Poudlard 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Si différents et pourtant si proches ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stella Galactica

Stella Galactica


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 30

Si différents et pourtant si proches ... Empty
MessageSujet: Si différents et pourtant si proches ...   Si différents et pourtant si proches ... Icon_minitimeVen 3 Juil - 18:06

    Pré-au-Lard, très joli village, avec ses boutiques divers et variés amusante ou charmante, de quoi rendre heureux comme un pape une bande d’adolescents en vadrouille. Ce Samedi là, alors qu’il neigeait enfin sur tout le Royaume Uni, Stella, au lieu de sortir avec les autres ou à rester bouquiner à Poudlard, avait décidée d’aller seule à Pré-au-Lard, histoire de se changer les idées. Elle avait reçu une lettre de St Mangouste, disant que sa mère était malade, et avait été interné au service des blessures par créatures magiques, dans le cas de sa mère, elle c’était fait écraser par une licorne, alors qu’elle allait à un cours personnel d’entretient de créature magique. Mia, la sœur de Stella est actuellement chez ses grands parents, des moldus plutôt sympa. Stella était du genre cool, à ne pas s’inquiété, mais elle avait quand même peur. S’il arrivait malheur à sa mère, que son père avait disparu et que sa sœur et elle resteraient toutes seules, qu’arriverait-il de l’éducation de Mia, qui elle, n’a pas encore reçu d’éducation magique?! Enfin bon revenons à nos hypogriffes! Nous suivons Stella, dans la boutique Zonko. Celle-ci regarde les étalages, avec quelques Gallions en poches. Elle préférait rester à Poudlard plutôt que d’aller en urgence à St Mangouste. Les étalages étaient splendides! Il y avait plein de truc surprenant, des boules puantes mobiles, des pétards avec des yeux et j’en passe. D’un air lace, Stella regardait les étalages, en riant discrètement en voyant un article assez marrant. Mais dans son esprit, elle pensait toujours à ses parents, son père toujours disparu, sa mère, désormais à l’hôpital.

    C’est alors que notre jolie sorcière aperçut Neville, un ami de sa maison, qui était de la même année que lui, un peu perdu dans ses pensées, à effleurer les articles, un peu comme elle le faisait tout à l’heure. Elle soupira pour reprendre un élan de bonne humeur, et se dirigea vers lui. Ne s’apercevant toujours pas de sa présence, Stella agitât sa main devant le regard rêveur et perdu de Neville. Elle eu un petit sourire, qui montrait bien qu’elle n’était pas au meilleur de sa forme.

    " Ca va Neville? Pourquoi t’es pas allé avec les autres y paraît que Ron et tout devait aller à la Cabane Hurlante manger deux ou trois caramels à Honeyduckes? "
Revenir en haut Aller en bas
http://blediiz.skyblog.com/
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

Si différents et pourtant si proches ... Empty
MessageSujet: Re: Si différents et pourtant si proches ...   Si différents et pourtant si proches ... Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:53

Neville avait besoin de se changer les idées, de plus Poudlard n'était pas très agréable avec toutes les rumeurs qui trainait sur lui. Il voulait sortir de cette atmosphère et décida donc d'aller à Pré-Au-Lard. Il se leva donc tôt se matin la, se regarda dans la glace puis alla se laver. Il se demandait sans cesse pourquoi il était si maladroit, maintenant il se demandait aussi pourquoi il c'était énervé devant Ombrage. Son entrevue avec le directeur l'avait mis mal à l'aise mais Dumbledore était vraiment un sorcier exceptionnel. Neville alla prendre son petit déjeuné, un livre de Botanique à la main. Peu d'élèves étaient présent ce qui réjoui le jeune Gryffondor, il aurait au moins échappé aux moqueries des Serpentard et de certains autres élèves. Tout en mangeant des tartines à la confiture avec du jus de citrouille il lisait son livre avec avidité. Vraiment les plantes était extraordinaire et beaucoup plus surprenante que les Homme. Neville se leva enfin, il était temps qu'il se prépare pour aller à Pré-Au-Lard, il arriva dans son dortoir et prit sa cape la plus chaud avec ses gants en peau de dragon, un peu d'argent sorcier et sa baguette magique puis descendit vers le hall d'entrée.

Neville fut autorisé à sortir par le professeur McGonagall et Rusard et put donc enfin respirer l'air libre et frais du dehors. Il faisait très froid, il neigeait même, Neville aurait tant aimer faire une bataille de boule de neige ensorcelé mais il n'avait pas le moral. Il se revoyait sans cesse répondre à cette vielle peau et se faire renvoyer de cours, il pensait aussi au remplacement de Dumbledore. C'était surtout cela qui le rendait anxieux, comment allait devenir la vie à Poudlard lorsqu'il serait relevé de ses fonctions. Sa grand mère avait toujours fait l'éloge du directeur de Poudlard en disant que c'était un grand homme et qu'il était le meilleur sorcier de son temps. Neville arriva donc devant Zonko, emmitouflé de la tête au pied dans sa cape à cause du froid. Le jeune Gryffondor se balada dans les rayons sans vraiment regarder, il était une nouvelle fois plongé dans ses pensée, tellement qu'il ne vit même pas la jeune Gryffondor arrivée vers lui. Elle lui fit un signe de la main qui le fit redescendre sur terre et lui demanda comment il allait.


-Ça va, j'ai quelques petit problèmes avec Ombrage et sa retenue qui ne va pas tarder mais sinon tout baigne.

Neville n'allait pas bien mais ne voulait pas non plus trop dramatiser, il s'aperçut que part contre sa collègue n'avait pas la forme. D'habitude elle était pleine de vie et très souriante, en ce moment elle se forçait à sourire et Neville le voyait bien. Il connaissait cette jeune fille sans pour autant lui avoir parlé, c'était elle qui avait pris sa défense en cours de défense contre les forces du mal. Neville n'avait pas encore eut le temps de la remercié et il saisie l'occasion.

-Au fait je ne t'ai pas encore remercié pour ce que tu as dit en cours à Ombrage. Je suis vraiment désolé qu'elle t'ai enlevé des points et menacé à cause de moi.

Neville la regarda l'air désolé, sa maladresse avait causé des problèmes à quelqu'un et ça lui pesait sur le cœur. Il ne voulait faire de problèmes à personne mais s'arrangeait toujours pour faire une catastrophe au mauvais moment. Enfin il ne devait pas pleurer sur son sort ce n'était pas la solution. La jeune rouge et or lui posa une autre question, pourquoi n'était il pas avec les autres Gryffondor qui avaient organisé une réunion près de la cabane hurlante. Neville sourit à son tour, ce n'était pas un vrai sourire et Stella s'en apercevrait surement après qu'il lui ait répondu.


-Je voulais m'écarter un peu des élèves de Gryffondore, ils sont gentils avec moi mais des fois ils en font un peu trop peut être.

Il repensa aux nombreux soir qu'ils avaient passé dans la salle commune à refaire la dispute avec Ombrage. Un élève jouait Neville qui criait sur le bonbon rose et souvent disait beaucoup de mot grossier que Neville n'aurait jamais osé dire. Et un autre jouait Ombrage très grossièrement ce qui faisait rire tout le monde. Pour le jeune homme c'était éprouvant à force de revoir la scène, il n'avait pas vraiment envie de passer pour un héros alors qu'il avait mal agit. C'est vrai que tout le monde rêvait secrètement de dire à Ombrage tout ce qu'ils avaient sur le cœur mais ce n'était pas une si bonne chose de le faire pour de vrai. Enfin Neville revint à Stella, elle n'ont plus n'était pas avec eux pourtant elle était souvent avec les jumeaux Weasley.

-Et toi pourquoi n'es tu pas avec eux, tu es très amie avec les jumeaux Weasley pourtant?
Revenir en haut Aller en bas
Stella Galactica

Stella Galactica


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 30

Si différents et pourtant si proches ... Empty
MessageSujet: Re: Si différents et pourtant si proches ...   Si différents et pourtant si proches ... Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:43

    Tous les problèmes de Neville étaient largement plus tristes que ceux de Stella, car le jeune Londubat était plus connus dans le château. La jeune sorcière elle, était connu pour son côté plutôt sympa et souriant, du genre à ne jamais avoir de problèmes, mais en faites, ses problèmes familiaux étaient quand même pesant dans son petit cœur. Elle soupira quand Neville lui dit que sa retenu avec Ombrage n’avait pas encore eu lieu... Peut être que ce vieux bonbon rose pourrit jusqu’à la moelle voulait faire durer le supplice! Quand le jeune Gryffondor la remercia, elle lui posa une main sur son épaule et eu un sourire, cette fois franc et doux:

    " Ce n’est rien, personnellement je n’est pas peur des menaces à deux Noise du vieux crapaud! Mais sa m’avait paru complètement idiot qu’elle t’est parlé comme ça! C’est plutôt elle qui devrait être privé de cours de DCFM! "

    Stella eu un petit rire et pris un sachet de pastille de gerbe, regardant le dos de ce dernier pour lire la notice. Elle le reposa le sachet (entre-temps elle avait ôté sa main de l’épaule de Neville ^^) et continua de longé les rayons en compagnie de son ami de Gryffondor. Neville lui raconta qu’il essayait de ce tenir à l’écart des autres Gryffondors. Il est vrais que les imitations de la scène: Neville VS Ombrage était devenu culte, imité des dizaines de fois et un peu soulante. Stella hocha la tête d’un esprit compréhensif. Être proche des jumeaux Weasley? Oui... Enfin ils lui cachaient des choses depuis quelques temps! Les jumeaux passaient leurs temps à concocté je ne sais quel plan bizarre, sûrement pour la révolution contre Ombrage! Stella était vexée. Ils auraient pu en parlé quand même! Elle qui adore participé, surtout pour une cause aussi importante! Mais non, les deux rouquins se contentaient de comploté dans leurs coin... Pensant à ça, la jeune Rouge et or mit du temps à répondre. Elle haussa les épaules et avoua à Neville:

    " J’ai des petits soucis familiaux... Amie avec les Weasley? C’est ce que je pensais! Mais depuis quelques temps ils sont distant... Je ne sais même pas pourquoi... Pourtant je croyais que je comptais un minimum pour eux... Encore Fred ça va, mais George... "

    George (pour qui elle avait toujours eu un petit faible) et Fred, comptait pour elle, bien qu’ils soient un peu plus vieu qu’elle, elle les considérait comme ses amis! Elle baissa la tête mais la leva rapidement en souriant. Elle dit alors à Neville avec beaucoup de sincérité:

    " J’ai beaucoup apprécié ce que tu as fait dans le cour d’Ombrage. Défendre Dumbledore et tout... C’est vraiment courageux! Digne d’un Auror! J’aimerais bien être Auror! J’ai quelques affaires à régler avec les Mangemorts ... "
Revenir en haut Aller en bas
http://blediiz.skyblog.com/
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

Si différents et pourtant si proches ... Empty
MessageSujet: Re: Si différents et pourtant si proches ...   Si différents et pourtant si proches ... Icon_minitimeSam 4 Juil - 20:00

Neville fit semblant de regarder les bonbon avec intérêt mais en fait cela ne l'intéressait pas, ce qui l'intéressait à présent c'est ce que disait Stella, la jeune Gryffondor. Neville lui avait dit ses problèmes et se sentait un peu gêné maintenant, il n'aimait pas se plaindre et ce n'était d'ailleurs pas son style. Elle répondit à son remerciement et Neville ria avec elle. il était complètement d'accord, ce vieux crapaud n'aurait jamais du être professeur mais c'était comme ça.

-Oui Ombrage aime bien menacer les gens, le problème c'est qu'elle peut mettre ses menaces à exécution. Il faut donc faire attention à ce qu'on dit avec elle et ne pas s'emporter comme je l'ai fait.


Neville avait prit cette résolution grâce à Albus Dumbledore, le jeune garçon avait enfin compris toute la gravité de la situation. Albus était sur le point de sauter et Ombrage d'être directrice de Poudlard. Mais cela peu de personne le savoir ou s'en rendait compte. Il fallait donc rester discret car cette vielle chouette était le ministère et avait donc les plein pouvoir. Neville c'était donc résigné à résister dans l'ombre avec l'AD. Stella lui parla ensuite de ses problèmes à elle, apparemment des soucis avec sa famille. Comparé à ceux de Neville ses problème était plus important, lui se plaignait de sa situation à Poudlard mais en faite c'était tout à fait vivable. Le Gryffondor se demanda donc ce que voulait dire la jeune fille par problèmes familiaux car c'était très vaste mais peut être ne voulait elle pas en parler. Elle parla ensuite des jumeaux Weasley, depuis quelques temps ils étaient distant avec tout le monde. Neville avait entendu certaine rumeur disant qu'il préparait quelque chose et aussi que Ombrage allait souffrir. Il rassura donc son amie.

-Pour les jumeaux j'ai entendu dire qu'ils préparaient quelque chose contre Ombrage. Il y a aussi des rumeurs comme quoi il pense arrêter leur étude si Ombrage reste à Poudlard. Enfin ne t'inquiète pas, c'est une période difficile pour tout le monde surtout pour des farceurs comme eux. Sinon ta famille va bien car tu as dit que tu avait des problèmes familiaux, c'est grave? Enfin je suis peut être trop indiscret.

Neville replongea son regard dans les confiseries, depuis quelques temps il était devenu curieux et ce n'était pas une vertus. Il était peut être allé trop loin avec Stella, enfin elle parla de sa prise de bec avec Ombrage. Elle aussi trouvait qu'il avait eu raison, comme la plupart des élèves de Poudlard sauf bien sur les Serpentard. Mais après l'entrevue avec le directeur Neville avait compris son erreur, l'erreur que tout le monde avait accepté. Neville l'expliqua donc à Stella.

-En fait ce n'est pas courageux ce que j'ai fait, ce n'était que des mots et c'était stupide. Le fait de se mettre en colère devant un représentant du ministère n'est pas très fin de ma part. Mais surtout il faut penser aux conséquences, je ne m'en rendait pas compte avant que le directeur me le dise mais il risque de partir à tout moment. Et Ombrage contrôlera tout. Je pense donc que le plus intelligent est de résister dans son dos.

Neville écouta l'allusion de Stella au métier d'Auror, lui aussi voulait faire ce métier. Pour que ses parents soient fière de lui et pour mettre en prison les méchants mais malheureusement c'était beaucoup trop dure pour lui.

-Oui Auror est un grand métier mais très difficile. Je ne pourrais jamais l'être, Ombrage m'a mis un T en défense contre les forces du mal et je n'ai pas une assez bonne note en potion. Enfin ce n'est pas grave je pense qu'il y à plus important pour l'instant.

En fait Neville n'arrivait pas à penser à son avenir. Il savait que maintenant que le seigneur des ténèbres était revenu il faudrait se battre et qu'il y aurait des morts. Cette bataille était le premier but à atteindre, s'il y survivait peut être penserait il enfin à son avenir. Il ne parla pas de cela à Stella pour ne pas l'inquiéter mais bientôt Ombrage ne serait plus un soucis. C'est aussi ce que Albus avait voulu lui dire, les priorités n'étaient pas les même pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Stella Galactica

Stella Galactica


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 30

Si différents et pourtant si proches ... Empty
MessageSujet: Re: Si différents et pourtant si proches ...   Si différents et pourtant si proches ... Icon_minitimeSam 4 Juil - 23:16

    Les jumeaux allaient quittés l’école?! Oui bon Stella savait très bien que c’était leur dernière année à Poudlard, mais quand même! Avec qui elle irait faire des bêtises, avec qui elle irait la nuit aux cuisines manger des sucreries et apprendre aux elfes comment vivent les sorciers... Mais c’était inévitable. Ombrage causait trop de dégât. Stella regarda un personnalisateur de plume à papote et chercha l’étiquette du prix, pour enfin sortir son porte monnaies. Elle lui demanda de s’ouvrir, ce dernier s’exécuta en un petit " Pac! ". Stella demanda à son porte monnaie 1 Gallion, 6 Mornilles et 3 Noises (soit 10 euros ^^) Elle se dirigea vers la caisse pour payé, Neville sur les talons, en train de lui parlé.

    " Merci monsieur! Ils vont quittés l’école?! C’est marrant, plus le temps passe plus j’ai l’impression que pour eux je ne suis qu’une simple fille de leur maison avec qui ils parlent... "

    Elle eu un soupire avant de faire un petit sourire au vendeur, qui lui tendait son sac qui contenait son emplette. Elle se tourna vers Neville, et ils continuèrent à déambuler dans les rayons pour discuter un peu. Neville fit preuve de philosophie en expliquant que la révolution se ferait par l’arrière. Stella avait signé direct (en compagnie de George, Fred et Lee ou cas ou ça vous intéresse) quand Harry, Ron et Hermione avait proposé d’ouvrit l’Armée de Dumbledore. Depuis quelques minutes, avant de passer à la caisse, Neville lui avait posé la question sur sa famille. Elle avait confiance en Neville, et puis d’abord, l’enlèvement de son père n’était pas un mystère. Ils commencèrent à marcher et elle lui expliqua:

    " Mes problèmes familiaux ne sont pas très joyeux si tu veux savoir. Ma mère est à St Mangouste. Elle c’est fait piétiner par une licorne alors qu’elle travaillait dans son association pour la protection des créatures magique... Y paraît qu’elle est dans un état critique. Je sais que c’est cruel de rester ici plutôt qu’aller à son chevet, mais à quoi sa servirait? Elle est dans un coma assez lourd. Ma petite sœur Mia à donc du aller chez mes grands parents, des moldus, plutôt sympa mais j’m’inquiète pour elle. Puis mon père, ca fait bientôt 6 ans qu’il à disparue. Dolohov, le Mangemort, c’est lui qui l’a emmené. Rémus me dit souvent qu’il paiera bientôt. Il m’a dit que s’il le coince un jour il pourra lui faire bavé et avec un peu de chance retrouvé mon père! C’est pour ça que je veux devenir Auror, pour que plus tard, s’il n’est pas coincé avant, je lui ferais manger sa propre baguette! "

    Elle avait tout déballé, sa famille, ses inquiétudes. Stella s’aperçut de ses paroles et rougit. La jeune Gryffondor se gratta derrière la tête, gênée et dit:

    " Arf! Désolé de te souler avec mes problèmes, mais bon ca m’a échapper... Pourquoi tu ne pourrais pas devenir Auror? Moi je suis nulle de chez nulle en métamorphose et pourtant je ne perds pas espoir! T’es plutôt doué en Botanique! Ca peut être utilise de savoir se servir de plante magique pour faire des potions et tout! D’ailleurs j’suis plutôt doué en potion, la seule matière ou j’ai tout le temps des Optimal! Faut dire que le professeur Rogue est plutôt doué pour ses cours! "
Revenir en haut Aller en bas
http://blediiz.skyblog.com/
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

Si différents et pourtant si proches ... Empty
MessageSujet: Re: Si différents et pourtant si proches ...   Si différents et pourtant si proches ... Icon_minitimeDim 5 Juil - 1:23

Neville suivit Stella qui était en train d'acheter un objet, ils déambulèrent ensuite dans les rayons. Elle parla ensuite de sa relation avec Fred et George. C'étaient des jumeaux donc ils étaient très proches l'un et l'autre c'est surement pour cela que Stella se sentait un peu mise à l'écart. Enfin les jumeaux Weasley étaient très farceur mais ne parlaient pas souvent de leur problèmes et de leur famille, selon Neville ils se serraient les coudes tous les deux.

-Tu sais Stella, Fred et George sont frère jumeaux donc très proche et leurs amis sont souvent ceux avec qui ils font des bêtises et violent le règlement, comme toi et Lee.

Neville sentait bien que la jeune fille se sentait rejeté mais elle n'avait pas de raison, Fred et George l'aimait beaucoup et le simple fait de participer à leur bêtise était un signe de confiance mutuelle. Neville regarda le ciel, il était sombre et il allait bientôt pleuvoir sur le village de Pré-Au-Lard. La journée était vraiment nul du début à la fin pour les deux jeunes élèves. Enfin à part leur rencontre bien sur. Stella parla ensuite de ses parents, Neville fut très touché qu'elle se confie à lui comme ça il rougie même un peu. Alors comme cela son père avait été enlevé par un mangemort, Neville connaissait son nom Dolohov, le jeune garçon eut en un instant de la haine dans son regard. Le fait de parler des mangemort lui faisait tout de suite penser à Bellatrix, les mangemort faisaient beaucoup de mal autour d'eux. Enfin Neville écouta avec attention l'histoire de Stella, elle n'avait pas de chance, sa mère étant elle aussi à l'hôpital dans le coma et en plus elle avait une petite sœur. Neville c'était souvent demandé comment aurait fait sa grand mère s'ils avaient été plusieurs dans la famille à être sans parents capable de s'occuper d'eux. Sa grand mère n'aurait surement pas pu gérer un enfant de plus. Neville et son "frère" aurait surement été dans un orphelinat. Il regarda Stella c'était peut être ce qui allait ce passer pour elle, non apparemment elle avait des grand parents qui pouvaient s'occuper d'eux et c'était une bonne chose.


-Ça doit être dure de ne pas pouvoir voir son père, tu ne peux pas savoir à quel point je déteste moi aussi ces mangemorts. Enfin tu doit connaitre mon histoire.

Neville s'arrêta, il ignorait qui était au courant pour ses parents s'il y avait que Ron, Harry, Luna et Ron qui était au courant ou si plus de personne le savait. Il ne parla donc pas de cela, si Stella était intéressé elle lui demanderait surement. Il repris donc à l'adresse de Stella.

-Quand à ta mère j'espère qu'elle va aller mieux.

Neville ne savait pas trop quoi dire d'autre, il ne voulait pas accentuer la peine que la jeune fille avait déjà, en tout cas il comprenait sa douleur de voir sa mère à l'hôpital. Elle parla ensuite de son souhait de devenir Auror, dans le monde des sorciers les note aux BUSE et aux ASPICS comptait pour les métiers disponible. Et c'était donc pour cela que Neville ne deviendrait jamais Auror, il n'aurait jamais d'assez bonne note en potion. Stella parla en même temps du professeur de potion, tout le monde savait depuis l'année dernière et l'épouvantard du professeur Lupin que Neville avait peur de lui.

-Pour être Auror il faut avoir de très bon résultat en potion aux BUSE et aux ASPICS ce qui ne sera pas mon cas. Enfin comme je l'ai déjà dit je ne regarde pas si loin dans l'avenir. Il faudrait d'abord savoir si on arrivera à survivre aux années à venir. Le professeur Rogue moi personnellement je préfère ne pas être dans la même pièce que lui.

Ses derniers mots étaient assez fataliste mais Neville n'y fit pas attention, il repensait à ses parents allongé sur leur lit d'hôpital regardant dans le vide et ne le reconnaissant même plus. Les larmes lui montèrent aux yeux et ils se détourna de Stella pour cacher sa peine.
Revenir en haut Aller en bas
Stella Galactica

Stella Galactica


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 30

Si différents et pourtant si proches ... Empty
MessageSujet: Re: Si différents et pourtant si proches ...   Si différents et pourtant si proches ... Icon_minitimeLun 6 Juil - 1:18

    Stella haussa les épaules quand Neville parla à nouveau de Fred et George. Oui elle les avait connus depuis son arrivé à Poudlard, et c’est ce même soir ou elle rencontra le professeur Rogue, enfin en t’en qu’être humain et pas seulement prof mécequin et cinique. En faites, c’était un soir ou Stella pleurait parce que c’était son anniversaire, et que son père avait disparu 1 ans au par 2 ans au par avant. Elle avait pleuré toute les larmes de son corps, dans les cachots, serrant contre elle son sac de classe, comme pour se rassurer. C’est à se moment qu’apparurent Fred et George, en vadrouille la nuit. Ils étaient eux, en 3ème année. Voyant la nouvelle Gryffondor dans un mauvais état, les jumeaux l’avaient réconfortée après qu’elle leur est racontée son histoire de famille. Stella leur avait avoué que c’était son anniversaire, il l’avait donc emmené dans les cuisines de l’école, ou elle voyait pour la première fois un Elfe de maison. Enfin DES elfes de maisons! Elle avait eu le droit à un gâteau d’anniversaire improvisé. Elle avait sécher ses larmes et riait, même si au fond d’elle elle était encore tristoune.

    Lorsqu’ils essayèrent de rentrés inaperçus dans la salle commune, le trio c’était fait prendre par Rogue, qui leur avait demandé d’une voix sèche ou ils avaient traînés. Stella inventa une excuse, comme quoi Fred et George était parties à sa recherche, croyant qu’elle c’était perdu dans les couloirs. Rogue la raccompagna pour lui montrer le chemin, alors que Fred et George avaient été autorisés à rentré tous seuls. Le trajet au début silencieux et tendu, devint presque calme et posé. Quand Rogue lui avait parlé de son père, qu’il connaissait un Galactica, le grand astronome/chercheur. Ils avaient parlé de lui et de son enlèvement. Quand d’un coup la petite c’était remise à pleurer. Rogue avait alors posé une main sur son épaule et lui avait dit de se reprendre et de se calmé. Depuis, pendant ses cours, ou Stella à développer un vrais donc, la jeune Gryffondor a beaucoup d’admiration pour Rogue, qui semble stricte mais pas si méchant que sa!

    Stella secoua la tête en repensant à tout ça, un air de nostalgie flottait dans les airs. Elle eu un petit sourire et dit:

    " Tu sais, le professeur Rogue à l’air méchant comme ça, mais je te jure que non! "

    Puis elle vit Neville détourner la tête après avoir parlé des Mangemorts. Elle posa une main sur son épaule et lui dit:

    " Ca va? Oh Neville, je n’aurais jamais dû te parler d’eux, sachant se qui est arrivé à tes parents. Mon père faisait partie d’une association de sorcier qui combattait Tu-Sais-Qui tu sais, l’Ordre du Phénix! T’es parents aussi en faisait partie si ma mémoire est bonne! Leur sacrifice à été plus que courageux! Digne des Gryffondors! Tu ne devrais pas être triste, mais plutôt fier d’être leur fils et d’essayer de prendre la relève! Aller Neville ne soit pas triste! "

    Elle lui fit un baiser sur la joue, comme un petit coup de bec amical. Elle eu un sourire assez compréhensif et eu un jolie sourire pour lui redonner de la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://blediiz.skyblog.com/
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

Si différents et pourtant si proches ... Empty
MessageSujet: Re: Si différents et pourtant si proches ...   Si différents et pourtant si proches ... Icon_minitimeLun 6 Juil - 18:16

Apparemment Stella trouvait le professeur Rogue très gentil. Neville avait un peu de mal à le croire surtout qu'elle était une Gryffondor. Elle avait donc du bien voir qu'il était injuste avec cette maison et qu'il persécutait Neville à chaque cours. Enfin si elle aimait bien ce professeur tant mieux pour elle car lui avait une peur bleu de lui. d'ailleurs il ne préférait ne pas penser à lui car le cours de potion se rapprochait à grande vitesse et Neville sentait qu'il allait encore avoir une punition et des devoirs supplémentaire. C'était comme ça, le jeune garçon sortait toujours avec des tonnes de devoirs en plus et quelques fois une ou deux retenues. Pourtant il ne faisait pas exprès de renverser sa potion ou de mal la préparer. Rogue était de toute façon injuste avec tous les Gryffondor et aussi les autres maison sauf les Serpentard bien sur. Neville n'espérait qu'une chose, gagné contre les Serpentard au match de Quidditch prochain pour le faire enrager.

Il c'était détourné du regard de Stella pour ne pas montrer ses sentiments mais elle avait quand même remarqué que quelque chose n'allait pas. En fait elle s'excusa même d'avoir cité les Mangemorts tout en connaissant très bien l'histoire des parents de Neville. La jeune fille parla ensuite de l'Ordre du Phœnix apparemment ses parents aussi y étaient. Neville se rappela alors de la photo qu'il avait vu sur le tableau de la salle sur demande. Un certain nombre des sorciers qui y figuraient étaient maintenant mort ou plus en était de bouger. en fait ce qui rendait le jeune garçon triste n'était pas le fait que ses parents soit fou. Ça il était obligé de vivre avec depuis longtemps et il savait que ses parents avait été très courageux et qu'il devait honorer leur nom. Non, ce qui le rendait triste était de les voir sur un lit d'hôpital ne se souvenant pas de lui ni de sa grand mère. A certain moment même il aurait préféré qu'ils soient mort car il ne pouvait pas leur parler et se confier à eux alors que pourtant ils étaient la. C'était très difficile.


-Ce n'est pas de ta faute, parler des Mangemorts est de plus en plus d'actualité et c'est moi qui devrait m'y habituer. Oui je connait l'Ordre du Phœnix et je suis très fière de mes parents car ils ont été très courageux et brave. D'ailleurs j'aimerais être comme eux. En fait ce qui me rend triste c'est de les voir sur un lit d'hôpital ne se rappelant même pas qui je suis. C'est difficile de voir que tes parents ne se souviennent pas de toi et en fait ne te connaisse plus.


Neville fut très surpris lorsque Stella lui fit un bisou sur la joue pour le rassurer, il rougie jusqu'au oreille. Stella était vraiment une gentille fille, une amie sur qui il pouvait compter en cas de problème. Neville avait l'impression que la jeune fille le comprenait, elle arrivait aussi à lui remonter le moral ce qui des fois n'était as une mince affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Stella Galactica

Stella Galactica


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 30

Si différents et pourtant si proches ... Empty
MessageSujet: Re: Si différents et pourtant si proches ...   Si différents et pourtant si proches ... Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:25

    Ne pas devenir Auror, ca ne veut pas dire ne pas lutter contre les Mangemorts! Stella c’était toujours dit que si elle ne réussirait pas à devenir Auror, elle combattrait toujours les Mangemorts! La jeune Gryffondor était bien partie pour faire partie de l’Ordre, étant donné que venger son père est sa principale raison de vivre. Neville venait de lui dire qu’il aurait voulut que ses parents soient morts plutôt qu’ils ne soient plus capable de le reconnaître. Mais certes, les voir fous était une sentence horrible, mais ne plus les voir serait encore plus atroce! Surtout que peut être qu’un jour, avec du travaille et de la volonté, et l’avancer des soins magiques, peut être que ses parents pourraient retrouver quelques fragments de mémoire, surtout la mémoire d’un fils, courageux et doué!

    Vu que Myranda, la mère de Stella, travaillait quand à elle à St Mangouste, et sa fille, petite, rester des heures et des heures à déambuler dans les couloirs, en attendant que sa mère finisse son service. Alors oui elle avait déjà vu les parents de Neville. Elle se souvient de ce jour, quelques jours après que son père est disparu. Elle marchait d’un air triste dans les couloirs, et elle avait croisé la maman de Neville. Elle lui avait sourit l’air de rien, d’un air aimable. Stella à cette époque, ne savait pas encore que Madame Londubat était atteinte de folie.

    " Tu sais je pense que peut de gens savent pour t’es parents. Ce sont surtout les gens et les familles des gens de l’Ordre qui le savent, et c’est t’en mieux! Nous au moins on sait pourquoi t’es parents sont comme ça! Pour avoir tenue jusqu’au bout! Moi en tout cas, j’aimerais bien savoir ou es mon père ... Et que ma mère aille mieux. "

    Stella eu un soupire. Depuis le temps qu’elle n’avait pas vu son père. Il lui manquait comme jamais! Son sourire le matin en préparant le petit déjeuné, en lisant le journal tout en se mettant les cheveux en pétard et en se tenant le menton. De tourner sa baguette entre ses doigts lorsqu’il s’ennuis, d’avoir un air complètement délirant en traçant des traits et des indications sur ses cartes d’astronomie, d’appeler sa fille " ma petite étoile ". Stella eu les larmes aux yeux, en pensant à tout ça. Elle raconta donc tous ses petits détailles à Neville, prenant à moitié de la peine, à moitié du plaisir à raconter toute ses mimiques que son père faisait. Ca lui donnait l’impression que son père existait bien, non seulement à ses yeux mais aussi aux yeux des autres! Elle eu la larme à l’œil.
Revenir en haut Aller en bas
http://blediiz.skyblog.com/
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

Si différents et pourtant si proches ... Empty
MessageSujet: Re: Si différents et pourtant si proches ...   Si différents et pourtant si proches ... Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:07

Neville remercia Stella du regard, parler de ses parents comme des héros rendait le jeune garçon heureux. Lui qui était si maladroit avait des parents qui avait tennu tête au plus puissant mage noir de l'époque. Le jeune gryffondor regarda autour de lui, Pré-Au-Lard était vraiment un petit village très paisible et très jolie. Neville se dit qu'il y habiterait peut être après ses études. Enfin s'il était encore là, car la guerre imminente n'allait pas tarder maintenant que tu-sais-qui était revenu et Neville ne savait pas si Poudlard allait s'en sortir indemn cette fois ci. Tout en regardant ces beau paysages il pensa aux nombres de personne qui seraient massacrées si ce mage revenait au pouvoir. Il voyait déjà le village en feu et des cadavres partout avec de temps en temps des sorciers qui courraient criant pour sauver leur vie. C'était des images très dure mais Neville sentait que ce n'était pas loinde la vérité, s'il revenait au pouvoir il faudrait se cacher pour lutter. Neville vit Stella avoir les larmes aux yeux en pensant à son père capturé par les mangemorts et disparut depuis. Une colère monta en lui mais elle se transforma vite en détermination, il parla donc à Stella d'une voix qui n'avait jamais été aussi assurée et lui dit :

-Je deviendrai très fort et un jour je retrouverai ton père et je ferai payer aux mangemorts qui l'ont capturé. Je t'en fait la promesse, depuis tout petit je souhaite devenir fort pour protéger les autres mais aussi pour vanger mes parents. J'aurai maintenant une raison de plus d'étudier et d'être moins maladroit.

Après ses dernière parole, Neville eut un léger sourire mais il était très sérieux et ce qu'il avait dit il le pensait vraiment. Il haïssait les mangemorts plus que tout et n'arrivait pas à avoir de la peine pour eux comme certains. Après tout ils passaient le temps en tuant des moldus et des sorciers de sang dit "impure". Neville regarda Stella dans les yeux, il l'a comprenait, elle ausi avait des problèmes à cause des mangemort et elle en souffrait. Neville trouvait innadmissible qu'un autre que lui souffre, il ne le supportait pas. Il resta la à la regarder dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Stella Galactica

Stella Galactica


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 30

Si différents et pourtant si proches ... Empty
MessageSujet: Re: Si différents et pourtant si proches ...   Si différents et pourtant si proches ... Icon_minitimeSam 1 Aoû - 23:35

    HS: Le nouveau design me donne mal au yeux =(

    Stella eu un geste tout à fait naturel envers Neville. Elle l'embrassa. Sur la joue ne vous emballez pas non plus! x) C'était ça façon de le remercier pour cette délicate attention. Elle avait penser à un truc. Son père à été enlevé, pour ses travaux d'astronomie. Il rechechait sur les autres planètes, des météores, pour pouvoir préparer de nouveaux remèdes. Nottament pour sauver les gens trop atteint du sortilège de Doloris. Mais attend voir! Si les parents de Neville avait été attaqué lors de la première prise de pouvoir de Voldemort, qu'ils faisaient partie de l'Ordre du Phénix, et que Samuel aussi, peut être que Samuel était déterminé à trouver un remède pour aider ses amis. Stella eu un sourire en pensant à ça et raconta tout à Neville.

    " Ca veut dire que nos parents étaient amis! "

    Elle eu un grand sourire. Ca la réconfortait, car sa donnait de l'importance. Nevilleavait encore plus l'impression que ses parents avait eu une vie normale avant que la condisiple du mage noir ne les réduisent moralement à néant, et sa donnait l'impression à Stella, que son père avait bel et bien eu une vie normale, en plus de ses souvenirs de quand elle était petite. La jolie rouge et or eu un sourire ravi, qu'elle adressa à Neville.

    " C'est ... C'est Spatial! "

    Spatial était une expression que Stella disait pour éprouver de la joie. C'était sa manière de dire génial! La Gryffondor se dit que c'était le destin, a Neville et Stella, de se connaître. Elle avait bien l'intention de passer sa journée avec son nouvel ami. Ils étaient sortit de Zonko, et se promenait dans les rues de Pré-Au-Lard. Stella sortie sa baguette, et réduit son emplette afin de le ranger dans sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://blediiz.skyblog.com/
Neville Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Neville Londubat


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 31

Si différents et pourtant si proches ... Empty
MessageSujet: Re: Si différents et pourtant si proches ...   Si différents et pourtant si proches ... Icon_minitimeSam 8 Aoû - 0:19

Neville fut assez surpris par la réaction de Stella, il savait qu'elle allait réagir à ses paroles mais ne s'attendait tout de même pas à cela. Enfin, Stella était très gentille et Neville la comprenait très bien, il savait qu'ils avaient tous les deux des sombres points communs que ni l'un ni l'autre n'avait voulu avoir. C'est pour cela qu'il se comprenait, lorsqu'il parlait de leur parents et de leurs problèmes respectifs, ils se sentaient moins seul au monde. Neville était content d'avoir trouvé quelqu'un qui le comprenait vraiment et qui ne le voyait pas seulement comme un maladroit qui n'avait rien à faire à Gryffondor. Le jeune homme sentit un bouffé de bonheur lorsque Stella termina ses explications par le fait que ses parents et ceux de la jeune fille se connaissaient surement grâce à l'Ordre du phénix. Cela prouvait qu'ils avaient eu une vie et des amis cher avant l'arrivée des mangemorts. Neville se dit que le père de Stella avait du être très courageux car lui était encore détenue par les mangemorts. En tant que Gryffondor il se promis de tout faire pour le retrouver le moment venu, mais pour l'instant Neville était toujours l'élève maladroit de cinquième année à Gryffondor, il ne pouvait donc rien faire contre une bande de mangemorts. Il se tourna vers Stella, cette jeune fille était formidable et lui avait fait redonné espoir.

-Tu sais Stella tu es une fille formidable, tu as toujours la pêche malgré tes problèmes alors que moi je suis maladroit et je me plein tout le temps. On se comprend mieux que quiconque dans cette école je crois et je dois t'avouer que tu m'impressionne. En fait je t'admire vraiment pour ton sang froid et ton espoir inépuisable.


Neville ne savait pas quel allait être la réaction de Stella après ce qu'il venait de dire, mais il savait qu'elle le comprendrait quoi qu'il arrive. Le jeune garçon regarda le paysage de Pré-Au-Lard, ce village paisible, plein de sorciers qui étaient heureux. Neville aurait voulu arrêter le temps, cet instant dans un endroit si calme et en paix, avec son amie Stella qui le comprenait. Il savait qu'il fallait qu'il savoure ce moment car il ne se présenterait peut être pas deux fois. Il ferma les yeux, cette nostalgie était habituelle chez Neville, c'était pour ainsi dire son passé qui resurgissait en sentiment. Il rouvrit ses yeux et alla s'assoir sur un banc puis attendit que Stella se joigne à lui. Puis soudain il ouvrit la bouche pour posé une question qui lui tiraillait depuis longtemps l'esprit.

-Stella, comment fait tu pour avoir toujours espoir, être optimiste et avoir le sourire.

Neville se tourna vers Stella avec deux yeux presque implorant. il avait l'impression qu'elle était heureuse et voulait savoir quel était son secret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si différents et pourtant si proches ... Empty
MessageSujet: Re: Si différents et pourtant si proches ...   Si différents et pourtant si proches ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si différents et pourtant si proches ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 42 :: Ce n'est qu'un au revoir :: ~ Pré-au-Lard ~ :: Zonko-
Sauter vers: