la porte du dortoir des garçons d’un geste silencieux. A tâtons, elle se rendit jusqu’au lit d’Harry et dans un geste des plus habiles, elle tira jusqu’à elle la valise du rouge et or pour y fouiller dedans à la recherche de la fameuse cape.

Autour d’elle, les ronflements de Ron et de Neville emplissaient la pièce d’un bouquant infernal qui lui permettait de faire un petit peu de bruit sans éveiller les soupçons. L’objet glissa enfin entre ses doigts et elle se releva. Silencieusement, elle se baissa sur le corps d’Harry et d’un geste de la main le secoua tout en prononçant son mot dans un murmure.


Harry ! Harry ! Harry !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenons-nous dans les bois... [PV Harry Potter] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois... [PV Harry Potter]   Promenons-nous dans les bois... [PV Harry Potter] Icon_minitimeJeu 8 Jan - 1:23

En ce moment même, alors que tout était paisible dans le dortoir des Gryffondors, sous la protection de la lune argentée qui filtrait légèrement à travers les rideaux...Harry rêvait. Pas ce cauchemar qui prenait le de plus en plus d'ampleur ces derniers temps, non pas ce songe horrible qui relatait les derniers instants douloureux de ses parents mais un rêve...Normal. Avec son imagination d'enfant, les photos déjà vues et aidé par la magie du sommeil le petit garçon s'était fait une image de ses parents, plus particulièrement de sa mère, et cette image-là était mouvante...Il rêvait tout simplement comme n'importe quel gosse de 12 ans que sa mère venait de le réveiller pour aller faire ses devoirs. Dans son songe donc, Lily Potter tira avec vivacité le rideau de la tour des Gryffondors et vint prêt du lit de son fils pour le secouer...Gentiment au début puis avec insistance! Ca alors ce n'était pas du tout du tout gentil. D'abord dans son sommeil le petit garçon protesta puis tout fort en gémissant puis grognant.

Harry ! Harry ! Harry !!!

Harrassé et révolté comme tout pré-adolescent, nécessitant aussi sa bonne dose de sommeil; il se redressa en râlant, voyant Hermione mais ne la regardant pas vraiment, se contentant de protester à vive voix; la fixant du mieux que lui permettait l'absence de ses lunettes.

-Maman! T'exagères! Il n'est même pas...-Le gamin regarda le réveil, l'écriture étant grosse et fluo il pouvait la voir...Myope mais pas cousin avec la taupe quand même, n'abusons pas-minuit...D'ailleurs pourquoi tu me réveilles à minuit hein, mam...-Harry se frotta les yeux, prenant conscience d'un léger manque de logique dans l'affaire. il attrapa ses lunettes puis se reprit-Ah, t'es pas maman...-Il lui fallut encore quelques secondes pour reconnaître l'identité de la personne-Hermione! Qu'est-ce que tu fiches là ? T'es une fille...Enfin oui; mais justement qu'est-ce que tu fabriques dans le dortoir des garçons ?

Le gamin se leva malgré tout et voulut mettre ses chaussures mais à peine eut-il fait un pas qu'il buta sur sa valise que la jeune fille avait tiré de dessous de son lit et s'affala par terre...Heureusement que Ron et Neville avaient un sommeil en béton; Seamus et Dan eux étaient un peu plus loin donc ça allait.

-Roh -_-' J'vous jure, les filles...

Le Survivant finit par se relever, remettre ses lunettes droites et passer sa main dans ses cheveux aussi décoiffés que d'habitude, non pas plus...même en sortant du lit, parce qu'il était impossible de faire pire...


-Bon alors, qu'est-ce qui se passe...Hey en plus t'as pris ma cape!


Il parlait d'une voix tout de même basse, habitué à la discrétion-sauf pour la chute, la on repassera^^- à cause des Dursley. De constitution fragile et maigre au contraire de Neville plutôt enveloppé le gamin était transis de froid...Avoir la peau sur les os n'était pas une bonne chose comme quoi; avis à celles qui rêvaient d'être mannequin et donc d'avoir le même poids plume que Harry (XD). Le petit garçon passa un pull, son préféré, un rouge, bien tricoté, loin d'avoir la classe mais qui tenait chaud au moins. Ce dernier un peu trop grand glissait sur son épaule droite frêle, Harry le remit en place instanément et répéta ce geste toutes les dix minutes environs vu que le pull n'arrêtait pas de tomber. Vraiment le pauvre Survivant n'en menait pas large, il avait vraiment un air d'endormi.

-On dirait une pile électrique...Ou mieux, Ron sur sa chaise, en cours, une heure avant le déjeuner...Qu'est-ce qui t'arrives ? T'as vu un fantôme ou quoi? Humm quoiqu'ici voir des fantômes, c'est plutôt courant...Bref que t'arrive-t-il pour te mettre dans un état pareil histoire de faire court?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenons-nous dans les bois... [PV Harry Potter] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois... [PV Harry Potter]   Promenons-nous dans les bois... [PV Harry Potter] Icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:16

Mais chuuuuuuuuuuuuut ! Tu vas réveiller les autres !

Hermione le regardait avec un air paniqué, continuant de le secouer entre deux "Maman" qu'il lui adressait dans son demi-sommeil. Quand enfin le rouge et or émergea et réalisa qui se tenait en face de lui, il baissa d'un ton et se mit à chuchoter.

Hermione! Qu'est-ce que tu fiches là ? T'es une fille...Enfin oui; mais justement qu'est-ce que tu fabriques dans le dortoir des garçons ?

Chuut. Je t'expliquerai en chemin. Habit toi. Viiite.

Le brun fit un geste pour se lever mais s'étala devant sur la valise dans un raffut qui allait probablement réveiller tout le monde. Elle leva les yeux au ciel dans un geste scandalisé avant de jeter un regard inquiet vers les rideaux à baldaquins qui ronflaient juste à coté du lit d'Harry. Aucun de ses voisins ne semblait être perturbé par le bruit que faisaient les deux amis. Dans un geste rapide, Hermione passa un pull en laine à Harry qu’il enfila avant de s’attaquer au reste de ses habits. Quand enfin elle jugea qu’il était prêt, elle lui passa sa cape noire et l’entraina hors du dortoir pour descendre dans la salle commune. Heureusement, celle-ci était déserte, les derniers élèves étaient déjà allés se coucher, la voie était libre.

* Parfait.

Hermione se tourna vers Harry et plongea son regard dans les yeux verts émeraude du brun.

Ecoute, j’ai vu du mouvement dehors près de la forêt interdite. Je soupçonne… Enfin ce n’est pas important. Suis-moi en silence. Mets la cape !

D’un geste souple, elle se glissa également sous la cape à la suite d’Harry, après avoir poussé le portrait de la grosse dame. L’aventure commençait et il leur faudrait rester prudent. Inutile de se faire remarquer si tôt dans l’année, surtout pas par Rusard.

Dans une démarche un peu claudicante, les amis descendirent les escaliers et traversèrent plusieurs couloirs avant de s’arrêter. Un bruit venait de s’élever juste devant eux. La baguette qu’Hermione avait allumée précédemment s’éteignit dans un coup de vent froid et son sang se glaça dans ses veines. Qu’est-ce que c’était ?

Prudemment, elle s’avança jusqu’au coin du couloir et, toujours dissimulée sous la cape, jeta un regard timide vers le passage qui s’ouvrait devant elle. Il était désert, mais la fenêtre du couloir était ouverte et claquait au rythme léger du vent qui soufflait dans le château, les refroidissant.

Rassurée, elle fit signe à Harry de la suivre et ils se dirigèrent vers la fenêtre qu’elle referma d’un geste lent.


Qui est là ?

[Je te laisse imaginer qui vient de parler.... Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenons-nous dans les bois... [PV Harry Potter] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois... [PV Harry Potter]   Promenons-nous dans les bois... [PV Harry Potter] Icon_minitimeVen 9 Jan - 1:09

Chuut. Je t'expliquerai en chemin. Habit toi. Viiite.

-Et Ron ?

Les trois sorciers avaient toujours pour habitude de tout faire ensemble...Surtout lorsqu'il s'agissait de violer le règlements bien que Hermione ne soit pas très volontaire dans ces moments là...oui mais seulement, cette fois, c'était la brunette qui venait de réveiller Harry pour lui proposer une ballade en pleine nuit! Le Gryffondor se demanda si il s'agissait bien de son amie ou de quelqu'un ayant prit du polynectar...mais remettant ses pensées philosophiques à plus tard ainsi que ses recherches d'idées pour être certain qu'il s'agissait bien d'elle; le Rouge et Or finit de mettre sa chaussure et se laissa entraîner à regrets par Hermione. Survoltée, la jeune fille avait l'air de ne plus pouvoir tenir en place contrairement au sorcier très endormi qui ne paraissait pas trop dans son assiette; peu désireux de violer les règles après l'histoire du saule cogneur mais aussi parce que pour une fois, la nuit avait été clémente et qu'elle ne lui avait pas livré son lot de cauchemars...Flûte alors tiens!

Ecoute, j’ai vu du mouvement dehors près de la forêt interdite.

-Un mouvement dehors et tu me réveilles pour ça ? Ca doit être Hagrid qui fait son tour de garde, tu ne crois pas ...

Oui, décidément, Harry n'était pas d'humeur aventureuse ni curieuse; il voulait juste retourner au chaud, sous ses couettes...Mais la brunette ne lui laissait pas le choix. Elle avait l'air sûre de sa personne et rien n'avait l'air de pouvoir l'arrêter.

Je soupçonne… Enfin ce n’est pas important. Suis-moi en silence. Mets la cape !

-Ah si, que ça en a un peu quand même...Tu me réveilles à minuit alors j'ai bien le droit de sav...


Mais elle s'était déjà glissée prêt de lui pour s'envelopper de la cape merveilleuse de James Potter. Le gamin se contenta de pousser un soupir puis un léger grognement de protestation avant de refermer sur eux le tissu qui les rendaient invisibles mais hélàs, si ils touchaient quelqu'un, celui-ci le ressentirait aussitôt à défaut de ne rien voir. Alors qu'il commençait déjà à regretter de s'être ainsi laissé avoir le Survivant entendit un bruit; une voix, tout comme Hermione d'ailleurs...

Qui est là ?

Le gosse regarda autour de lui...Ils étaient appuyés contre un mur et la voix venait de là. Se retournant Harry aperçut la silhouette grostesque du chevalier de Cotagan mal éclairée par des lueurs faibles. Le garçon soupira; étant rusé et roublard de nature sans même s'en apercevoir lui-même le jeune sorcier avait déjà concocté un piège pour ce petit personnage digne de Don Quichotte...

-Messire-Fit-il en risquant le tout pour le tout et en les dévoilant...Car un tableau mine de rien, c'était dangereux! Il pouvait aller prévenir le directeur ou un professeur en moins de deux en se glissant entre les autres tableaux...Heureusement que la Grosse Dame ne le faisait pas...pourquoi ? Cela restait un mystère mais un mystère sur lequel on ne s'attardait pas car cela arrangeait tous les Gryffondors.-Ce n'est que nous. Nous avons vu une lueur suspecte dans le parc; étant un chevalier servant de ce château des plus avisé vous avez dû la remarquer également. Je crains que cela ne soit l'ombre malveillante du cavalier noir venu rôder ici!

Le tableau était très orgueilleux c'était connu. Aussi fut-il heureux de s'entendre complimenté et dire qu'il était avisé. Il ne pouvait pas voir à l'extérieur du château mais n'avouerait cela pour rien au monde! Après tout ce gosse avait raison...Il n'était pas n'importe quel chevalier; il était celui de Cotagan. Descendant de son gros poney il s'approcha des deux sorciers. Harry s'était appliqué pour parler comme au moyen-âge comme l'aimait ce petit bonhomme; se servant de Don Quichotte qu'il avait lu chez les moldus, en classe...Hermione ayant de la culture devait aussi connaître ce livre phare de Cervantes, espérons qu'elle jouerait aussi le jeu...

-Mais enfin Messire...Il est bien imprudent de mener une jeune donzelle au combat! Ne craignez-vous pas que sa chair tendre et innocente ne vienne nourrir le contentement de l'esprit vengeur et maléfique du cavalier noir ?


Il ne pouvait pas répondre pour la jeune fille, cela ferait beaucoup trop...Histoire construite, mensonge inventé à la va-vite, à Hermione de parler!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenons-nous dans les bois... [PV Harry Potter] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois... [PV Harry Potter]   Promenons-nous dans les bois... [PV Harry Potter] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenons-nous dans les bois... [PV Harry Potter]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Archives des années précédentes ~-
Sauter vers: