Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Retour aux sources

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Retour aux sources Empty
MessageSujet: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:53

Premier jour à Poudlard; du moins, premier jour en tant que Professeur. Eileen avait hate de commencer ses cours, qu'elle avait passé des heures à travailler. Tôt le matin, dans ses appartements, elle se réveilla, ne laissant même pas le réveil sonner. Elle avait une heure et demi d'avance, et elle ne comptait pas se rendormir.

Motivée, elle se leva de son lit et fila à la salle de bain afin de se doucher, puis de s'habiller. Elle revêtit des habits moldus, un jean et un top de couleur verte. Pour ne pas avoir froid, elle attrappa sa veste en jean avant de sortir de son appartement.

Il n'y avait personne dans les couloirs. Du moins, pas dans ceux qu'elle passait. Elle pensa un instant à aller petit-déjeûner, mais elle avait envie de faire connaissance avec ses collègues et préférait donc manger en même temps qu'eux. Elle décida alors d'aller faire un tour dans le parc.

Le beau temps n'était pas forcément au rendez-vous, mais il ne pleuvait pas. C'était le principal pour l'ex Serdaigle qui détestait la pluie. Elle poussa les lourdes portes du chateau et se retrouva dehors. Elle prit une grande bouffée d'air frais et sourit légèrement: elle était à Poudlard ... Elle avait réussit ce qu'elle avait entrepris jusqu'ici, et son rêve d'enseigner dans son ancienne école était enfin devenue réalité.

Elle fit quelques pas et se retourna afin de mieux observer le chateau. Il n'avait pas pris une ride, tout comme le Professeur Dumbledore d'ailleurs ... A cette pensée, la jeune femme ne put retenir un léger sourire.

Elle se décida enfin à pénétrer dans le parc. Elle adorait cet endroit. C'était d'ailleurs son endroit préféré lors de sa scolarité. Un endroit où l'on pouvait être en paix au vue de son immensité.

Eileen s'enfonça un peu plus loin dans celui-ci et vit un banc. Instantanément, un grand sourire vint s'installer sur son visage, et des souvenirs lui revinrent.


Flash-Back


- Eileen! Sort de tes livres bon sang!

- Maëlis ... J'ai un devoir de potions à rendre pour demain, et j'en suis à peine à la moitié.

- Tu as déjà deux rouleaux complets!

- Oui, mais ce n'est pas assez ...

- Merlin! Tu n'es pas un piaf pour rien!


Eily ne put s'empêcher de rire légèrement à la remarque de son amie.

- Et toi, le serpent te va à ravir, langue de vipère!

Elle rangea tout de même ses affaires dans son sac. Son amie semblait amusée par le fait qu’elle était la seule à pouvoir sortir la serdaigle de ses livres.

- Qu’as-tu à me proposer ?

- Regarde là-bas …


Le Regard d’Eileen se porta sur un grand jeune homme au cheveux bruns. Immédiatement, elle rougit violemment.

- Je le savais ! Il te plait, avoue-le !

- Non … Enfin, si peut-être … Mais il a deux ans de plus que moi …


La serpentarde lui donna un coup de coude avec un sourire malicieux, et les yeux d’Eily pétillaient sur ce grand garçon mystèrieux.

Fin du Flash-Back


Perdue dans ses pensées, le Professeur n'entendit pas que des pas s'étaient fait entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:13

Le professeur Chourave traînait dans le parc à la recherche des plantes des fleurs des arbres qu'elle n'avait encore jamais vu : en effet, dans ce sol si magique, on ne sait jamais ce qu'on peut trouver au détour d'un chemin ! Soudain, elle vit au loin une silhouette qui lui était inconnue. Elle s'approcha de plus près en déplaçant ses quelques kilos superflus de la façon la plus souple possible. Puis, abordant l'inconnue, qui était une femme fort jeune à bien la regarder (de dos cependant), elle commença à lui parler en ces termes, comme si c'était une amie de longue date :

- Bonjouuuur ! Belle journée n'est - ce pas ?


Elle fixa la jeune femme, se demandant vraiment qui elle était.

[Un chouïa retardé par le temps, la prochaine fois j'essayerais de faire + long, désolé =)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:54

Le parc était réellement un endroit tranquille. Eileen avait presque envie de fermer les yeux et de se laisser envahir par le silence de ce lieu. Assise sur son banc, elle se resourçait avant son premier cours.

- Bonjouuuur ! Belle journée n'est - ce pas ?

Merlin! Elle sursauta ... pas un petit sursaut, mais elle fit un réel bond ... Elle ne s'attendait vraiment pas à se faire déranger. Cela ne la dérangeait pas, bien au contraire ... Mais le Professeur était arrivée derrière Eileen et la jeune femme, même avec la meilleure vue du monde, ne pouvait pas la voir arriver.

Après s'être remise de ses émotions, elle se retourna doucement, un sourire un peu génée aux lèvres, vers l'investigatrice de cette surprise.


- Bonjour ... en effet, il fait plutôt beau temps.

Elle examina la dame. Elle avait un certain âge. Elle devait sûrement être professeur ici ... Et à bien y réfléchir ... évidemment, c'était le Professeur Chourave. Eileen se souvenait bien de ce professeur de Botanique, pour l'avoir eu quelques années plus tôt.

- Professeur Chourave ? Je suis Eileen Dawson! Je vous ai eu en cours ... Et à présent, je suis la nouvelle professeur d'études des runes anciennes.

Elle se souvenait bien de ses cours de botanique. Elle était une excellente serdaigle, la meilleure de sa promotion. Mais Eily avait pas mal de défauts, surtout au niveau du caractère. Il était très fort ... Et dès sa quatrième année, ce caractère s'était affirmé, lui faisant rendre souvent des visites au professeur Dumbledore, surtout lors des cours de divination. Mais en botanique, elle avait toujours été motivée et passionée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:25

[Toutes mes excuses pour ce retard euh ... assez long j'en convient.]

La voix de Pomona prit à ce moment là nasillarde et suraiguë. On aurait dit un cri de douleur provoqué par une guêpe avec un dard très long.


- Eileen Dawson ? Quelle surprise ! Vous étiez l'une de mes meilleurs élèves ! Que dis - je ? LA meilleure ! Vraiment je ne savais pas que vous étiez revenue !

Elle était très heureuse de revoir l'une de ses anciennes élèves : ça fait toujours plaisir de voir que ses anciens "apprentis" avaient réussis.

- De runes ? Professeur de Runes ?

A ce moment là, Pomona fit une petite moue. Elle aurait beaucoup aimé qu'Eileen travaille en botanique.


- J'aurais pourtant cru que la botanique .... Enfin ce n'est pas important, vous m'avez l'air très passionnée par votre travail, vous savez, nos élèves ont besoin de jeunes et ce n'est pas des vieux de la vieille comme moi qui vont les passionner.

Elle observa (dévisagea presque) son ancienne élève et remarqua qu'elle avait bien grandie, elle était maintenant très belle.


- Vous êtes ravissante, vous l'avez toujours été, mais là encore plus que quand vous étiez étudiante. Quelle était votre maison déjà ? AAaaaaah oui suis - je bête ? Serdaigle bien sûr, la maison des érudits. J'étais d'ailleurs très déçue quand j'ai vu vos premiers devoirs, j'aurais aimé vous voir à Poufsouffle.


Soudain, la professeur de botanique se tut. Elle se dit qu'elle embêtait peut - être sa jeune collègue avec ces futilités.


- Je parle je parle, qu'est-ce que je peux être un vrai moulin à parole, n'est ce pas ? A l'époque où j'étais étudiante déjà les professeurs me disaient que.. Enfin ça n'a aucun intêret.. Mais dites - moi plutôt ce que vous venez faire par chez nous...

Elle ouvrit graaaaand ses oreilles et attendit avec impatience la réponse de Miss Dawson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeLun 1 Déc - 1:20

La Meilleure ... Oui, sans se vanter, Eileen était une excellente élève. Une des rares qui réussissait à la perfection ses devoirs, tout en étant pas 24h/24 dans ses bouquins. Peu de personnes étaient capables de retenir les choses en les lisant. Eileen, elle, en était plus que capable, et c'était même une de ses spécialités.

- Professeur ... Vous me flattez ...

Elle fit un radieux sourire, et rougit même légèrement. Entendre cela de la bouche d'un professeur lui faisait vraiment plaisir. Pomona sembla déçue du choix de matières de la jeune femme. Elle esquisca un léger sourire, en acquiescant de la tête.

- Oui ... De runes ... Il faut dire que cela m'a toujours passionné. Bien entendu, je continue de m'interesser à la botanique ... Mais ... Que voulez-vous ... On ne choisit pas sa matière, c'est elle qui vous choisit.

En étudiant les runes, la jeune femme ne pouvait pas se tromper. Elle se sentait envahit d'une force et d'un bien-être incomparable. C'était sans aucun doute ce qui avait guidé son choix.

- En effet, j'espère bien les passionner. Mais ne vous en faites pas, vous êtes vraiment un excellent professeur, et ce n'est pas parce que nous sommes à présent collègues que je dis cela. Je l'ai toujours pensé, et vous savez pertinemment que j'aurais été une élève perturbatrice dans votre cours si je ne l'avais pas apprécié.

Un léger sourire apparut sur les lèvres de l'ancienne Serdaigle. Elle était loin d'être un ange ... Les matières ne l'interessant pas avaient toujours été une récréation pour la jeune femme.

Pomona parlait beaucoup, mais cela ne dérangeait pas Eily. Lorsqu'elle lui dit qu'elle était devenue ravissante, Eileen esquisca un sourire triste. Ravissante ... mais célibataire ... et avec un passé ... douloureux.


- Merci Professeur ...

Elle se força de sourire, et préféra partir sur un autre sujet.

- Vous ne me dérangez pas ... J'aime qu'on me fasse la conversation. A vrai dire, je viens de beaubatons et le Professeur Dumbledore a pensé à moi quand le poste de Professeur de runes s'est libéré ... Il a toujours cru en moi ... Et à vrai dire, c'est le seul en qui j'ai réellement confiance ...

Elle fit un nouveau sourire et ajouta.

- Mais dîtes-moi, Professeur ... Les élèves sont-ils interessant cette année ? Et vous, que devenez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux sources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Archives des années précédentes ~-
Sauter vers: